Pourriez-vous m’aider à me souvenir complètement d’un traumatisme enfant ?

Réalisée par pamandzi · 22 févr. 2022 Aide psychologique

Agression sexuelle dans l’enfance par un membre de l’église ; j’aimerais dépasser et pardonner ce qui a été fait et aller de lavant
Merci

Meilleure réponse 24 FÉVR. 2022

Bonjour,
L'EMDR est à ce jour la technique la plus efficace (voir mon profil) pour traiter tous les traumatismes, qu'ils soient abus sexuels ou tout autre...
Sauf qu'il est important que le praticien sache le mettre e pratique de manière écologique et non retraumatisante comme je le constate parfois avec mes patients(es)...

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5318 réponses

1 MARS 2022

Bonjour,

Les approches que j'utilise permettent de vous reconstruire en apaisant et en retirant la souffrance associées à ce traumatisme. Une fois cela fait et uniquement après l'avoir fait, un protocole de pardon vous permet de vous libérer des liens associés à ce traumatisme.
Suivant là où vous en êtes cela prends plus au moins de temps, cependant on reste dans une thérapie brève.

Pour ce qui est de votre titre, les souvenirs sont toujours reconstruits par le cerveau et filtrés par lui aussi. Vous pouvez lors de la thérapie retrouver des fragments qui seront entachés de votre histoire. Donc se souvenir complétement est un leurre.

Je suis prête à vous accompagner pour vous aider à aller bien, pas à retrouver des souvenirs.

Nadine Lebeau Psy sur La Rochelle

21 réponses

1 MARS 2022

Bonjour
Avez vous parlé un jour de cela? A un peu, un avocat? Pardonner nécessite beaucoup d’introspection mais aussi de parole. Aller de « lavant « nécessite de laver une souillure c’est ce que vous dites en peu de mots mais de manière très claire. N’hésitez pas je suis à votre écoute

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour, merci pour votre courageux partage.
Ne prenez que ce qui vous parle. Dans les cas de traumatismes, il n est forcément nécessaire de se souvenir de ce qui c est passé, puisqu’un traumatisme n’est pas dans l événement mais dans le système nerveux (Peter A. Levine ).
Des souvenirs peuvent bien sûr ressurgir lors de la thérapie et ailleurs, maintenant forcer la résurgence de souvenir, sur ce point, les avis sont divergents, pour ma part je suis pas convaincu.
Maintenant, un accompagnement adéquate, pourra vous aidez dans le processus de pardon. La thérapie aura pour but de vous soutenir vers la libération. Je reste à votre disposition pour tout complément d informations.
Avec tout mon soutien, GEBEL Sébastien.

Sebastien Gebel Psy sur Thann

74 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,

Je vous invite à vous rapprocher d'un(e) professionel(le) avec qui vous vous verriez travailler. Toutes les approches peuvent être pertinentes mais votre besoin d'écoute et de compréhension sont essentiels et le plus important est que vous vous sentiez bien dans la relation.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.

Belle fin de journée !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

999 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,
L'hypnothérapie permet de faire ce travail pour enfin tourner la page en commençant par pardonner à la personne qui vous a fait souffrir et enfin commencer un nouveau chapitre de votre vie, libéré(e).
Je suis disponible à votre écoute,
Bien à vous,
Valérie Marti

Valérie Genty Marti Psy sur Narbonne

19 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,

Vous avez déjà fait un douloureux chemin en cherchant de l'aide pour dépasser ce qui vous est arrivé et pardonner.

Je pense vraiment que l'objectif que vous vous êtes donné ne peut se faire seul, il vous faut l'aide d'un thérapeute qui vous guide.

Je suis à votre écoute si vous le désirez,

Cordialement,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour
Je comprends votre souffrance, Vous avez subi un acte horrible, je vous propose d'en parler ensemble pour pouvoir aller mieux et aller de l'avant, cordialement Buono Frédérique.

Frédérique Buono Psy sur Mondeville

39 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour, oui en effet, l'hypnose permet d'aller soigner les blessures émotionnelles et changer l'émotion vécue lors de cet événement. Je reste à votre disposition pour tout complément d'information. Cordialement, Jonathan Desjours, coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,
L'absence de souvenir précis est un système de défense qui fait qu'on relègue celui-ci dans l'inconscient par protection. Le souvenir peut réapparaître plus tard, quand on est prêt à l'assumer.
Mon programme de soins commence par la guérison de l'enfant intérieur. Nous pourrions en discuter si vous le souhaitez.
Vous êtes vous par ailleurs rapproché des associations de victimes de pédophilie par des membres de l'église ? Le fait de ne pas se sentir isolé, de partager, d'être soutenu par d'autres ayant connu la même épreuve peut faire partie de la thérapie.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Si

6558 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,

Il existe plusieurs méthodes pour revivre un traumatisme afin de pouvoir se libérer de l'impact qu'il a eu sur nous.
L'hypnose et la méthode EFT que je pratique en font parti.

Si vous souhaitez échanger sur le sujet je reste à votre écoute en toute bienveillance.

Bonne journée,

Laurie Sanchez
Psychopraticienne certifiée
Hypnose et méthode EFT

Laurie Sanchez Psy sur Guégon

139 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,

Vous avez effectivement besoin de vous laver ("aller de lavant") pour libérer ce choc émotionnel, encore présent, et dépasser ce qui c'est passé.

Je suis à votre écoute pour vous accompagner.

Anne LAMICHE
Thérapeute en Détachement Emotionnel Express - Thérapie brève

Anne Lamiche Psy sur Nice

232 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,
Le traumatisme que vous avez vécu a laissé des traces en vous, même si votre cerveau, pour vous protéger a enfoui ce souvenir au fond de vous. Il est important d'en parler, pour réveiller votre mémoire traumatique et retrouver les souvenirs refoulés. C'est un processus lent, mais en parler va vous aider à démêler ce qui reste bloqué dans votre inconscient, pour entamer le processus du pardon.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,
Je vous conseille dans un premier temps une thérapie associée à une séance d’ hypnose ou EMDR afin de vous permettre de vous libérer psychologiquement de cette agression et de pardonner et de voir l avenir sous un nouveau jour.

Bien à vous
Je reste à votre écoute
Magali Del picchia

Magali Del Picchia Psy sur Pégomas

34 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,
Pouvoir enfin parler de ce traumatisme serai un premier pas vers la prise en compte de cette souffrance vécue dans l'enfance.
Libérer la parole et trouver des ressources en vous pour aller de l'avant est une aide que je pourrai vous apporter si vous le souhaitez.
Je suis à votre écoute en toute bienveillance, n'hésitez pas à me contacter.
Bon courage et bonne journée.
Chantal Rivière psychologue clinicienne

Chantal Riviere Psy sur Lyon

188 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,
Oui, nous pouvons vous aider à vous libérer de ce poids, et des ressentis qui, sans doute, vous bloquent dans votre bonheur.
Je me propose de vous recevoir en rdv dès que possible pour vous
Avec bienveillance
Inès AVOT

6327 réponses

23 FÉVR. 2022

Bonjour,

Je vous propose que nous en parlions ensemble.

Je vous laisse consulter mon profil et revenir vers moi.

Excellente journée
À très vite
Bien à vous
Marjorie Lugari