Personnalité trop négative

Réalisée par Chizue · 20 sept. 2020 Aide psychologique

Bonjours,

Je suis une femme de 20 ans ayant peu confiance en moi, je n'abandonne pas mais je suis facilement irritable, susceptible pour des petites blagues, je prends des remarques négativement et beaucoup de peur me font perdre les moyens.
Y a t- il quelques choses pour voir le monde moins noir ?

Meilleure réponse 21 SEPT. 2020

Bonjour, pour voir la lumière autour de vous, il faudrait changer de lunettes. Aujourd'hui vous semble obscur, si vous le souhaitez vraiment, demain peu s'éclairer. Vos peurs cachent l'autre partie du monde, celui où vous souhaitez aller.
Vous pouvez utilement vous faire aider pour vous ouvrir à ce monde lumineux qui vous attend.

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

21 SEPT. 2020

Bonjour Chizue,

Au début de l'âge adulte il arrive fréquemment de se sentir en manque de confiance, pour des raisons en lien avec votre histoire personnelle.
La psychothérapie intégrative peut vous aider à dépasser vos difficultés et à renforcer votre confiance :
- par une restructuration cognitive des interprétations que vous faites et qui vous font craindre l'opinion des autres et "perdre vos moyens"
- en apprenant à devenir davantage "Sujet" dans la relation à l'autre (rester bienveillante tout en exprimant ce que vous voulez et ne voulez-pas), pour éviter la frustration et la colère.
Lorsque ces points auront été améliorés, vous pourrez vous sentir plus à l'aise et en paix dans votre relation à vous-même et autx autres.

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, Sophrologie, Hypnose-PNL
(Téléconsultations et consultations en cabiner, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1839 réponses

21 SEPT. 2020

Bonjour Chizue,
Votre personnalité est liée à votre histoire. Votre susceptibilité révèle une hypersensibilité dont il faudrait explorer les causes en recontactant votre "enfant intérieur" pour initier un processus de guérison.
Je peux vous accompagner dans ce processus, en présentiel si vous êtes de ma région ou bien au téléphone.
Bien à vous
Guérison de l'Enfant Intérieur
Hypnose
Soins énergétiques

6558 réponses

21 SEPT. 2020

Bonjour, il est possible d'avancer sereinement dans la vie grâce à des thérapies. Pourquoi les remarques sont si difficiles à accueillir pour vous?
A votre disposition
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

21 SEPT. 2020

Bonjour,
Vous n'avez pas fini le processus entamé à l'adolescence de connaissance et d'acceptation de vous. Et vous avez raison de venir vers le site car il faut le terminer rapidement pour avancer dans la vie.

Il vous faut d'abord apprendre à vous connaître, prendre conscience de vos valeurs et de vos forces internes. Ensuite, vous avez besoin d'être rassurée par rapport à l'avenir. Pour cela, il faut faire un plan de vie, une projection pour les 5 années à venir, par exemple. Pour finir, vous avez besoin de mieux connaitre votre corps. Des petits exercices de relaxation peuvent vous aider.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour discuter en détails du travail que je vous propose,
A très bientôt,
Fleur

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

21 SEPT. 2020

Bonjour,
heureusement oui!
Un petit travail sur votre histoire et les mécanismes en place nous permettra de mieux vous comprendre et ainsi de voir les choses sous un autre angle.

Je consulte en vidéo : pas déplacement pour les patients, plus de disponibilité et toujours en toute discrétion avec votre ordinateur ou téléphone.
Ecrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons ensemble.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/Psychanalyste Jung
Paris.

Christian Richomme Psy sur Paris

1707 réponses

21 SEPT. 2020

Re,
L'expression de vos peurs, de ce qui vous irrite, et de votre susceptibilité, dans un climat d'acceptation de qui vous êtes, au sein de notre cabinet, va grandement vous aider. Je pense que vous avez une estime de vous, moyenne, imaginant que vous ne réagissez pas comme "il faut" face aux paroles des autres. C'est cette bonne estime de vous qui est à construire ou reconstruire, et qui a été "cassée" peut-être suite à un ou des traumatismes. Avec plaisir.
Cdt
Inès AVOT

6316 réponses

21 SEPT. 2020

Bonjour Chizue,
Oui, vous pouvez faire un travail thérapeutique pour, déjà pouvoir exprimer vos pensées et ressentis négatifs, et le positif remontera, et votre regard sur le monde changera.
Avec plaisir je vous y accompagne (au téléphone ou en présentiel nord et pdc)
Inès AVOT

6316 réponses

21 SEPT. 2020

Bonjour,

J'aurai besoin de plus de détails sur votre contexte de vie actuel et sur votre histoire pour vous aider à comprendre ce qui vous arrive.

Vous pouvez échanger avec moi rapidement en télé consultation ici même ou sur Doctolib.

A très vite
Belle journée à vous