Mon ex

Réalisée par Bibouuu82 · 7 mars 2022 Aide psychologique

Bonjour, j’ai eu mon premier copain cette année on s’est rencontré et mis très vite ensemble. Je l’aimais comme pas possible mais c’était toujours moi qui fesai les 1er pas pour les sortie et les activités. En parole il m’a dit le premier je t’aime qui m’a surpris , il m’a dis toute sorte de parole élogieuse comme quoi j’étais là bonne qu’il ne s’était jamais senti aussi bien avec quelqu’un avant . On a été ensemble que 3 mois et demi et c’était selon les dire de ses anciens amis sa plus longue relation il disait qu’il m’aimait mais c’est lui qui a rompu sous prétexte d’avoir peur d’être lassé et de m’en laisser encore plus après . Je ne comprenais pas la situation pourquoi rompre si il m’aimait ? Il m’a dit que parfois il avait besoin de beaucoup d’affection et d’autre fois absolument pas et donc que je lui en donnais trop . Selon lui comme dans ma famille on était très démonstratif je l’étais aussi mais lui n’y arrivait pas car ses parents ne s’occupaient pas de lui et ne lui on pas montrer de véritables signes d’affection. Nous avons essayé d’être amis mais nos sentiments ressortaient tout le temps même quand j’essayais de me faire une raison il m’a embrassé sous prétexte qu’il pouvait pas s’en empêcher alors chaque fois j’avais de nouveau espoir en nous et je lui demandais pourquoi il fesait ça il m’a dit que ce n’était pas volontaire mais par habitude. Au final chaque rencontre avec lui était étrange quand je ne le voyais pas je n’avais pas spécialement de manque mais une fois près de lui je ne pouvais m’empêcher d’être coller à lui et de vouloir plus que de l’amitié. Après chaque rencontre j’étais dans le mal et déçu je me sentais chaque fois plus briser et à force il y avait de plus en plus de colère en moi et de dispute je l’ai vue une dernière fois il m’a dis qu’il n’avait confiance en personne etc ça m’a fais beaucoup de mal car je lui avais pour moi tout donner mon coeur ma première fois et c’était des choses importante. J’ai décidé de couper les ponts car quand il m’a fais des reproches en me disant qu’il n’avait pas confiance je me sentais trahis en me disant qu’après tous ce que je lui ai montré tout ce que je l’ai aimer il ne me fesait vraiment pas confiance c’était la goute de trop . Aujourd’hui je dois le voir pour récupérer une chose que j’avais oublier chez lui et par message il me provoquait en insistant bien sur le fait qu’il me rendait puis que j’avais intérêt à partir, il m’a critiqué puis m’a bloqué pour que je ne puisse pas rée enchérir . Le problème c’est que je pose beaucoup de questions en me demandant si tous ça c’était à cause d’un manque d’affection quand il était enfant ou si ce ne serais pas un peu un pervers narcissique car tout était compliqué il ne prenait jamais de gants et moi j’essayais de ne pas le blesser on se voyait quand il avait le temps pour lui téléphoner fallait d’abord que je lui envoie un message , c’était à moi de faire les 1er pas car monsieur ne l’es a jamais fais et qu’il ne changerai pas pour moi . Mais malgré tout ça toute cette colère quand je pense à lui je repense souvent au positif quand je dois le voir de base je suis heureuse alors pourquoi malgré le fait que je fasse de nouvelles rencontre qui me semble beaucoup plus favorable et comment dire attachante et attentionné envers ma personne, je n’arrive pas totalement à me détacher de lui j’en viens à me demander si il n’a pas raison et si je n’aurais pas un grain ? Hehe merci

Meilleure réponse 8 MARS 2022

Bonjour Bibou,

Non vous n’avez pas un grain je vous rassure. Quelle cruauté que de dire des choses aussi ignobles à quelqu’un qu’on a aimé.

C’est évident que vous n’oublierez jamais cette personne, c’est votre premier amour. Mais la vie est ainsi faites, acceptez le, au début vous avez imaginé un être parfait, car c’était effectivement les émois du début, après le masque tombe et donc c’est pas beau à voir.

N’ayez plus d’espoir et ne vous appuyez pas sur le passé mais bien sur le présent.

Bon courage à vous
Cordialement
Mme Lugari

5591 réponses

8 MARS 2022

Bonjour,
Il est difficile de vous donner les raisons profondes de son comportement qui peut faire penser à celui d'un fuyant, porteur de la blessure de rejet.
En revanche, vous pouvez vous intéresser à votre propre personnalité qui vous a fait attirer ce genre de personne : vous aimez vous vraiment vous-même ? Pas si sûr, sinon, vous seriez moins en demande de preuves d'affection.
Je vous invite à consulter pour démêler tout cela et éventuellement commencer une thérapie.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

8 MARS 2022

Bonjour Bibou,
Vous avez vécu votre première relation amoureuse avec un garçon qui a passé son temps à souffler le chaud et le froid. Et cela vous a mise en dépendance affective avec lui car vous aviez constamment peur de perdre la relation. C'est une technique d'attachement inconsciente employées par les personnes qui ont vécu un gros manque affectif dans leur enfance et qui se protègent de cette manière pour ne pas souffrir à nouveau de l'abandon. Et il semblerait que ce soit justement le cas de votre copain. C'est une relation difficile à vivre car elle vous met en situation d'attente. Et vous vous retrouvez à vous conformer aux désirs de l'autre pour ne pas lui déplaire et à vous demander en permanence ce que vous avez bien fait ou mal fait. Vous n'arrivez plus à exister telle que vous êtes dans la relation et peu à peu vous perdez confiance en vous. Cela crée une forme d'addiction qui n'est pas de l'amour. D'ailleurs, vous remarquez qu'il ne vous manque pas quand vous ne le voyez pas. Vous n'êtes pas amoureuse de lui. Et vous ressentez de la frustration et de la colère car vos besoins ne sont pas satisfaits dans cette relation qui n'est entretenue que par vous.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

8 MARS 2022

Bonjour Bibou,

C’est votre premier amour et il est normal que vous soyez dans tous vos états suite à cette rupture. Ne vous posez pas tant de question, l’amour est différent chez chacun. Vous n’êtes pas tombé sur un garçon réellement compatible avec votre façon de le vivre.
Il vous faut aujourd’hui faire le deuil de cette relation et regarder ailleurs. C’est vrai, cela va être difficile et va faire mal au début, mais vous verrez que petit à petit, vous pourrez considérer d’autres garçons et j’en suis certain, trouver celui qui vous conviendra mieux.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3253 réponses

8 MARS 2022

Bonjour,
Dans votre message, il apparaît que vous avez une faible estime de vous, avez tendance à vous dévaloriser, et aussi à vous être beaucoup occupée de lui. Vous reconnaissez-vous dans une personne qui pense plus aux autres qu'à elle-même?
Il est important que vous soyez plus à l'écoute de vos ressentis, besoins, et que vous ayez confiance en vous, et une bonne estime de vous, pour être dans un couple "équilibré".
Et, avant de rencontrer un autre garçon, il vous est nécessaire de faire le deuil de ce premier amour, et de ne pas aller trop vite.
Profitez de cette période pour vous occuper de vous, psychologiquement
Avec bienveillance
Inès AVOT