quelque chose cloche chez moi mais je ne sais pas...

Réalisée par manon · 14 mai 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Je ressent un PROFOND mal être depuis des années (depuis l'enfance) j'ai donc banaliser mon mal être et je ne sais pas faire la distinction de ce qui est normal de ressentir ou non...

j'ai vécu beaucoup de traumatismes, en commencant dans l'enfance venant d'une maîtresse d'école et s'en ai suivi de consultation de pédopsychiatre et de quelques années d'orthophoniste. Plus tard en entrant au collège, harcèlement, violence physique et morale...

j'ai fais une école d'aide soignante qui m'a... détruite, stages horribles, membre très proche de ma famille à froler la mort, le suicide d'une amie, a deux doigt de me séparer de mon compagnon et une relation super toxique avec une autre personne.... et j'ai reussi à changer de métier, heureusement !

aujourd'hui, je me sent seule, vide, je passe par des moments très (trop) fort de pics émotionnels, et des phase de VIDE, j'ai un TCA qui est tres présent, je vis toujours chez mes parents et c'est très conflictuel, mon cheri est très mal aussi car il vit une phase très compliqué pour lui et j'ai personne à qui parler, mon frère répètera tout à mes parents... qui me passeront un savon

je ne suis pas heureuse, malgré ma volonté d'être allée consulté, je ne ressent rien de la part de ma thérapeute, je ne me sent pas prise au sérieux, j'ai envie de disparaitre, cela serai plus facile pour tout le monde que je ne sois plus la, une personne de moins dans ce monde pourris ne changera rien.

je ne sais plus quoi faire, que m'arrive t-il ?

Meilleure réponse 16 MAI 2023

Bonjour Manon

Vous ne donnez pas votre âge et l'on ne voit pas bien votre degré d'autonomie par rapport à votre famille, si vous avez ou non fini vos études, si vous pouvez ou non envisager de vous installer seule ou avec votre copain.
Vous avez bien fait de consulter car vous avez besoin d'être aidée.
Toutefois le "courant" ne semble pas passer avec votre thérapeute. N'hésitez pas à en changer. Ce feeling avec son thérapeute (que nous appelons alliance thérapeutique dans notre langage) est la chose la plus importante. Vous n'avez pas à culpabiliser de ne pas avoir ce feeling.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4052 réponses

15 MAI 2023

Bonjour Madame

Je comprends ce que vous ressentez.
Vous vivez un mal être intense, et vous avez
l impression que personne ne vous comprends.

Vous êtes suivie par un thérapeute, et votre démarche est positive, néanmoins votre thérapeute se doit de vous comprendre et de mettre en place un parcours qui doit vous aider à progresser.

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

15 MAI 2023

Bonjour Manon
Vous avez besoin d'aide en urgence.

Tous les événements de votre vie font que vous avez maintenant glissé vers la dépression.
Autour de vous, vous n'avez pas de soutien et pas d'oreille bienveillante pour vous soulager de votre souffrance morale.
Vous décrivez tous les symptômes d'un état dépressif.
Il est nécessaire pour vous de voir un psychiatre qui saura vous accompagner dans un suivi médicamenteux afin de remonter la pente.

Vous vivez chez vos parents. Avez vous envisagé de vous en éloigner un peu ? A 25a cela serait tout à fait normal et même plus serein.
Qu'est ce qui vous tien liée ?
Efforcez vous : sortir, participer à des activités collectives sport associations. Cela vous remettra dans un contexte social positif et dans l'action tournée vers vous. Rien n'est meilleur que de s'occuper de soi et des autres.

C'est difficile au début de se mettre dans l'action quand on est au plus bas psychologiquement. Les médicaments prescrits vous aideront à trouver le boost nécessaire pour cela.

Une psychothérapie vous est nécessaire également, mais il faut que la relation soit bonne. Ce qui ne semble pas être le cas . Vous devez donc changer de thérapeute si vous ne vous sentez pas en confiance.

Je ne peux que vous engager à faire ces démarches rapidement pour remonter à la surface.
Vous trouvez petit à petit la sérénité de vivre.

A votre disposition si vous le souhaitez.

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

15 MAI 2023

Bonjour,

Je comprends que vous avez eu un parcours de vie très complexe. Mais, ne vous laissez pas limiter par la relation négative que vous aviez avec la thérapeute. Vous pouvez opter pour un/e autre qui a une approche différente.

Essayez également de vous concentrer sur le présent, sur ce que vous avez maintenant et sur ce que vous pouvez en faire. S'attarder sur le passé ou se préoccuper excessivement de l'avenir est contre-productif. Dirigez vos 5 sens dans vers ce que vous faites dans le présent. Réfléchissez aux choses qui sont importantes pour vous, qui vous passionnent, aux choses que vous faites bien, au sens de votre existence et à ce que vous pouvez offrir au monde, à votre famille, à la société et à l'humanité. Tout le monde a du potentiel, il suffit de se regarder pour découvrir, même si les difficultés sont énormes, la possibilité de transformation réside en vous.

Je reste disponible pour vous accompagner en présentiel ou par visio si besoin. Bien à vous,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

489 réponses

15 MAI 2023

Bonjour,
je suis désolé d'entendre que vous traversiez une période difficile et que vous ressentiez un profond mal-être. Il est compréhensible que vous vous sentiez confus quant à savoir ce qui est normal et ce qui ne l'est pas, étant donné les traumatismes que vous avez vécus tout au long de votre vie.

Il est important de se rappeler que votre expérience de vie est unique et que vous avez le droit de ressentir ce que vous ressentez. Il est également important de savoir que vous n'êtes pas seul dans votre lutte contre ces émotions difficiles.

Je vous encourage vivement à rechercher un thérapeute ou à discuter de vos préoccupations avec votre thérapeute actuelle. Il est possible que vous ayez besoin d'une approche thérapeutique différente ou d'un autre professionnel de la santé mentale. Trouver un thérapeute en qui vous avez confiance et avec qui vous vous sentez à l'aise est crucial pour progresser dans votre parcours de guérison.

Il peut également être utile d'explorer d'autres options de soutien, comme des groupes de soutien ou des ressources en ligne. Ces ressources peuvent vous fournir un espace sûr pour partager vos expériences et trouver du soutien auprès de personnes qui ont des expériences similaires.

Enfin, sachez qu'il est important de prendre soin de vous et de votre santé mentale. Cela peut inclure des pratiques d'auto-soins tels que la méditation, le yoga, l'exercice physique et une alimentation saine.

Rappelez-vous que vous êtes important et que votre vie a de la valeur. Les traumatismes que vous avez subis ne vous définissent pas, et il y a toujours de l'espoir pour un avenir meilleur. Vous méritez d'avoir du soutien et de l'aide pour traverser cette période difficile.

Je reste à votre écoute.

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier

129 réponses

15 MAI 2023

Je suis désolée d'apprendre le profond malaise que vous ressentez depuis des années et la multitude de traumatismes que vous avez subis tout au long de votre vie.

D'après votre description, il semble que vous ayez vécu une série d'expériences difficiles, depuis l'enfance. Les traumatismes que vous avez mentionnés, tels que les mauvais traitements infligés par un enseignant, le harcèlement et les mauvais traitements subis à l'université et l'expérience destructrice de l'école d'aide soignante , peuvent avoir un impact important sur le bien-être et l'état émotionnel d'une personne. Il est compréhensible que ces expériences vous aient laissé un sentiment de solitude, de vide et de lutte contre les pics émotionnels et les phases de vide.

Il est positif d'entendre que vous avez essayé de chercher de l'aide par le biais d'une thérapie. Cependant, il est décourageant de constater que vous ne vous sentez pas pris au sérieux par votre thérapeute actuel. Il est essentiel d'établir une relation thérapeutique fondée sur la confiance, dans laquelle vous vous sentez écouté et compris. Si vous ne l'avez pas encore fait, envisagez de discuter ouvertement de vos préoccupations avec votre thérapeute. Une thérapie efficace nécessite une communication et une collaboration ouvertes.

N'oubliez pas que la guérison prend du temps et que ce n'est pas un parcours facile. Cependant, avec le soutien adéquat, il est possible de trouver un soulagement et de retrouver un sentiment de bien-être. Dans l'intervalle, je vous recommande également de rechercher le soutien d'amis ou de membres de votre famille en qui vous avez confiance et qui peuvent vous apporter une oreille attentive et un soutien émotionnel.

Sachez que vous n'avez pas à faire face à ces défis tout seul. Il y a des gens qui se soucient de vous et qui veulent vous aider. Si vous vous retrouvez en situation de crise ou si vous avez des idées d'automutilation, je vous conseille vivement de contacter immédiatement une ligne d'assistance téléphonique ou les services d'urgence. Vous méritez d'être entendu et votre vie est importante.

Prenez soin de vous et soyez gentil avec vous-même.

Lorena Salthu Psy sur Paris

779 réponses

15 MAI 2023

Bonjour ! Vous avez vécu de nombreuses blessures émotionnelles, qui influencent votre perception de vous-même, des autres, et de la vie en général. Il est important de comprendre que nous mémorisons tous et nous reproduisons de manière automatique ce que nous avons ressenti. Par exemple, j'ai ressenti du rejet, je m'isole, je me perfectionne, j'idéalise car le présent m'insupporte et plus tard, je porte des lunettes. Oui, nos organes suivent nos pensées. Tout est lié. Dans votre cas, votre TCA est le reflet de votre peur du vide et de la solitude (manque de soutien). Il y a une solution à tout ça, c'est la reprogrammation du subconscient et la transformation des mémoires émotionnelles inconscientes. Cela demande de l'investissement personnel et de la volonté. Mais, le résultat est magnifique !
Je vous invite à consulter ou à assister à l'une de mes conférences. Cordialement, Jonathan Desjours - Coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

15 MAI 2023

Bonjour Manon

J'entends que votre mal-être est très profond et que cela provoque chez vous des troubles du comportement alimentaire. Vous avez subi de nombreuses expériences douloureuses dans votre enfance et aujourd'hui vous semblez évoluer dans un environnement "conflictuel". Je comprends que vous vous sentez extrêmement seule face à cette situation. Vous avez besoin de soutien.
La thérapie peut mettre un peu de temps à s'installer. Il faut que vous et votre thérapeute instauriez une certaine confiance pour aller justement "en profondeur" regarder vos blessures. Je vous invite à lui faire part de comment vous vous sentez par rapport à elle afin de favoriser la relation.
Il faut également de la patience pour que petit à petit vous sentiez les effets sur vous et sur votre quotidien.
C'est un gros travail de la part de chacun et plus vous acceptez de vous livrer, de lui faire confiance, plus ça sera facile pour elle de vous guider vers ce qui vous aidera à vous sentir mieux.
Je me tiens à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite sincèrement de trouver le chemin du mieux-être et de l'harmonie intérieure.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1229 réponses

15 MAI 2023

Bonjour Manon. Je comprends tellement cette envie "de disparaitre", les épreuves de la vie sont tellement intenses parfois que nous croyons que la seule solution serait de disparaitre. J'ai une bonne nouvelle pour vous, heureusement il y a d'autres solutions. Cependant, lorsque nous vivons ces moments très difficile, il est indispensable d'avoir un bon thérapeute à ses côtés, afin de reprendre espoir petit à petit. Si vous ne vous sentez pas assez soutenu dans cette relation thérapeutique, je vous conseille de changer, non pas qu'elle soit mauvaise, mais parfois cela ne passe pas, nous sommes des humains. J'ai développé une pratique d'accompagnement holistique, cela me permet d'entendre beaucoup d'histoires différentes et de partager des visions d'améliorations très diverses. Bien à vous. Valérie

Valérie Garnier Psy sur Limoges

56 réponses

15 MAI 2023

Bonjour Manon,
Déjà, si le lien de confiance n'est plus là entre votre thérapeute et vous, il faut changer.
Ne vous arrêtez pas à cette mauvaise expérience, cela arrive et faites confiance à votre intuition pour aller vers un autre professionnel : nous sommes nombreux sur cette plateforme.
On voit que vos blessures et traumas d'origine ne sont pas guéris, il y a donc un travail à faire.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

15 MAI 2023

Bonjour,

Je vais commencer par la fin si vous le permettez. Le fait d'avoir débuter un travail avec un professionnel ne vous lie pas à lui surtout si vous n'arrivez pas à lui parler de vous.
Concernant le reste, votre vie a l'air d'avoir été émaillée de différents évènements que vous ne semblez pas totalement avoir surpassé, un entourage très présent voir "trop" si je comprends bien votre besoin de solitude et enfin une façon de vous décrire durement depuis ce qui serait de votre enfance.
Quand un tel ensemble s'intrique, on peut avoir l'impression que tout se boucle logiquement, que tout s'explique, ce qui amène à osciller fortement entre le fait que nous sommes fautifs en tout puis, tout aussi paradoxalement, que c'est entièrement la faute du monde, la preuve étant tout ce qui nous est arrivé. A la fin, la tristesse est toujours plus que présente.
IL faut peut être reprendre tout cela en comprenant ce qui est de qui, de quoi, ce qui à agit sur vous et comment in fine cela vous a construit et vous amène à agir.
Beaucoup de choses sont à prendre en compte et on peut avoir l'impression que cela sera très , "trop", long, mais en trouvant ce qui empêche et en posant les bonnes questions, il arrive que cela ne soit pas aussi insurmontable qu'on le pensait.

En espérant vous avoir fourni une piste d'aide et en vous souhaitant une bonne journée.
Francois

François Rousselot Psy sur La Garde

63 réponses

15 MAI 2023

Bonjour Manon,
Il est tout à fait compréhensible que vous ayez banalisé votre mal-être et que vous ne sachiez pas faire la distinction entre ce qui est normal et ce qui ne l'est pas. Les traumatismes que vous avez vécus peuvent avoir un impact sur votre santé mentale et émotionnelle à long terme.

Il est encourageant de voir que vous avez cherché de l'aide en allant consulter une thérapeute, même si vous ne ressentez pas encore de changement. Il est important de savoir que la thérapie peut prendre du temps et que cela peut être un processus difficile et douloureux. Si vous ne vous sentez pas prise au sérieux par votre thérapeute, il peut être utile d'en chercher un autre qui vous conviendrait mieux.

Je comprends que vous vous sentiez seul et que vous n'ayez personne à qui parler. Cependant, il est important que vous trouviez une personne de confiance à qui vous pouvez parler de vos sentiments et de vos pensées. Cela peut être un ami, un membre de la famille, un collègue ou un professionnel de la santé mentale. Si vous ne vous sentez pas à l'aise de parler à votre frère, il peut être utile de chercher quelqu'un d'autre en qui vous avez confiance.

Il n'est pas vrai que votre disparition serait plus facile pour tout le monde. Votre vie est précieuse et vous avez de la valeur en tant que personne. Vous avez le droit de recevoir de l'aide et de travailler sur votre santé mentale et émotionnelle. Je vous encourage à continuer à chercher de l'aide et à ne pas abandonner. Il existe des ressources et des personnes qui peuvent vous aider à surmonter votre mal-être et à vous sentir mieux.
Peut être que l hypnose pourrait être un moyen appropriée, ainsi que l EMDR.
Garder courage ,Prenez soin de vous!
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL,EMDR
Visio et présentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux