Pas d’orgasme avec mon partenaire

Réalisée par Louise Ostermeyer · 5 mars 2019 Sexologue

Bonjour,
Je n’ai pas trouvé une application de sexologues. Mon problème est que je n’ai jamais réussi à avoir d’orgasmes avec mes partenaires, alors que j’y parviens toute seule.
J’ai lu beaucoup d’articles qui parlent de lâcher prise et tout ça, mais ça ne fonctionne pas.
Si quelqu’un peut m’aider svp...

Meilleure réponse 5 MARS 2019

Bonjour,
Ce que vous énoncez est plus courant qu'on ne le croit.
Je vous invite à lire mon article ci-dessous :

https://www.psychologue.net/articles/les-troubles-sexuels-chez-la-femme

Je reste à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN

5328 réponses

6 MARS 2019

Bonjour Louise,
Vous faites bien d'écrire pour parler de cette difficulté à accéder à l'orgasme. Puisque Marion Favry a déjà bien répondu à la question du lâcher prise, je me permets d'apporter un complément d'éclairage.
Oui, le lâcher prise est un acte de confiance, d'abandon entre les bras de l'autre. Mais aussi l'acceptation qu'un autre peut me voir "dans cet état". Si vous vous imaginez avoir un orgasme alors que vous faites l'amour avec cet homme, quel sentiment éprouvez-vous? Du bonheur, de la fierté, de la honte?
A partir de là, un travail peut être fait aussi.
Puisque vous accédez à l'orgasme toute seule, c'est que cette possibilité est en vous et vous appartient. C'est une bonne chose. En quoi serait-il bon de le partager avec votre compagnon?
Il arrive parfois que la femme se fasse confiance mais pas en l'homme. Quel est votre image de l'homme?
Travaillant en sexothérapie avec des outils tels que l'hypnose, la systémie, je sais par expérience, que ce que vous vivez a une issue.
Ayez confiance. Allez rencontrer un professionnel qui pourra vous aider.

Je reste à votre disposition pour poursuivre cet échange. Vous pouvez aussi aller voir ma page facebook ou mon site.

Ayez confiance.
Bonne journée

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

5 MARS 2019

Bonjour Louise,

Je ne sais pas si cela va vous rassurer mais ce que vous décrivez est assez courant.

Il y a effectivement le fameux lâcher prise, mais lâcher prise sur quoi ?

Avoir un orgasme avec quelqu'un nécessite effectivement d'accepter de s'abandonner, c'est souvent ce qu'on met derrière le lâcher prise, ce qui veut dire par exemple, se sentir en confiance (mais certaines personnes sont excitées par le danger), oublier son apparence (certaines personnes ont peur d'être laide pendant l'orgasme), accepter d'être vulnérable dans les bras de l'autre, etc....

Mais, cela ne suffit pas.
Peut-être n'êtes-vous pas assez "égoïste" pendant l'acte. On dit souvent que ce qui compte c'est le plaisir de l'autre, sauf que beaucoup de femmes, entièrement soucieuses de leur partenaire et voulant se montrer sous ce jour généreux et "bonne" partenaire oublient de s'occuper de leur plaisir.
D'autre part, est-ce que vous parlez à vos partenaires pour leur dire ce que vous préférez ? Vous caressez-vous pendant l'acte ? En fait, le plaisir féminin est avant tout clitoridien. Si l'acte est beaucoup tourné vers la pénétration sans stimulation à votre convenance du clitoris, peut-être est-ce le problème.
Ou bien encore, lorsque vous êtes seule vous avez recours à des fantasmes que vous ne vous permettez plus quand un partenaire est là ?

Bref, puisque vous vous connaissez, peut-être pouvez-vous mener un peu l'enquête pour voir ce qui vous détourne de votre plaisir avec un partenaire.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris