Pourquoi à chaque fois je me lasse d'un homme ?

Réalisée par Sylviane · 8 mai 2014 Psychothérapie

J'ai 23 ans, et chaque fois que je sors avec un homme je me lasse de lui alors que tout se passe très bien. Pouquoi ?

Meilleure réponse 9 MAI 2014

Quelle est l'origine de la lassitude ? L'ennui ? la routine ? l'impression de ne plus rien découvrir ? d'avoir fait le tour de la relation ? Faut-il que les choses vous résistent pour qu'elles soient séduisantes ? Voilà quelques questions pour réfléchir...et avancer dans une possible stabilité affecive.

Catherine Ailleaume Psy sur Rennes

2 réponses

12 MAI 2014

Bonjour

Vous vous lassez peut être parce que tout se passe très bien justement.
Peut être avez vous besoin d'être "bousculée" dans votre quotidien.
Il faudrait nous en dire plus sur votre relation à ces hommes et au profil de compagnon que vous choisissez.
Cordialement,

Sylvianne Spitzer
Psychologue, psychothérapeute, victimologue

9 MAI 2014

Bonjour Sylviane,

Je partage les réflexions des réponses déjà formulées...
Et aussi, 'sortir' avec un homme est une chose, former un couple est une autre chose.. donc, "qu'est-ce qu'un couple pour vous?"

Cordialement,
Roland Somville

Roland Somville - couples - individuel - groupes Psy sur Saint-Julien-en-Genevois

18 réponses

9 MAI 2014

Bonjour Sylviane, il faut en dire plus, par exemple sur votre rapport à l'ennui, à la capacité d'être seule, à l'estime de vous-même, sur votre attente de l'autre sexe, sur votre éducation...

Philippe Raynal Psy sur Oncy-sur-École

65 réponses

9 MAI 2014

Bonjour Sylviane, il faut en dire plus, par exemple sur votre rapport à l'ennui, à la capacité d'être seule, à l'estime de vous-même, sur votre attente de l'autre sexe, sur votre éducation...

9 MAI 2014

Bonjour Sylviane,

Difficile de répondre à votre question avec si peu d'éléments.
Êtes-vous "accro" aux premiers temps passionnels d'un couple, ce qui rend la suite moins attrayante voire ennuyante lorsque les choses se calment un peu et que les sentiments deviennent plus profonds ?
Fuyez-vous (inconsciemment) lorsque vous sentez que vous commencez à vous attacher, pas peur d'être quittée ?

Voilà ce qui me vient comme hypothèses en vous lisant mais il y en a beaucoup d'autres qui sont à mettre en relation avec votre histoire personnelle et vos échecs sentimentaux passés.

Bien à vous,

Cécile

Cécile Elorriaga Psy sur Monts

28 réponses

9 MAI 2014

Bonjour Sylviane,
A ce stade, la seule chose qu'il est possible de vous dire est que la réponse est en vous. Si, à 23 ans, vous semblez ressentir cette difficulté comme un problème important, alors que vous n'avez tout simplement pas encore fait une rencontre porteuse de durée, il faut vous faire aider dans une démarche de type analytique. Mais vous livrez ici trop peu d'éléments de votre histoire personnelle pour que votre question "Pourquoi" trouve une réponse sûre, définitive et magique.
Vous avez le choix : Faire un petit travail sur vous-même, ou patienter encore un peu, pour trouver l'homme - et la relation - qui vous permettront de vous révéler à vous-même, de prendre confiance en vous, et de vous épanouir.
Bien à vous.
François HOUBART. Psychologue Clinicien et Psychothérapeute à Fontenay-sous-Bois 94.

François HOUBART Psy sur Fontenay-sous-Bois