Mon enfant veut avoir des relations sexuel avec moi comment doit je réagir

Réalisée par Lea Alfoo · 30 déc. 2018 Thérapie brève

Bonjour,
J’ai 35 ans et mon enfant en a 18, il veut absolument avoir des relations sexuelles avec moi me regarde quand je prends mon bain et quand je dors me caresse. Je le punis toujours mais je ne sais plus quoi faire si vous avez des solutions à me donner je les prendrais bien. J’ai peur qu’un jour, je le retrouve en train d’essayer de me pénétrer.
Merci d'avance pour vos conseils.

Meilleure réponse 30 DÉC. 2018

Bonjour,

Désolée de vous le dire aussi brutalement, mais je suis choquée de lire ce message.

Votre fils n'est pas un enfant, mais un adulte majeur et sait ce qu'il fait.
Et vous, vous n'avez pas 10 ans, de plus vous êtes sa mère, vous ne voyez pas que vous êtes dans un inceste consentant ?...

Vous dites qu'il vous regarde prendre votre bain, je suis choquée. N'avez vous pas d'intimité, ne pouvez vous pas vous enfermer dans votre salle de bains.

Il est urgent de prendre vos responsabilités et de le remettre à sa place avec force. Respectez-vous un peu !
Vous vivez seule avec votre fils de 18 ans ?

Restant à votre écoute,
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY 92

5318 réponses

25 JANV. 2019

Bonjour, je pense que vous êtes bons tous les deux pour une thérapie... Vous pour apprendre votre place et ce qu elle implique et lui pour retrouver la sienne... Un éloignement pourrait être profitable à cette situation. Rapidement...

Manglano Vincent Psy sur Bordeaux

70 réponses

3 JANV. 2019

Léa,
Je pense que vous avez besoin d'un aide immédiate pour marquer les limites de ce qui est acceptable ou pas. Votre intimité est sacrée et celle de votre fils également. Donc la toilette doit se faire dans l'intimité la plus absolue pour l'un comme pour l'autre. La chambre est aussi de l'ordre du domaine privé et en aucun cas votre fils de doit vous caresser. Votre fils a-t-il eu des comportements violents vis à vis de vous ? Une thérapie pour chacun de vous me semble nécessaire pour remettre à leur juste place vos relations. N'hésitez pas à vous faire aider, cette situation ne peut perdurer.
Cordialement,
Patricia Berna Thérapeute analytique (Lavérune 34)

BERNA Patricia Psy sur Lavérune

120 réponses

2 JANV. 2019

Bonjour Léa,

Une chose apparaît dans votre discours, c'est que votre fils sent bien qu'il n'y pas réelle opposition de votre part (la porte de la sale de bains n'est pas fermée... celle de votre chambre non plus).. Et à 18 ans... punir un enfant , ça n'a pas de sens. Votre fils est un homme adulte.

Donc le seul conseil que je puisse vous donner à tous les deux est d'aller parler de tout ceci à un thérapeute qui saura vous écouter et vous aider.

Cordialement
Frédérique Le Ridant, thérapeute, psychanalyste

Anonyme-331608 Psy sur Saint-Michel-de-Chabrillanoux

169 réponses

2 JANV. 2019

bonjour,
Votre fils a 18 ans. Vous dites qu'il vous observe dans votre bain, qu'il vous caresse dans le lit. Vous dites je le punis.
Votre fils n'est plus un enfant qu'on puni pour une bêtise ! Il a une attitude très incestueuse et que vous laisser faire.
Pourquoi ne pas lui interdire votre salle de bain, votre lit ?
Il faut absolument que vous lui signifiez une limite. Faites vous aider car ce qui se passe est assez troublant que ce soit par rapport à votre attitude ou par rapport à la sienne.
Je vous souhaite bon courage.
Andrée Anne ZAZZERA

Andrée-Anne Zazzera Psy sur Fontenay-sous-Bois

153 réponses

2 JANV. 2019

Bonjour,

A vous lire, je me suis demandé si vous redoutiez vraiment de retrouver un jour votre fils en train de vous pénétrer. Visiblement, vous laissez la porte de votre salle de bain ouverte, celle de votre chambre aussi, alors que vous savez ce que votre fils va faire, puisqu'il l'a déjà fait. Un verrou coûte quelques euros.

Mais au delà de l'aspect matériel des choses (la porte, le verrou), un fils a qui on aurait inculqué le tabou de l'inceste, ou qui se verrait clairement et fermement renvoyé, ne se comporterait pas ainsi. D'après ce que vous dîtes il n'use pas de violence, vous ne craigniez donc pas sa force physique. Qu'attendez-vous pour faire cesser tout cela ?

En vous lisant, j'ai un moment espéré que ce message soit un fake. Mais dans le cas inverse, il est plus que temps, Madame, de prendre votre place d'adulte, d'être ferme avec votre fils et de consulter le plus rapidement possible, en thérapie individuelle ou familiale.

En effet, pénétration ou pas, vous êtes dans une situation d'inceste. Et cela a des conséquences grave sur la psyché.

J'ai fait un rapide calcul et vous avez eu votre fils très jeune (17 ans). Il y a peut-être (et même certainement) des éléments de votre histoire personnelles et familiale à démêler pour avancer dans la résolution de votre problème incestueux avec votre fils.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

2 JANV. 2019

Bonjour Madame,
Votre message est troublant..., et montre que...vous avez probablement vous même été mère trop jeune et sans avoir intégré la pudeur et les interdits de l'inceste..., que du coup vous n'avez pas pu les transmettre à votre fils, qui est loin d'être encore un enfant.
A-t-il certains problèmes psychiques ?! On pourrait se poser la question...
Vous vivez seule avec lui ?
Avez vous / a-t-il des relations avec son père..., qui aurait dû aussi intervenir dans la situation que vous décrivez ?
Dans tous les cas..., il faudrait ne plus jamais vous montrer nue devant lui et lui expliquer fermement que parmi les humains coucher en famille est un interdit fondamental.
Encouragez le à s'ouvrir vers l'exterieur et à construire une relation amoureuse avec une fille de son âge.
Faites vous aider par un/une membre de votre famille plus censé-e, ou un(e) thérapeute si vous n'arrivez pas toute seule.
Bon courage à vous !
sp

4205 réponses

2 JANV. 2019

Bonjour,

Vous dites : « je le punis ».... cette expression m′évoque la maman qui réprimande son « petit ».
Non, à cet âge on ne « punit » son garçon. On fixe des règles.
Vivez vous dans une seule pièce... y a t′il un père, d′autres enfants ?
De toute façon, il vous appartient de poser les limites. Il a 18 ans et pourrait se retrouver pénalement responsable sans bénéficier de l′excuse de minorité si un jour les choses venaient à déraper.
Cordialement à vous.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

31 DÉC. 2018

Bonjour Léa,
Je suis aussi désolée d'être si directe mais oui effectivement, votre message est choquant dans le sens où vous ne vous rendez même pas compte des enjeux de votre propre comportement. Comment se fait-il que votre fils puisse s'allonger près de vous ou vous regarder nue dans votre bain ?
Je vous conseille vivement de faire un travail sur vous-même pour comprendre ce qui se passe pour vous. Peut-être aussi conseiller à votre fils d'aller consulter pour qu'il ne reste pas bloqué dans cette relation toxique.
N'attendez-pas Léa, agissez pour votre fils et pour vous !
Bien sincèrement, Corinne Domer

Corinne Domer Psy sur Châteauroux