Question candaulisme

Réalisée par Serge · 17 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis marié depuis 22 ans. Ma femme m'a récemment raconté ses aventures avec ses ex. Cela m'a beaucoup excité. De plus, elle a sans doute eu une ou des aventures depuis notre mariage (elle n'a jamais "avoué") et elle m'a même dit être allée revoir un ex peu de temps avant le mariage.
Toutes ces confidences ont déclenché en moi une envie de candaulisme ou de trio hhf sachant que c'est un fantasme pour elle. Comment interpréter cette nouvelle envie me concernant ?

Meilleure réponse 20 AVRIL 2023

Bonjour Serge,

Il semble qu'il s'agisse pour vous d'un désir avec lequel vous êtes à l'aise et que vous ayez l'envie d'explorer. Vous pouvez en parler et discuter avec votre femme à ce propos. Si elle est également d'accord et qu'elle en a envie comme vous, il s'agit d'une expérience que vous pouvez découvrir et partager ensemble. Tant que toutes les personnes impliquées dans cette aventure sont respectées, écoutées, entendues, et bien prisent en compte dans leur désir et leurs limites, alors cette découverte sera épanouissante et plaisante pour tout le monde.

Vous pouvez prendre contact avec moi si vous souhaitez approfondir cet échange. Je reste à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à éclaircir vos questionnements.

Bien à vous.

Mégane Meslier – Psychologue clinicienne

Mégane Meslier Psy sur Vert-Saint-Denis

126 réponses

18 AVRIL 2023

Bonjour Serge,

Que vous ayez envie de faire un trio avec votre femme vous appartient et d'autant plus si elle partage ce fantasme. La question qui se pose c'est pourquoi cela vous questionne?

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne, tarif libre (le patient décide), Philothérapeute.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

18 AVRIL 2023

Bonjour Serge,

Pourquoi vouloir interpréter cela ? En quoi cela va-t-il vous avancer ?
Si vous souhaitez tenter cette expérience de trio ou de candaulisme, et que votre épouse a également cette même envie, alors ne vous en privez pas. L’essentiel, dans un couple, c’est que chacun y trouve son compte sans que cela nuise à l’autre. Dans votre cas, il semble que cela soit plutôt en accord avec vos envies respectives.
Ainsi, tant que tout est fait dans le consentement de chacun, vous pouvez bien évidemment expérimenter tout ce que vous souhaitez.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3262 réponses

18 AVRIL 2023

Bonjour,

Peut être que vous en avez envie.

Plutôt que de vous mentir l'un l'autre et de vous cacher des choses, je vous conseille vivement de discuter de vos besoin et de vos fantasmes sexuels.
créez un contrat de couple là dessus.

Si vous vous en sentez de pouvoir en discuter seul avec votre femme tant mieux, sinon un professionnel peut vous y aider à faire la médiation entre les deux.

Si vous voulez en discuter en détails, envoyez moi simplement un message en privé.

Cordialement,
Arnaud SOTO
Psychologue, praticien EMDR.

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

18 AVRIL 2023

Serge,
Comment souhaitez vous l'interpréter ? et pourquoi souhaitez vous interpréter cette envie?

Il n'est pas toujours utile de questionner son envie ni de transformer son fantasme en comportement. Mais il est utile d'envisager celui-ci dans l'optique qu'il n'engendre aucun retentissement délétère pour soi ou pour l'autre dans sa réalisation. Vous cherchez à comprendre votre évolution et finalement ce dépassement du lien de possessivité, de jalousie en une exploration nouvelle et une jouissance de la jouissance de l'autre dans la relation spéculaire.

Si vous pouvez l'évoquer avec votre partenaire, envisager l'après-coup pour chacun de vous et dans votre relation, définir les limites et le cadre de son expression et être certain que cela ne sera pas source d'incompréhension, alors en adulte, vous pouvez décider de le maintenir dans le fantasme ou décider de le transformer dans le réel.

Bien à vous,

Dalila Nourdin

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

18 AVRIL 2023

Bonjour Serge,

On projette toujours sur sa moitié quelque chose de notre propre inconscient.
Vous vous projetez en elle dans cette vision de trio. Elle réalise pour vous une partie de quelque chose qui n'a pas été réalisé.
Ce n'est pas forcément de l'ordre de la sexualité mais plus de l'ordre affectif, comme si on ne s'était pas assez occupé de vous.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3946 réponses

18 AVRIL 2023

Il est important de comprendre que les fantasmes et les désirs sexuels peuvent évoluer et changer au cours d'une relation de longue durée. L'excitation que vous avez ressentie en entendant les aventures de votre femme avec ses ex peut être considérée comme une réponse sexuelle normale, mais il est important de réfléchir soigneusement à ce que cela signifie pour vous et votre relation.

Le candaulisme et les trios sont des pratiques sexuelles qui peuvent être pratiquées de manière consensuelle et éthique entre adultes. Cependant, il est crucial que toutes les parties impliquées dans ces activités aient un consentement libre et éclairé. Vous devez également vous assurer que cela ne causera pas de dommages à votre relation de longue date.

Il est important que vous ayez une discussion honnête et ouverte avec votre femme sur vos nouvelles envies. Il est possible qu'elle soit ouverte à l'idée d'explorer ces fantasmes avec vous, mais il est tout aussi important qu'elle se sente à l'aise et en sécurité dans la relation. Il est également essentiel de discuter des limites et des attentes pour que chacun puisse s'engager en toute confiance et en toute conscience.

En fin de compte, il est important que vous écoutiez vos propres sentiments et que vous soyez honnête avec vous-même quant à ce que vous voulez et ce qui vous rend à l'aise. Si vous décidez de poursuivre ces pratiques, assurez-vous de respecter les limites de votre partenaire et de maintenir une communication claire et ouverte pour éviter toute confusion ou malentendu.

Lorenzo Perucchi
Praticien en Psychothérapie Psychocorporel
Gestalt Thérapeute
Intégration Posturale Psychothérapeutique
Méditation en Pleine Conscience

Lorenzo Perucchi Psy sur Montpellier

113 réponses

18 AVRIL 2023

Bonjour Serge,
Ce que vous ressentez en apprenant les aventures passées de votre femme et votre envie de candaulisme ou de trio hhf ne sont pas nécessairement liés à vos sentiments envers elle ou à votre relation actuelle.

Il est possible que ces révélations aient déclenché une exploration de vos propres désirs et fantasmes, et c'est tout à fait normal. Cependant, il est très important de discuter de ces envies avec votre femme de manière ouverte, honnête et respectueuse. Cependant il est également important de respecter les limites et les souhaits de votre partenaire!

Si vous souhaitez explorer ces fantasmes, assurez-vous que c'est quelque chose que votre femme est également intéressée à essayer. Il est important de communiquer clairement sur vos limites et vos attentes afin de garantir que tout le monde est à l'aise et consentant.

Si vous avez des préoccupations ou des questions sur vos sentiments ou sur la communication avec votre femme concernant ces envies, il peut être utile de consulter un thérapeute sexuel ou de couple. Ils peuvent vous fournir des conseils et des outils pour mieux comprendre vos désirs et pour communiquer efficacement avec votre partenaire.
Excellente journée !
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

18 AVRIL 2023

Bonjour Serge,

Merci pour votre message.

Tout simplement, vous avez envie d’explorer de nouvelles pratiques avec la participation de votre partenaire et de réaliser vos fantasmes communs. C’est rajouter du piment à votre relation, du moment que vous vous fixez des règles/limites que vous respectez tous les deux, vous passerez forcément d’agréables moments.

Je reste à votre écoute
Marjorie Lugari *** sexothérapeute *** psychanalyste *** visio uniquement