question orientation

Réalisée par Vivi90 · 15 août 2023 Aide psychologique

Bonjour je vis un veritable enfer et je ne sais par ou commencer. Je suis une fille de 30 ans et je suis actuellement en couple avec le plus beau garçon que je revais d avoir. Depuis petite je suis peut etre plus portée par le sexe que les autres femmes. Et jai des doutes sur mon orientation sexuelle. Tous mes souvenirs s emmelent je ne sais plus donner de chronologie.Jai toujours aimé les garçons et des relations proches avec certaines filles des meilleurs amis. Avec du recul je me demande quels etaient la nature de mes sentiments mais pas comme j avais des amoureux meme amoureuse de mon prof de ce1 je me posais pas de questions et concernant mes meilleures amies je nai jamais l impression d etre amoureuse enfin je men souviens plus. En grandissant je ressentais des choses étranges en voyant la poitrine de mes poupées mais toujours amoureuse des garçons. En cm2 jai des vagues souvenirs d avoir été perturbée les garçons ne s interessait pas a moi contrairement a mes copines j etais pas populaire et ca me rendait triste et je ne sais plus exactement si mon attirance pour les filles se confirmait a l epoque
Mon premier film érotique ou jai vu une femme se faire caresser les seins m a fait vraimment quelque chose je me suis caresser. Comme jai vu que le corps des femmes me faisait quelque chose jai continué avec les pornos lesbiens. Au collège j avais une meilleure amie avec qui j etais tres proche avec qui on se racontait nos fantasmes pour les garcons un seul moment mais je ne suis plus sur jai été perturbée a la vue de son soutien gorge. Une rumeur cette année a tourné disant que j etais lesbienne. Je tombais amoureuse des garçons je les trouver beau je voulais leur plaire et arrivés a un age de pouvoir de reel envie sexuelle javais tres envie d une relation avec un garçon (ce nest pas tant leur corps qui me donnait cette excitation mais le desir d etre avec eux je les trouvais beau physiquement j avais des papillons dans le ventre). En parallèle je continuais a etre excitée par le corps des femmes dans les films. Mais cette attirance ne se traduisait pas en vraie. Bien que je n etais pas confrontée aux corps nus. Jai eu un premier copain dont jetais folle amoureuse et un second avec qui jai partagé une longue partie de ma vie pas vraiment mon ideal masculin. Puis au bout de plusieurs années je lai trompé avec mon amant cetait la folie très excitant. Je crois que je suis attirée par l interdit. Mais comme cette situation me peinait vis a vis de mon copain jai pété un plomb et un jour a la vue de mon corps sous la douche jai eu un flash qui me disait que j aimais les filles. Jai fais une énorme depression jai fini par me mettre en couple avec mon amant j'avais toujours énormément de desir pour lui mais plus je me ruiné a m interroger sur mon orientation sexuelle plus je me sentais attirée par les femmes et plus possible d approcher les hommes (brulure sur la partie de mon corps qui les touché) surtout l homme que j aimai il y a meme des fois ou je me sentais un garcon au contact d autres garcons et j avais l envie d avoir une relation sexuelle avec une femme en tant qu homme (jai unr tres grosse capacité de persuasion je suis meme sujette aux tocs). En conséquence jai perdue mon ex et jen ai énormément souffert et lui aussi. Aujourd'hui je suis de nouveau avec un homme qui est juste magnifique physiquement je suis tres amoureuse mais ces doutes me hantent je me sens attirée par le corps des femmes mais je ne sais pas si je men suis persuadée et si jai pas trop sexualisé la femme et parfois les hommes me donnent envie de vomir pareil je ne sais pas si cest psychologique. Pouvez vous m aider s il vous plait car cest super dur j avais plein de projets avec mon copain mais ces doutes me rongent je nen peux plus ca joue enormement sur ma santé je dirai meme que jai des gros problèmes de santé. Merci de votre aide.

Meilleure réponse 17 AOÛT 2023

Merci d'avoir pris contact avec nous. Le courage dont vous faites preuve en cherchant des conseils est louable. Pour bien saisir la complexité de vos problèmes personnels et vous apporter la meilleure aide possible, je vous recommande une séance privée. Cet espace sûr encourage un dialogue ouvert pour une compréhension plus profonde. Votre première séance est gratuite, ce qui nous permet d'entamer un voyage vers la compréhension et la guérison. Explorons ensemble vos préoccupations dans un cadre confidentiel.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychopraticien -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris

762 réponses

22 AOÛT 2023

Bonjour

Comme vous l'indiquez vous êtes sujette aux TOC c'est à dire que vous êtes d'un naturel angoissée, que vous avez peur de perdre le contrôle et que vous vous inventez des scénarios qui vous mettent dans des situations compliquées, juste pour éprouver votre capacité de contrôle.
Je pense que vous êtes réellement hétéro car ce n'est pas la sexualité qui commande mais l'affectivité.
Votre attirance pour le corps des femmes, au demeurant assez commune chez les femmes, est plus de l'ordre de la projection de vos propres sensations féminines sur quelque chose d'extérieur à vous, cela toujours parce que vous manquez de confiance en vous.

Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

22 AOÛT 2023

Bonjour,
Vous vivez une relation et manifestement votre corps tout entier - y compris dans des manifestations de détresse - vous emmène vers quelque chose d’autre: il s’agit ici d’une vérité de votre désir qui s’exprime. Et il n’y a aucun mal à cela. C’est juste votre vérité. Et si il y a parfois de la souffrance à accoucher de sa vérité, il faut l’accepter et il vous appartient de travailler sur toutes ces questions que vous posez, cheminer pas à pas à l’aide d’une psychothérapie, je vous invite vivement à entamer un suivi pour reconquérir un peu de liberté et d’acceptation d’être vous-même. Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

21 AOÛT 2023

Bonjour Vivi,

Vous prenez conscience tout doucement de vos pulsions sexuelles qui n'ont rien d'anormales mais pour autant mérite d'être étudiées afin que vous puissiez ne plus vous poser de questions sur vos orientations mais tout simplement êtres en accord avec votre propre corps et vos besoins de réalisations, aussi afin de ne plus vous positionner sur quelque qui ne vous correspond pas forcément. Le tout en travaillant votre centrage.

Je reste à votre disposition

Afonso Stéphanie

Stéphanie Afonso Psy sur Evry

163 réponses

17 AOÛT 2023

Bonjour Vivi

Je vous remercie pour votre message

Il serai préférable que vous en discutiez en séance avec un professionnel de la parole, vos questions sont légitimes, mais il est important que vous ne considériez pas cela comme une phase.

Vous avez besoin de compréhension sur vous-même et sur ce qui se joue réellement derrière tout ça.

Je me tiens à votre disposition et à votre écoute si besoin.

Prenez soin de vous

Samah Labidi
Praticienne en psychothérapie
Thérapeute de couple
Thérapie systémique, psychogénéalogie

Samah Labidi Psy sur Toulon

147 réponses

16 AOÛT 2023

Bonjour Vivi,

Je vous remercie pour votre message et je pense, sincèrement qu'il serait beaucoup plus judicieux d'en parler ensemble lors d'une séance. Vous recherchez de l'apaisement et je vous encourage à débuter une thérapie

Restant à votre écoute
Marjorie Lugari *Sexothérapeute * Psychanalyste *Praticien en psychothérapie *Aide à la parentalité *Visio uniquement

5591 réponses

16 AOÛT 2023

Bonjour Vivi,

Déjà sachez que structurellement toutes les petites filles ont une tendance naturelle bisexuelle (nous avons nous aussi les filles un passage œdipien à la mère).
Donc je ne vois rien d’anormal à cela.
Si vous éprouvez une attirance sexuelle pour les femmes, pourquoi ne pas laisser libre court à la réalisation de votre fantasme ? Ça pourrait être une expérience intéressante et vous apporter quelques éléments de réponse.
Et ce n’est pas forcément antinomique avec un positionnement hétérosexuel.
Vous pouvez aussi être bisexuelle et choisir malgré tout de concrétiser vos projets avec votre copain.
Plusieurs formules existent, surtout quand elles sont posées honnêtement dans le couple et acceptées par votre partenaire.
Je pense que vous arrivez à un moment de votre existence où vous vous cherchez et que vous avez juste envie de vivre vos désirs librement.
C’est une étape parfois nécessaire pour se positionner par la suite et mieux se connaître sans frustration.

Je reste à votre écoute si vous souhaitez approfondir ces questionnements en toute bienveillance.

Anne-Claire Plantey

Psychanalyse active / Coaching positif

Anne-Claire Plantey Psy sur Saint-Martin-de-Hinx

95 réponses

16 AOÛT 2023

Bonjour Vivi,

Est-il vraiment utile de vous questionner ainsi ? Il est fort probable que ce ne soit pas le plus intéressant. Je vous invite plutôt à suivre vos envies et vos pulsions. Il est très probable que vous soyez attirée autant par les hommes que par les femmes. Ce n’est pas un drame, il faut simplement l’accepter.
Votre vie sera bien plus apaisée si vous arrivez à lâcher prise et vous laisser guider par vos envies du moment. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise sexualité, chacun a la sienne. C’est en luttant contre que l’on crée une dissonance et un malaise.
N’hésitez pas à me consulter si vous en ressentez le besoin pour approfondir à propos de votre problématique.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

16 AOÛT 2023

Bonjour Vivi,

Je comprends que vous traversiez une période difficile et que vous ayez des doutes concernant votre orientation sexuelle. Il est normal d’avoir des questionnements et des interrogations à ce sujet. Il est important de se donner du temps pour mieux comprendre ses propres sentiments et émotions.

Il peut être bénéfique de discuter de vos préoccupations avec un professionnel de la santé mentale, tel qu’un psychopraticien ou un thérapeute spécialisé dans les questions liées à l’orientation sexuelle. Ils pourront vous accompagner dans votre cheminement et vous aider à explorer vos sentiments de manière plus approfondie.

Il est également bénéfique de prendre soin de votre santé physique et mentale pendant cette période. N’hésitez pas à vous entourer de soutien, que ce soit auprès de vos proches ou de groupes de soutien en ligne.

Souvenez vous que vous êtes unique et que votre orientation sexuelle n’a pas à être définie par les attentes des autres.
Prenez le temps nécessaire pour mieux comprendre vos propres désirs et besoins.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux