Question sur le Tercian

Réalisée par Irène · 21 août 2019 Anxiété

Bonjour,
Suite à une anxiété envahissante, ma psy m’a parlé d’un éventuel traitement au Tercian sous forme de 5 gouttes. Je sais que c’est une faible dose mais je suis assez réticente aux médicaments. Malgré cela, je voudrais aller mieux. Je sais que de toute façon cette prise éventuelle serai prise avec une thérapie à côté. Laquelle ? Pas encore définit, apparement je suis encore trop ambivalente pour qu’elle arrive à définir ce qui pourrait m’aller... je n’ai pas vraiment compris et je ne la revoit qu’en septembre.
Je me demande quels sont les effets indésirables possibles avec une petite dose comme celle ci ?
J’ai peur que ça me ralentisse tant cognitivement que physiquement. Je voudrais donc un avis vraiment objectif ...
Par avance, je vous remercie.

Meilleure réponse 22 AOÛT 2019

Irène bonjour,
Concernant le médicament que vous évoquez, je crains ne pouvoir vous être d'une grande utilité étant donné que je suis psychopraticienne, donc non habilitée à délivrer des psychotropes ni même à les connaitre spécifiquement. Vous pouvez toutefois poser votre question à votre médecin traitant ou à un pharmacien qui pourra vous conseiller au mieux et répondre à vos craintes.
Une question cependant: votre "psy" est elle une psychiatre (médecin) ou une psychologue ou psychothérapeute ( non médecin)?
Vous dîtes ne revoir votre psy qu'en septembre, il sera alors judicieux et important de vous orienter vers une psychothérapie, celle qui est appropriée en fonction de votre problématique.
Si toutefois vous voulez en parler sur ce site, nous sommes là pour vous guider au mieux et vous proposer des solutions... A vous de voir...
Bien à vous.

Anonyme-361843 Psy sur Charleville-Mézières

247 réponses

22 AOÛT 2019

Bonjour,
Le traitement médicamenteux proposé par votre psychiatre (je présume) vous a été proposé pour vous permettre de soulager ces moments d'angoisse intenses. Un travail en thérapie vous aiderait certainement à comprendre ce qui vous angoisse et à gérer vos émotions. Il existe plusieurs formes de thérapies vous avez plusieurs professionnels qui proposent leurs services sur le site psychologue.net.
N'hésitez pas à les contacter pour leur demander des informations sur leur pratique, leur approche.

Essayez d'aller vers celui ou celle qui vous parle ou vous sentez qu'une relation de confiance peut s'établir pour que vous vous sentiez à l'aise.

Concernant les effets secondaires des médicaments, ils sont variables selon les individus. Si ces effets sont trop gênants dans votre vie quotidienne, vous pourrez toujours en parler au professionnel qui vous les a prescrits pour faire le point sur le dosage.

Si vous avez entamé un travail sur vous-même en parallèle, au fil du temps, les médicaments ne seront peut-être plus nécessaires.

Je reste à votre disposition en cas de besoin d'informations supplémentaires.

Sabine Bahroun Psy sur Orléans