Qu'est c'que j'ai vraiment ? Dépersonnalisation anxiété...

Réalisée par Tony · 14 mai 2021 Aide psychologique

Bonjour ça fait un moment que je poste des demande d'aide ici parce que je suis un peu en detresse et j'ai besoin de savoir ou je vais et pourquoi avant de prendre un rdv dès que j'ai des sous.(j'fait court) Bref j'ai 18 ans suite a une période ou j'avais quelque problèmes et qui me stressais j'ai cru que j'allais sauté d'un balcon suite a ça je me suis mis a cogité jours et nuits. J'ai commencé a ressentir des sensations étrange du style avoir l'impression d'être dans un filme que les choses autour de moi étai étrange j'arrivais pas a réfléchir et calmer mon ésprit et j'ai eu des gros soucis pour travailler .(entre temps le corona est arrivé et j'ai pas travailler depuis enfin pas vraiment) moi étant un peu hypocondriaque je me suis mis a chercher sur google ,depuis ça je suis persuadé de devenir schizo ( en plus j'ai tj eu tendance a être dans la lune , oublié toute mes affaires a vite avoir des obsession du style "j'me trouve moche" enfin plein de truc comme ça.
Depuis je suis en angoisse constante , j'ai un sentiment de dr/dp très intense presque h24 l'impression d'être coupé du monde (plus ressentir grand chose a part le stress)et de devenir stupid , parce que je suis incapable de me concentrer pour faire un jeux de carte par exemple. (On ma dit que j'étais peu être surdoué et ma mère ma dit que tout le monde me disais précoce mais ça me fait d'autant plus peur car si c'est l'cas je suis encore plus a risque.
Et je vois plus grand monde car j'ai du mal a communiqué même a regarder quelqu'un dans les yeux tellement qu'ça me stress et que j'ai peur de paraître bizarre. Et j'ai peur très peur de devenir hebephrène comme la dissociation et isolement sont en premier plan. Et sachant que si c'est le cas je suis condamné a devenir progressivement un légumes cela m'angoisse ÉNORMÉMENT.
donc j'ai peur des réponses mais pensez vous que ma crainte est rationnelle ? Qu'en pensez vous globalement ?

Meilleure réponse 15 MAI 2021

Bonjour Tony,

La suspicion de Haut Potentiel est une piste qui mérite d'être creusée sérieusement. J'ai vu plusieurs personnes être traitées pour une maladie psychiatrique, alors qu'elle n'en relevaient pas mais étaient juste HPI. L'étant moi-même et ayant traversé un épisode similaire, je peux vous rassurer quant au fait que vous êtes sain d'esprit.

Les souffrances dont vous parlez peuvent s'apaiser, à condition de vous faire accompagner sans tarder. Vous n'êtes pas malade mais ne restez pas seul avec vos angoisses puisqu'elles vous empêchent de fonctionner normalement. Elles sont peut-être juste une manifestation de vos peurs liées au monde du travail, à la vie active, au passage à l'âge adulte qui peut être vécu à un niveau symbolique comme une mort.

Prenez-vous ou avez-vous pris des toxiques (cannabis ou autres) ?

Je reste à votre écoute. Sentez-vous libre de m'écrire ou de m'appeler si vous souhaitez qu'on échange d'avantage.

Quoi qu'il en soit, vous avez tout mon soutien.

Boris

Boris Amiot Psy sur Serris