Quelles sont les addictions les plus fréquentes autres que alcool/tabac/drogue ?

Réalisée par Audrey Vian le 10 janv. 2017 3 réponses

Nous aimerions savoir à quelle genre de choses sont accro les gens autres que les choses basiques comme le tabac, les drogues ou bien l'alcool ? Merci de vos réponses et pour votre aide.

3 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonsoir,

    Dans son savoureux livre "Du plaisir à la dépendance"..., le Dr Michel Lejoyeux passe en revue les dix addictions modernes : les drogues (alcool, tabac et autres drogues dures), l'amour (dont le sexe), les enfants (eh...oui !), le travail, l'argent (le gagner aux jeux divers, le dépenser fébrilement en achats compulsifs, en être obsédé, etc...), la nourriture (trop ou pas assez), les soins et l'image du corps (dont les piercings, les tatouages, les opérations esthétiques), le sport, Internet et les nouvelles technologies, et le pessimisme, avec le stress et les superstitions.

    Le seuil plaisir / dépendance : le passage à la dépendance.

    Bonne réflexion :).
    sp

    Téléchargé le 10 Janvier 2017

    Logo Silvia PODANI
    Silvia PODANI Issy-les-Moulineaux

    1153 réponses

    2539 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent gratuitement à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7300 Psychologues à votre disposition
    • 4050 Questions posées
    • 25050 Réponses obtenues
    • Bonjour
      Internet, réseaux sociaux, jeux vidéo, téléphone...

      Téléchargé le 15 Janvier 2017

      Logo Isabelle Silva

      582 réponses

      2509 J'aime

    • Bonjour

      L'addiction au sexe, aux jeux vidéos, aux jeux d'argents, à son portable, aux réseaux sociaux, à la nourriture, au shopping etc.

      Cordialement,

      R.Perinetti

      Psychanalyste

      Téléchargé le 10 Janvier 2017

      Logo Perinetti Rodrigo

      230 réponses

      1022 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions