Porter plainte pour harcellement contre ex compagne paranoiaque ?

Réalisée par Andre · 6 déc. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Mon ex compagne me harcèle depuis 1 an et demi par mail au sujet de la garde de notre enfant et mets en copie systématiquement son avocat, le Juge aux Affaires Familiales pour, selon moi, le convaincre, le manipuler et je commence à craindre que "plus c'est gros plus ça passe" (déviances sexuelles, alcoolisme, violences, harcèlement, dépression, adulescent, manque d'hygiène, famille toxique, etc). Elle est accompagnée dans ses mails par sa "pseudo thérapeute" suspectée de dérive thérapeutique à caractère sectaire. On reconnait en effet sa "patte" dans les tournures de phrases et cette volonté de se légitimer systématiquement. Depuis son "suivi thérapeutique", mon ex compagne a accumulé les procédures judiciaires alors que rien ne laissait presager un tel comprtement (procédure avec l'Hôpital, signalement contre ses parents pour violence, plainte contre moi pour violence, plainte pour inceste contre un membre de sa famille...). Incontrôlable ! Elle se sent trahie par tout ceux qui "me soutiennent" et qui dénoncent chez elle un comportement "hallucinant" et une emprise de sa therapeute. Pour synthétiser je pense que mon ex compagne souffre d'un trouble type Paranoia et soutient sa thérapeute dans sa défense tel une marionnette. Elle doit subir une forme de pression. Elle use de chantage, de dénigrement, de culpabilisation envers sa famille et moi-même. Je ne sais plus comment communiquer avec elle mais surtout je ne supporte plus de recevoir ses mails. Ma santé mentale en souffre (je suis accompagné). Je réfléchis à porter plainte pour harcèlement avec les mails associés car je n'en peux plus !!!! mais j'ai simplement peur du "retour de manivelle". Qu'en pensez vous ? Est ce aussi une bonne solution au milieu d'un contexte JAF ? Couper le contact pour moins souffrir c'est bien mais communiquer au sujet de notre fille me semble primordial. C'est délicat. De plus, sachant qu'elle est totalement sous emprise dans cette spirale sectaire, ne serait il pas judicieux de ne pas la "braquer" davantage ?? HELP merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132700

réponses