Mon.conjoint a un rapport ambigue avec sa fille de 8 ans

Réalisée par Didie · 13 déc. 2023 Aide psychologique

Il lui caresse les jambes, prend des bains avec elle, dort avec elle quasiment nu, s'embrasse sur la bouche et ce n'est pas des petits bisous, sa fille lui caresse h24 le peau lui touche le zizi lui leche les pieds. Elle a 8 ans. Ce n'est pas sa fille dailleur il la reconnue à ces 2 ans mais elle n'est pas de lui

Meilleure réponse 19 DÉC. 2023

bonjour,
ma réponse sera peut-être brutale mais il n'y a pas à tergiverser. Cela ne doit pas être! Si vous vous intéresser à l'emprise qui se met en place de la part des pères incestueux, nous y sommes; l'enfant a le sentiment que son corps ne lui appartient pas de façon intime, il s'habitue à l'intrusion et tout est possible même le pire.
Ce père a un rapport malsain avec l'enfant, quelle soit sa fille génétique et ne rien faire c'est en être complice.
Tout citoyen ayant connaissance de maltraitance sur un enfant doit le signaler à la justice et ce que vous décrivez est de la maltraitance qui nuit au bon développement de cette fillette. Faites vous aider par une assistante sociale par exemple, c'est leur métier de faire ce qu'on appelle "un relevé d'information préoccupantes" .bon courage!

Danielle Richard Psy sur Mondeville

101 réponses

22 DÉC. 2023

Bonjour Madame,

Ce que vous avez écrit ici est très inquiétant : vous décrivez effectivement une relation incestueuse.
Je vous conseille de montrer à votre conjoint toutes les réponses que vous avez reçu ici : il faut espérer qu’il comprendra…et il arrivera à mettre fin à ses comportements et à ceux de sa fille.
Il est fort probable qu’il ait lui même besoin de consulter pour apprendre la place qu’il doit tenir et le rôle qu’il doit jouer en tant que père de cette très jeune fille.
Bon courage à vous.
sp

4161 réponses

21 DÉC. 2023

La description que vous avez fournie n'est pas seulement ambiguë ; elle indique clairement une relation incestueuse et hautement inappropriée. Le fait que vous remettiez en question ce comportement suggère que vous reconnaissez déjà qu'il est profondément erroné et potentiellement illégal. Ces actes sont non seulement préjudiciables, mais ils peuvent avoir des répercussions psychologiques et émotionnelles durables sur l'enfant.

Il est essentiel de faire face à la réalité de cette situation. En tant qu'adulte dans la vie de cette enfant, qu'elle soit votre fille ou non, qu'il s'agisse de sa fille ou non, il est crucial de prendre des mesures immédiates pour la protéger. Cela implique de signaler ce comportement aux services de protection de l'enfance et de demander un avis juridique, car il dépasse le cadre de l'affection parentale habituelle.

Il peut être difficile de comprendre votre rôle dans cette situation et de gérer vos sentiments et vos responsabilités. Je vous propose une première consultation gratuite pour vous aider à gérer cette situation et vous guider dans les démarches nécessaires pour protéger cet enfant et vous-même. N'oubliez pas que la reconnaissance de ce qui se passe est la première étape vers l'intervention et la sécurité.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés. Urgences pendant le weekend
Psychopraticien -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

20 DÉC. 2023

Bonjour,

Vous décrivez dans votre message des comportements d'inceste entre un homme et sa fille de 8 ans. Ces comportements sont répréhensibles par la loi et vous êtes tenue de faire un signalement au plus vite car cette enfant est en danger. Vous pouvez contacter le 119 ou directement la police au 17. Sans signalement, vous êtes complice des comportements de cet homme. Merci d'agir au plus vite pour cette enfant.

Cordialement.

Clarisse FIORIO Psy sur Bourg-lès-Valence

57 réponses

20 DÉC. 2023

Bonjour Didie,

Ce que vous décrivez là s'appelle un inceste. Ou a minima une relation incestuelle.
À 8 ans l'enfant a une immaturité sexuelle et si elle s'intéresse au sexe de son père c'est qu'il l'y a invitée ou obligée.
Et au cas où il s'en défendrait et prétexterait que c'est l'enfant qui initie, il doit faire cesser cela au plus vite. C'est à lui de poser les limites pour sécuriser l'enfant.
Je suis malheureusement convaincue que cette petite fille a eu accès à la sexualité à un âge où elle est dans l'incapacité d'avoir du recul sur les conséquences que de tels actes pourront avoir sur son état psychique futur.

Je vous incite urgemment à faire un signalement,  vous pouvez appeler le 119.

Je reste à votre écoute.
Claire Thomas,
Psychosomatothérapeute

Claire Thomas Psy sur La Chapelle-Caro

1860 réponses

20 DÉC. 2023

Bonjour,
Votre message me laisse pour ainsi dire "sans voix" ...
La question n'est pas de savoir si elle est sa fille ou non, mais il s'agit là d'actes répréhensibles et inadmissibles entre un homme adulte et une enfant de 8 ans !!!
Comment pouvez-vous témoignez sans intervenir ? Je me demande si réellement il ne s'agit pas d'un canular tant cela parait surréaliste !
Il est de votre devoir d'agir le plus vite possible afin de mettre un terme à cette situation malsaine. La santé psychique de cette enfant est en danger. et vous ne pouvez pas rester témoin sans intervenir car vous devenez complice d'actes incestueux !

Thierry - René - Jean Le Rohellec dit Tifen Psy sur Pessac

16 réponses

20 DÉC. 2023

Bonjour Didie,
Ce que vous décrivez est de l'inceste, ce n'est plus ambiguë du tout. Vous avez la responsabilité de le signaler aux services sociaux.
Bon courage à vous.
Frédéric Duquerois
Psychopraticien en Analyse Transactionnelle
Adultes et Couples, en Individuel et en Groupe
Nantes

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

231 réponses

20 DÉC. 2023

Votre message semble être à la fois une question et une réponse. Ce comportement manifeste un penchant incestuel. En est il conscient? Peut-être pourriez-vous aborder ce sujet avec lui car cela ne fait du bien à personne: vous devez probablement en être perturbée d’où votre message. Quant à sa fille elle en paiera les conséquences au plan psychologique (est-elle vraiment sa fille ? Quand bien même ce ne serait pas le cas, s’il la reconnue, cela crée un empêchement radical à tout rapprochement sexuel). Vous avez peut-être besoin d’en parler à un thérapeute pour y voir clair vous-même. N’hésitez pas. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

19 DÉC. 2023

Bonjour,
En effet, il s'agit d'une relation incestueuse.
Mais comment avez vous connaissance de tout ça ?
Cet homme c'est votre compagnon ?
Quoiqu'il en soit, vous devez intervenir ou le signaler, il s'agit de votre responsabilité connaissant les faits que vous citez et parler à cette petite.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5299 réponses

19 DÉC. 2023

Bonjour Didie, votre description des rapports entre cet homme et votre fille, sa fille adoptive, n'ont pas lieu d'etre, vous le sentez bien. C'est une situation dangereuse pour votre enfant et vous devez l'en protéger. Evitez de la laisser seule avec cet homme et proposez lui à lui d'aller consulter un professionnel de la santé mentale avant qu'un passage à l'acte plus grave n'ait lieu.

Mylene SUBBA Psy sur Privas