Je n’est aucune confiance en moi et Ca va faire trois ans que je suis avec mon copain depuis quelques temps j’ai des doutes sur mes sentiments mais d’un autre côté je ne veut pas le perdre et je me projette avec lui je ne sais plus quoi faire
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
5 JUIN 2021
· Cette réponse a été utile à 4 personnes
Bonjour,
La confiance en soi est de la connaissance et de l'amour de soi, c'est la conscience de ses capacités, de sa valeur, c'est aussi la conscience et l'acceptation de ses limites et c'est encore la capacité de reconnaitre ses émotions, ses besoins et d'en reprendre la responsabilité.
Le doute que vous avez envers vos sentiments est en lien direct avec le doute que vous avez vis à vis de vous même.
La peur que vous avez de perdre votre copain peut fausser la nature des sentiments que vous avez pour lui. Cette peur de perdre l'autre est souvent liée avec le manque de confiance en soi.
Lorsqu'on se méconnait, l'autre est souvent un moyen de combler ce qui nous fait défaut, notre confiance est "externalisée", placée en l'autre, tout comme la satisfaction de nombreux autres besoins. Parfois c'est carrément les clés de notre épanouissement qu'on donne à l'autre en espérant qu'il nous rendra plus heureux que nous ne pourrions le faire nous-même… C'est une illusion bien sûr.
Un accompagnement assez court pourrait vous aider dans un premier temps à clarifier vos doutes, à faire la part des choses entre vos envies, vos besoins et vos peurs. Ensuite, en poursuivant un peu, vous pourriez améliorer votre confiance en vous, apprendre à mieux vous connaître pour vous affirmer et prendre des décisions sans peur…
Nous pouvons poursuivre cet échange si vous le souhaitez. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
5 JUIN 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
il existe des phases ou le doute est devenu permament. Et il peut meme s'alimenter. Face a cela, il serait bon de faire un point sur vos émotions, votre ressenti et de mieux connaitre votre profil affectif et d'attachement afin de voir si la situation actuelle vous correspond in finé.
Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.
Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute
5 JUIN 2021
· Cette réponse a été utile à 1 personnes
Bonjour,
Vous avez donc deux problèmes : votre manque de confiance en vous et vos doutes sur vos sentiments amoureux.
Il y a de fortes chances que ces deux problématiques soient liées. Sans élément supplémentaire, il n'est pas possible de vous en dire davantage, mais vous auriez intérêt à vous faire aider pour identifier l'origine de ces ressentis. Il y a de fortes chances pour vous vous soyez construite avec des peurs qui vous empêchent d'être vous même. Vous devez vous faire aider pour y voir clair.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques
5 JUIN 2021
· Cette réponse a été utile à 3 personnes
Bonjour Nath,
Il est fortement possible que vos doutes sur vos sentiments soient liés à votre manque de confiance en vous. Si vous projetez votre avenir avec votre partenaire, cela signifie que vous êtes attachée à lui. Je vous conseille d'échanger brièvement avec un thérapeute, afin de mettre en lumière votre vie intérieure et de comprendre vos blocages.
Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Marjorie Lugari - Praticienne en psychothérapie - Psychanalyste
5 JUIN 2021
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Nath,
Oui, il semble que vous soyez aux prises avec des doutes. Peut-être ne faites-vous pas confiance en ce que vous ressentez ou pensez, et que vous auriez besoin de "poser" les choses, en les exprimant. C'est un peu comme si votre confiance en vous avait besoin d'être "enracinée", alors qu'elle "flotte".
Je vous y aide avec plaisir, en présentiel ou en ligne
Bien cordialement
Inès AVOT