Pourquoi je me pose tant de questions ?

Réalisée par Julia · 12 juin 2017 Thérapie brève

Bonjours, je suis un ado, mon problème est que je passe mon temps a me poser des questions sur tout et n'importe ainsi que sur ma vie futur etc... je fais du sport a haut niveau, j'ai de bons resultats scolaire alors ma vie est plutôt bien mais il a quelque chose qui cloche et je n'arrive pas a savoir quoi, defois, un rien m'enerve et je commence a tout casser a me fraper a m'enerver... et pourtant ça n'en vaut pas la peine. Je reve tout le temps de ma vie futur c'est comme si je l'avait déjà toute tracé jour pour jour mais chaque chose que je rêve de faire j'en parle alors tout le monde trouve ça genial mais au final je ne fais jamais rien, je suis heureuse parce que je veux faire plein de chose mais je ne les fait pas, alors que je le veut et je comprend pas, c'est comme si mon esprit était envahi par toutes mes penser et que je m'y perd alors je suis comme deconnecter de l'exterieur, je me pose tellement de questions que je sais pas qui je suis et je me perd là dedans, je suis pertinamen a la recherche du bonheur que ça en devient maladife. Mais je reste heureuse et epanouie dans ma vie mais j'aimerai que quelqu'un m'aide ou me donne une reponse merci !

Meilleure réponse 13 JUIN 2017

Je vous lis et je me dis que pour construire un édifice ou sa vie il faut beaucoup réfléchir avant d’agir et que réfléchir c’est se questionner et que plus la vie s’envisage et plus le questionnement apparaît. Je vous lis et je me dis, cette personne me fait penser à Noé et son Arche, comme si elle parlait de son projet de vie et qu’elle attend quelqu’un pour embarquer avec elle sur le projet qu’elle prépare. Je vous lis et je me dis que c’est difficile de partir seule et qu’à deux c’est rassurant. Je vous lis et je me dis que vous avez foi dans la vie et que vous recherchez l’amour sous tout ses formes c'est-à-dire l’amour de vous , l’amour de l’autre et l’amour de la vie. Je vous lis et je me dis que cette personne a besoin de parler d’être rassurer et que si personne ne peut la rassurer sur ses doutes alors peut être qu’un psy pourrait le faire.
Courage
A.Giraud

Alain Giraud Psy sur Avignon

234 réponses

12 JUIN 2017

Bonjour.
La seule bonne réponse, sera celle que les circonstances de la vie, vous étant très active à la vivre, vous donneront.
Vous êtes jeune.
Prévoyez de faire un travail d'analyse quand vous le pourrez, afin de comprendre ce que nous avons tous à comprendre.
Pa exemple, pourquoi réussir ne rempli pas ma vie intérieur.
Qu'est ce qu'être heureux signifie pour de vrai.
La patience est un outil très ...pénible mais très utile.
Il demande l'effort de considérer qu'on ne sait pas tout et qu'on est impuissant.
A partir de ce constat, autre chose peut arriver.
Avec toute mon attention.

Marie-Claire Binette Psy sur Bordeaux