Mon fils de 18 ans et demi ne me parle plus.

Réalisée par Simone · 25 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Mon fils ne me parle plus. Il ne fait aucun efforts pour se prendre en main et passe ses journées à jouer dormir et sors tous les soirs. Sans oublier que parfois il ne rentre pas du tout à la maison.

Lorsque je lui demande des comptes cela se termine par une grosse dispute qui peut prendre d'énormes ampleurs.

Il est a arrêté la fac depuis un an et ne veut plus rien faire. Il me réclame le l'argent très souvent.

Je ne sais pas comment faire pour le raisonner, pour le motiver.... je trouve son attitude et son comportement pas normal. Pourtant tous ses amis que je n'ai jamais rencontré d'ailleurs poursuivre leurs études ou ont u e activité professionnelle.

Dernièrement je me suis absentée quelques jours avec mes 2 filles et il m'avait demandé si un ami pouvait venir rester avec lui. Je n'étais pas d'accord au début mais j'ai fini par accepter histoire de lui faire sentir que je pouvais lui faire confiance.

A mon retour, il était parti avec des amis avant mon arrivée et j'ai découvert mon appartement sans dessus dessous.

J'étais très en colère contre lui. Je l'ai appelé pour lui dire que ce qu'il avait fait n'était pas digne et il s'est emporté. Ayant été blessée et énervée par son attitude je lui ai raccroché au nez.

J'ai après 2 jours de silence radio essayé de le joindre mais il refuse de répondre.

Je suis vraiment perdue. Je ne sais pas comment me comporter avec lui.

Je pense avoir échoué dans ma manière de l'éduquer malgré tous mes efforts.

J'ai besoin de votre aide svp. Je ne veux pas que sa situation se dégradé et que son avenir soit compromis.

Merci par avance.

Meilleure réponse 28 AOÛT 2023

Bonjour Simone

Il est temps de mettre des limites à votre fils.
Il n'est jamais trop tard pour affiner l'éducation de votre fils.
Il ne vous aimera pas moins si vous vous affirmez.
Je suis à votre écoute si besoin en téléconsultation.
Psychologue du travail, je peux aussi aider votre fils à trouver sa voie.
Bien à vous
Charlotte
Psychologue
Travail / Couple / Famille

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt