Peut-on tomber amoureux de son beau frère ?

Réalisée par Raymond · 29 août 2016 Psychothérapie

Voila je suis un homme marié avec trois enfants, je suis tombé fou amoureux de mon beau-frère qui lui à son tour est marié avec deux enfants, comment faire ?

Meilleure réponse 29 AOÛT 2016

Bonjour Raymond,

Vous parlez d'un sentiment très fort, et en soit c'est honorable, le problème c'est qu'il s'agit d'un lien sentimental avec un membre de votre famille.

Plusieurs questions peuvent apparaître, avez-vous déjà eu des relations ou attirances homosexuelles?
Avez-vous toujours du désir pour votre femme, et sans celui-ci, est-ce qu'une projection n'aurait pas eu lieu vers un membre de sa famille?

Il est important dans un premier temps de faire le clair sur ses questions,
En deuxième lieu, évitez tout contact avec votre beau-frère,
Enfin, peut-être devriez-vous parler davantage avec votre femme, vous rapprochez d'elle, partir tous les 2 pour restaurer la flamme d'alors.
Une thérapie de couple peut être intéressante

Bien à vous

Jordan Privat Psy sur Montpellier

57 réponses

5 SEPT. 2016

Bonjour Monsieur,

La situation que vous décrivez (que votre beau-frère partage ou pas vos sentiments...) est très compliquée et, si je comprends bien, elle mets en péril l'équilibre actuel d'au moins deux familles, et je crois comprendre (de la manière dont votre question est posée) que ça vous pose problème, ce qui est naturel.

Il me semble impératif pour vous de vous faire aider par un thérapeute afin d'analyser et comprendre ce qui se passe en vous actuellement, à la lumière de votre histoire familiale.

Bon courage pour trouver les meilleures réponses à vos questions !
sp

4151 réponses

30 AOÛT 2016

Bonjour Monsieur
qu'appelez vous "amoureux fou"?
Est ce le mari de votre soeur ou le frère de votre femme?
Est ce réciproque?
Tout cela est complexe et demanderait peut être à être déplié en prenant la parole.

Pourquoi ne pas consulter ?

Cordialement
Isabelle Thomas
psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

29 AOÛT 2016

Bonjour,
Et bien vous avez déjà la réponse à votre question de votre titre, puisque c'est le cas.
Mais effectivement le choix final vous appartient.

Mais déjà, cet attrait que vous ressentez est-il d'ordre sexuel ? émotionnel ? (sentiment d'amour), et depuis quand ressentez vous ces attirances ?

Avez-vous toujours du désir sexuel pour votre femme ?

Il arrive parfois qu'une bisexualité se réveille sur le tard. Quoiqu'il en soit, comment réagit votre beau frère ? le remarque t-il ?...

Dans un premier temps, j'éviterais de le voir, pour faire le point sur vous-même.

Après vous faire accompagner peut être par un thérapeute.

Cordialement

5289 réponses

29 AOÛT 2016

Bonjour,
Votre question est : « Peut-on tomber amoureux de son beau-frère » ?
La réponse est oui, puisque vous le dites.
La suivante « comment faire ? » est plutôt celle qui se cache derrière la première.
Difficile de vous éclairer en l’absence d’éléments complémentaires.
Passion platonique ou souhait de concrétisation ?
Le sait-il ? Qu’en pense t’il ? Vos épouses ?
Comment est perçu la bi-homo-sexualité dans votre famille ?
Voilà quelques précisions à aborder avant d’envisager une réponse.
Cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

29 AOÛT 2016

Bonjour Raymond,
Je n'aurai pas la prétention de vous dire comment faire dans cette situation. La réponse vous appartient. Par contre, peut être pourriez vous commencer par éclairer un peu plus votre situation en vous demandant ce que vous voulez pour vous même dans cette situation ?
bien à vous

Marjolaine Lapascalie Psy sur Saint-Chamarand