Pourquoi j'ai des mauvaise pensées en me masturbant?

Réalisée par luc · 14 nov. 2018 Sexologue

Bonjour,

Je veux comprendre la porno. J'ai depuis 22 jours pu toucher a ca. Je veux changer de comportement Je suis bien mieux sans.
J'ai moins de mauvaises pensées.

J'essaie de changer mais dernièrement, j'ai fait une rechute. Quand on se masturbe et pendant ce temps tu penses à l'idee qu'une personne pourrait tomber enceinte d'un gars . . Qu'est ce que ça veut dire ?
Mon point de vue c'est que cette personne compte pour moi ... Ou je regarde un dessin porno et je l'associe à cette même personne. Je me fais du mal et j'essaie de défaire ce que j'ai pensé ... Aidez-moi à mieux comprendre.
Merci d'avance

Meilleure réponse 16 NOV. 2018

Bonjour Luc,

D'après ce que je comprends, vous jugez vos pensées, ou fantasmes. En matière de pensées, ou de fantasmes, on ne peut pas dire qu'il y en ait de "mauvais". Tant que ce ne sont que des pensées, il n'y a pas de mal qui est fait.
Mais vos fantasmes vous dérangent, vous déplaisent. En fait, peut-être que ces pensées montrent une partie de vous que vous préféreriez ignorer.
Le fait est qu'en terme de fantasmes sexuels, l’esprit humain est prolixe et l'excitation sexuelle est parfois (souvent) liée à des pensées pas très politiquement correctes. C'est un espace de liberté et d'expression d'une partie de nous souvent cachée, et bien mystérieuse parfois. Ce n'est pas en soi un problème.
Il serait intéressant de voir, peut-être avec un thérapeute, ce qui vous gêne tant dans ces pensées. A quoi cela est relié pour vous.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

16 NOV. 2018

Bonsoir,
la sexualité semble vue négativement ,vous dites 'je n'ai pas toucher à ça " Et puis êtes-vous amoureux ? cette personne a quel âge et vous? cette personne vous connait-elle ? S'en doute t-elle ? Comme le dit très bien une collègue ,n'oubliez pas ce qu'est la pornographie à la télévision : c'est une forme de "spectacle "et rien d'autre ! beaucoup de questions encore à vous poser : Pourquoi compte t-elle notamment ? Pourquoi ne pas lui en parler ?
Très cordialement à vous

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

14 NOV. 2018

Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas tout saisi de votre message.
Déjà j'ai du mal à comprendre si vous êtes une fille ou un garçon, quel âge avez vous ?

Vous dites que cela vous fait du mal, pouvez-vous développer quel mal cela vous fait ,
Et si cela vous fait du mal, pourquoi regardez vous des pornos ? ce n'est pas la vrai sexualité les films porno, c'est de la mise en scène, et cela peut être perturbant si vous êtes un jeune ado ?...

Restant à votre écoute,

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY 92

5290 réponses

14 NOV. 2018

Bonsoir Luc,

Quel âge avez-vous ? et que savez-vous sur la sexualité et sur l'amour ?

Et puis... quel type de "porno" regardez-vous ?

Pourquoi qualifiez-vous vos pensées de "mauvaises" ?

Et puis... en effet... la personne à laquelle vous pensez pendant que vous vous masturbez est probablement importante pour vous (excitante..., ou attirante...).

Il serait bon pour vous de nourrir plus des fantasmes personnels avant de vous habituer et de devenir accro au porno...

Je vous souhaite de pouvoir arriver à bien faire la différence entre ce qu'est faire l'amour dans la vraie vie et ce que le porno vous montre :).
sp

4158 réponses

14 NOV. 2018

Bonjour luc,
vous avez tout-à-fait raison : cette personne compte certainement beaucoup pour vous.
Le lui avez-vous dit ?

Xavier Martin-Prével Psy sur Retournac