mon fils de 6 ans casse tout

Réalisée par Lilie08 · 27 févr. 2017 Psychologie enfant

Bonjour ,

mon fils de 6 ans casse tout télé, console, tablette dés qu'on ne va pas dans son sens. Je n'en peux plus... On lui explique que cela coûte cher et qu'il se prive lui-même des jeux. Mais rien n'y fait. Il casse....

Meilleure réponse 27 FÉVR. 2017

Bonjour,

Oui, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur l'histoire de votre fils, son histoire actuelle et passée? Est-il un enfant seul ou a-t-il frères et soeurs et si oui de quel âge? Son papa est-il présent à vos côtés?Comment cela se passe-t-il à l'école?

6 ans est un âge de "passage": de la petite enfance à l'enfance; de la maternelle à l'école primaire; c'est aussi l'âge où s'achève l'Oedipe, bref un moment de transition...

Votre enfant "casse tout": il faudrait en effet savoir ce qui motive cette apparente colère, qu'est-ce qui l'a déclenchée...

N'hésitez pas à nous revenir avec un peu plus de précisions,
Bien cordialement,
Fabienne Verstraeten
Psycho-praticienne analytique

Fabienne Verstraeten Psy sur Marseille

965 réponses

22 MARS 2017

Bonjour,

En vous lisant on a envie de dire quelle colère !!! au point de tout casser. Mais après tout il casse quoi ? Et depuis quand ? quel en a été à votre vis l'élément déclencheur ? Là ou il y a "casse", on peut envisager que la relation est menacée mais pourquoi ? Peut être faut-il le faire tout simplement parler pour savoir ce que lui en pense ?
Bien cordialement,
E. GALLET

GALLET Elisabeth Psy sur Barberaz

23 réponses

2 MARS 2017

Bonjour,
Votre enfant et vous même avez besoin d'aide, vous êtes en souffrance l'un et l'autre, rapprochez vous d'une centre médico psychologique pour enfant, une équipe à l'écoute vous accueillera surement.
bien cordialement
FLM

Françoise Meyer Psy sur Paris

71 réponses

2 MARS 2017

Bonjour Lilie,

Vu ce que vous decrivez vous devriez le faire bilanter par un psychologue ou neuropsychologue pour voir si ce n'est pas dû à une particularité de son fonctionnement. Soit TDAH soit Haut potentiel soit trouble de l'opposition ou autre.

Bonne journée

Isabelle Bazin

Isabelle Bazin Psy sur Saint-Étienne

56 réponses

28 FÉVR. 2017

Bonjour Lili,
Votre fils semble être en colère, réagir mal aux frustrations, il a du mal à gérer ses émotions? L'aider dans ce sens serait bénéfique, Les éléments que vous donnez ne permettent pas de vous donner une réponse plus convenable.
Si vous souhaitez en dire plus, je reste a votre disposition
Isabelle Silva, Psychologue clinicienne

Isabelle Silva - Psychologue Clinicienne Psy sur Marigny

430 réponses

28 FÉVR. 2017

bonsoir

vous n'en dites pas assez pour une réponse fiable, cependant votre fils casse t'il uniquement des objets qui captent votre attention ou celle de son papa, TV, console..tablettes.?

On ne rends pas toujours compte du temps que nous passons nous adultes sur les écrans ! c'est une question que je me pose car les enfants détruisent ce qui les dérange rarement ce qu'ils aiment.

bien à vous
Sylvie Vulliermet
Psychanalyste Sexothérapeute

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

175 réponses

28 FÉVR. 2017

Bonjour,

Vous décrivez dans votre message des comportements pour le moins étonnants...: celui de votre fils..., et le votre.

Comment a-t-il accès à tous ces objets en arrivant à les "casser"... sous vos yeux ?! Comment vous faites pour le...laisser faire ?
Depuis quand il fait sa propre loi chez vous ?
Comment êtes-vous arrivé là ?
Y-a-t-il un père dans votre maison ?
Pourquoi vous le laisser faire juste "en expliquant"...qu'il se prive..., mais en acceptant de vous priver aussi ?

La situation décrite me semble grave..., oui..., puisque ce petit est en proie à l'angoisse de ne pas connaître des limites...
Certes, vous voulez bien faire en expliquant..., mais vous obtenez le contraire des résultats attendus.

Il est grand temps que vous demandiez l'aide d'un thérapeute familial pour comprendre ce qui fait que vous en êtes là..., et comment aider votre fils à grandir en intégrant une nécessaire sécurité intérieure et des règles de comportement acceptable socialement.

Bon courage pour agir dans le bon sens..., et avec du bon sens !
sp

4158 réponses

28 FÉVR. 2017

Bonjour,
Les enfants expriment souvent par leurs conduites et le corps leurs difficultés.
Le comportement de votre enfant témoigne probablement d'une inquiétude, d'une préoccupation, d'une difficulté relationnelle qu'il ne peut exprimer autrement faute de mots pour le moment.
Un suivi et Consultation parent/enfant dans un premier temps me paraît être la meilleure indication pour aider votre enfant. Souvent quelques séances suffisent pour ce type de difficultés.
Restant à votre dIsposition pour Consultation, therapie.
S.Garnero DR Psychologie, thérapeute, expert consultant en ligne ESanté

GARNERO Sebastien Psy sur Paris

164 réponses

28 FÉVR. 2017

Bonjour Lilie

Un enfant si jeune qui se comporte de cette façon, le fait pour vous dire quelque chose qu'il ne peut pas exprimer autrement.
Vous devriez l'emmener consulter un psychologue de la petite enfance dans une PMI par exemple ou un pédopsychiatre qui pourront l'aider à vous dire les choses d'une autre manière.
Cordialement.

Catherine Vidal, psychologue clinicienne.

Anonyme-232222 Psy sur Vitry-sur-Seine

142 réponses

27 FÉVR. 2017

bonsoir

vous n'en dites pas assez pour une réponse fiable, cependant votre fils c

Sylvie Vulliermet Psy sur Agde

175 réponses

27 FÉVR. 2017

Bonjour Lilie,
Votre enfant avec "les cassures" vous "crie" qu'il y a quelque chose en lui qui lui fait mal! Pour mieux vous répondre il faudrait que vous nus racontiez un peu plus! Depuis combien de temps votre enfant casse tout? Est ce qu'il y a eu un événement dans la famille qui aurait pu le bouleverser? Avec ces détails en plus on pourra mieux vous répondre.
Bien à vous
Livia Clara-Vilnat praticienne en psychologie (enfants/ados)

Livia CLARA-VILNAT Psy sur Bourges