Pourquoi je déprime tout le temps ?

Réalisée par DianaLopes le 19 avril 2017 5 réponses

Pourquoi je déprime tout le temps ? suis-je en dépression ?

Sujets similaires

5 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour Cerra,
    Je comprends votre inquiétude vis à vis de votre enfant nerveux et anxieux. Vous avez eu le bon reflexe de lui proposer d'aller consulter un psy, et sachez que souvent les adolescents (elle a quel âge) disent qui ne veulent pas d'aide quand au contraire ils savent très bien d'en avoir besoin... parfois ne veulent pas dire oui car ils pensent de ne pas mériter l'aide... ou d'aller mieux.... les jeunes préfèrent culpabiliser dans leur coin! Essayez de lui prendre un RV en dédramatisant avec elle, vous lui dites d'essayer et si cela ne va pas elle ne sera pas obligée d'y retourner! Ou encore par Skype (je travaille beaucoup avec les jeunes en vidéo séance par Skype)... n'attendez pas que cela vienne d'elle car sa nervosité et son opposition sont déjà un signal de mal être!
    N'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso Bien à vous Livia Clara Vilnat psycho-praticienne.

    Téléchargé le 21 Avril 2017

    Logo Livia CLARA-VILNAT

    740 réponses

    3070 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent gratuitement à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7300 Psychologues à votre disposition
    • 4050 Questions posées
    • 25100 Réponses obtenues
    • Bonjour
      Il faudrait en savoir un peu plus pour pouvoir vous répondre correctement.
      N'HÉSITEZ pas à me contacter.

      Téléchargé le 21 Avril 2017

      Logo Isabelle Silva

      590 réponses

      2524 J'aime

    • Bonjour Diana,
      Comme la collègue Mme Tudal je vous félicite d'avoir fait la démarche de vous interroger sur votre état émotionnel. Pour pouvoir mieux vous aider il serait important que vous nous parliez un peu plus de vous.
      Quel âge avez vous? Votre milieu familiale ? Racontez nous de vous même!
      Bien à vous Livia Clara-Vilnat Psycho-praticienne

      Téléchargé le 21 Avril 2017

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      740 réponses

      3070 J'aime

    • Bonjour, vous vous interrogez sur ce que vous nommez dépression, c'est un point de départ...Il y a plusieurs degrés depuis le coup de cafard jusqu'à la mélancolie...C'est le manque d'envie, de plaisir,d'énergie, le ralentissement qui caractérise la dépression.
      Les causes peuvent être multiple depuis la déception par rapport à une attente, à une espérance, un chagrin, une lassitude, un deuil ancien, une vie monotone.
      Vous pouvez m'écrire sur mon mail privé pour m'en dire plus si vous le souhaitez.
      Cordialement, Catherine TUDAL.
      Psychologue.

      Téléchargé le 20 Avril 2017

      Logo TUDAL Catherine
      TUDAL Catherine Boulogne-sur-Gesse

      270 réponses

      1898 J'aime

    • Bonjour,

      Impossible de répondre avec si peu d'éléments. Quel âge avez-vous ?
      La dépression d'une personne âgée n'est pas celle d'une personne jeune qui a sa première peine sentimentale, ni celle d'un trentenaire qui se retrouve au chômage,ou d'un expatrié qui a le mal du pays....
      Il convient de consulter avec votre médecin pour éclaircir la situation et explorer les hypothèses.

      Cordialement à vous

      Téléchargé le 20 Avril 2017

      Logo Maurice Gaillard

      1693 réponses

      3070 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions