Puceau tardif

Réalisée par massi · 5 juil. 2016 Psychothérapie

Bonjour

Je suis puceau de presque de 42 ans

Je suis timide, trop réservé, non vulgaire, gentil, respectueux, calme, peur de tomber sur des mauvaises filles.

Je ne peux pas draguer une fille, il me semble que c'est comme une montagne sur mes épaules et je sens devant une fille quand je veux l'aborder des tensions, mon cœur bat trop et je commence à parler en moi, je fais un pas ou non, je suis con de ne pouvoir agir

je ne peux pas aborder une fille. Mais dans mon esprit je dis que peut être la vie me réserve une fille vierge comme moi et je m’accroche à cette idée, et les mois passent, les années passent sans arriver au bout de ce tunnel et sans se rendre compte de mon temps perdu. Je vous assure que je suis au bord d'une dépression dont parfois je pense au suicide, puisque, je n'arrive pas à être recruter aussi.

Maintenant j'ai décidé d'en finir avec cette situation et je lance mon appel au spécialistes pour me rendre mon sourire.

Dans cette attente

Mes remerciements d'avance

Merci

Meilleure réponse 5 JUIL. 2016

Bonjour,
Votre appel aux spécialistes a été entendu, maintenant à vous de pousser la porte du thérapeute de votre choix pour vous aider dans cette aventure de la libération émotionnelle.

Il existe de nombreuses formes de thérapie à ce jour.
Et n'hésitez pas être curieux dans votre recherche et à poser des questions au tél au thérapeute choisi.

L'hypnothérapie intégrative que je pratique est une approche pluridisciplinaire qui agit d'une part sur les émotions avec des techniques appropriées et également sur l'origine de cette timidité maladive.

Restant à votre disposition
Cordialement

5282 réponses

12 JUIL. 2016

Bonjour Monsieur
Votre situation en effet n a rien d'exceptionnel même si elle vous affecte.
Vous dites que vous n'avez pas été recruté, cela aussi doit être douloureux.
N'avez vous jamais songé à consulter pour vous faire entendre? Faire entendre ce qui vous pèse?
Que ce soit en libéral ou en consultation publique il existe des professionnels qui peuvent vous écouter.
Cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste

Isabelle Thomas Psy sur Paris

663 réponses

8 JUIL. 2016

Bonjour Monsieur,

Votre message est surprenant et touchant à la fois : vous avez l'âge de la maturité, mais la vie et les émois d'un adolescent qui n'ose pas vivre.

Le "pas" fait en nous écrivant devrait néanmoins vous permettre d'en faire d'autres...et de sortir de ce cercle vicieux de peurs et tensions qui vous empêchent de vivre.

Allez vers un thérapeute homme bienveillant qui pourra vous accompagner vers une image plus positive des hommes, des femmes et de vous même, ainsi que l'affirmation suffisante nécessaire pour obtenir un poste...et l'amour d'une femme qui ne soit pas "mauvaise".

Allez...sortez de votre réserve un peu...plus... : je vous souhaite de gagner le sourire, le coeur (et le corps) d'une femme et... un travail qui vous rende autonome !
sp

4149 réponses

6 JUIL. 2016

Bonjour,
Je suis touchée par votre message et la démarche que vous entreprenez est admirative.
Il existe aujourd'hui de nombreuses approches différentes, l'essentiel est de trouver celle qui vous correspond avec un professionnel avec lequel vous vous sentez bien.
Pour ma part, je suis sophrologue. En sophrologie, on travaille à la fois le corps mais aussi l'esprit. On travaille donc sur les sensations corporelles, sur les pensées notamment ce que l'on appelle les pensées limitantes et sur l'origine de la problématique. On commence par travailler à rendre le quotidien plus supportable, ensuite on travaille un peu plus en profondeur jusqu'à désactiver l'origine de la problématique.
Si vous avez des questions ou besoin d'un renseignement, n'hésitez pas à me contacter.
Bon courage.

Jego Roxanne Psy sur Nantes

90 réponses

6 JUIL. 2016

Bonjour, pas facile votre situation. Vous décidez de vous prendre en main au lieu d'attendre une main qui pourrait vous prendre, alors bravo. Voilà un premier pas que vous faites par l'intermédiaire d'un écran virtuel qui est celui-ci. Maintenant vous avez besoin d'être soutenu dans votre démarche qui consiste à découvrir l'assurance qui se cache en vous. Parfait! le thérapeute est là pour ça, c'est son travail. Ainsi vous avez décidé de vous offrir votre cadeau , c'est votre projet, il est donc important que vous meniez votre projet jusque sa finalité qui serait de retrouver l'estime de vous même par une psychothérapie de soutien et qui conduirait à votre épanouissement social et professionnel. A.G

Alain Giraud Psy sur Avignon

234 réponses

5 JUIL. 2016

Bonsoir,
N'hésitez pas à pousser la porte d'un thérapeute, notamment psychanalyste pour vous faire aider.
Si vous êtes décidé à changer, n'attendez plus et surtout trouvez une personne avec laquelle vous vous sentez en confiance, auprès de laquelle vous pourrez vous livrez sans retenue.
A votre écoute.

Anonyme-265309 Psy sur Vienne