Problème traumatisme

Réalisée par Isabo · 8 août 2022 Victimologie

Pouvez vous me dire quelque chose sur mon traumatisme que j ai subi il y a 15 ans de ça et je suis de moins en moins bien j ai besoin de parler je suis suivi il y a pas longtemps par le CMP par un psychiatre parceque j ai pas moyen de consulter en cabinet un psychiatre je peut pas payer sauf que j arrive pas lui expliquer mon traumatisme que j ai subi et beaucoup de ruminentation mentale qui dure depuis longtemps résultat je dort quasiment plus, j ai besoin de bouger en continu, problème de concentration et ...suis pas bien du tout il m'a proposer pour l instand que un traitement médicamenteux pour arriver à redormir, à traiter mes angoisses mais rien ne marche , après moi j ai demander si je peut avoir accès à la relaxation dans le cadre de la thérapie du CMP normalement oui sauf que là en bougeant autant et problème de concentration je voit pas comment je vait faire après je voudrait assayer aussi l hypnose mais la aussi je sais pas si sa pourrait m apporter d autant plus que j ai fait des tests sur tout tube de savoir si on est réceptif à l hypnose et sa marche pas , vous en pensez quoi? Parceque la il me faut une solution parceque la je peut plus rester comme ça je suis crevé, pas bien du tout dans ma tête, je doit vider mon sac mais c est très dur alors si quelqu un peut me dire quelque chose j ai énormément besoin d aide mais je peut pas payer c est pour ça que je voit avec le cmp. Besoin d aide merci

Meilleure réponse 9 AOÛT 2022

Bonjour,
Un psychiatre ou le CMP n'est pas suffisant pour traiter vos traumatismes.
L'hypnose n'est pas une thérapie en soi, c'est juste un lâcher prise qui permettra d'accéder à un niveau plus profond dans votre inconscient. Beaucoup de personnes ont des idées préconçues et fausses sur l'hypnose. J'ai écrit un article sur le sujet, si ça vous intéresse, n'hésitez pas à me le réclamer par messagerie.

Evidemment ce que je vous conseillerai c'est de consulter un thérapeute avec une approche intégrative comme la mienne (voir mon profil). Toutefois ces séances ne sont pas remboursées, mais très efficaces...

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5318 réponses

10 AOÛT 2022

Bonjour Isabo,

L'urgence pour vous consiste à pouvoir parler de ce traumatisme. C'est l'urgence de chez urgence.
Une fois que ce sera sorti vous irez déjà beaucoup mieux et on pourra avancer dans le traitement des conséquences de ce trauma.
Si vous n'arrivez pas à en parler à ce psychiatre, essayez avec un psy et gardez pour l'instant le psychiatre pour le traitement médicamenteux.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement : (https://www.psychologue.net/cabinets/michel-le-baut)

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4052 réponses

9 AOÛT 2022

Bonjour, il faut que vous regardiez le documentaire la thérapie qui chasse les démons sur mon site Laurencegoutelle.fr. Je vois propose de m’appeler pour trouver une solution financière car l’EMDR soigne ça en qq séances. Si vous avez une mutuelle les séances peuvent être prises en charges…. Cette thérapie fait des miracles, cela fait 14 ans que je la pratique.
Très Cordialement
LG

Laurence Goutelle Psy sur Marseille

140 réponses

9 AOÛT 2022

Bonjour à vous,

Je comprends que vous désirez aller mieux et c est tout à votre honneur. Vous avez beaucoup de courage c est formidable. Gardez le précieusement.
Toutefois vous vous voulez tout tout de suite et dans tous les domaines... cela se comprends également car il est difficile de vous centrer. Que puis-je vous proposer ? (douceur et bienveillance).
Je crois que vous faites comme beaucoup de monde l erreur de vouloir faire de la relaxation ou méditation avant de vouloir comprendre, et vider ce qui est à l intérieur de vous. En effet on ne peut pas remplir ce qui est plein ! Alors voilà le conseil qui est gratuit et qui vous fera du bien. Allez crier, sauter, hurler, danser, chanter....toute cette énergie négative qui vous étouffe et qui vous fait aller dans tous les sens. Faites le dans votre voiture ou prenez un coussin en écoutant de la musique que vous aimez et faites cet exercice tous les jours...vous verrez cela ira déjà mieux.
" La connaissance de soi " " L’expansion de conscience " sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement.
Christine Lorijon

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1827 réponses

9 AOÛT 2022

Bonjour Isabo,

En effet, le CMP pourra sans doute mieux vous renseigner. L'EMDR est de plus en plus conseillée en cas de trauma aussi et il n'y a pas besoin d'être réceptif à l'hypnose dans ce cas.

Je ne sais pas si c'est pareil en France, mais en Belgique nous avons aussi des numéros de téléphone gratuits type Télé Accueil qui sont anonymes et permettent une écoute. Peut être qu'avoir une personne anonyme au bout du fil qui ne vous juge pas pourrait libérer votre parole.

J'espère que vous trouverez l'écoute dont vous avez besoin.

Alison Cigna Psy sur Brux

43 réponses

9 AOÛT 2022

Bonjour,
N'y a-t-il personne dans votre famille qui pourrait vous avancer le coût de quelques séances, quitte à rembourser petit à petit, selon vos possibilités ?
Vous semblez dans un tel état de confusion que vous pourriez peut-être demander à votre médecin généraliste de vous prescrire une cure thermale ou un séjour en clinique spécialisée : vous avez en effet grand besoin de repos.
Si vous n'arrivez pas à parler de vos problèmes vous pourriez écrire vos ressentis ou bien vous enregistrer en marchant dans la nature. Vous pourriez ensuite transmettre ces écrits ou ces enregistrements au professionnel qui vous suit au CMP.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 AOÛT 2022

Bonjour
Comme je vous le disais hier, voyez avec le CMP les possibilités d'avoir accès à l'hypnose et la sophrologie. Demandez-leur, ils vont sûrement pouvoir vous apporter des réponses et des solutions
Bien cordialement
Inès AVOT