Quoi faire pour ma fille nerveuse ?

Réalisée par cerra le 20 avril 2017 6 réponses

Ma fille est très nerveuse , très anxieuse, en a marre de tout, se dispute avec tout le monde et ne veut pas consulter de psy. Quoi faire pour ma fille nerveuse ?

Sujets similaires

6 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour,

    Vous nous donnez très peu d'éléments: il y a vous, votre fille et sa nervosité...Il faudrait en savoir un peu plus pour pouvoir vous aider: votre fille est-elle adulte ou encore adolescente? Vit-elle avec vous ou est-elle autonome? Sa nervosité se manifeste-t-elle exclusivement envers vous ou envers les autres? Est-elle l'expression d'un lien très fort avec vous sa mère ou plutôt l'expression d'une insatisfaction face à la vie en général, les études, sa profession, sa propre vie de famille...

    N'hésitez pas à nous en dire un peu plus...

    Bien cordialement,
    Fabienne Verstraeten
    Psycho-praticienne analytique

    Téléchargé le 20 Avril 2017

    Logo Fabienne Verstraeten

    349 réponses

    1956 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent gratuitement à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7300 Psychologues à votre disposition
    • 4050 Questions posées
    • 25100 Réponses obtenues
    • Bonjour cerra
      Quelle âge à votre fille? Depuis quand elle a commencé à se comporter ainsi?
      Quand elle sera prête à consulter cela lui fera beaucoup de bien, pour le moment elle ne semble pas prête, donnez lui le temps font elle a besoin, et surtout restez disponible, à l'écoute, dites lui que même si elle ne vous en parle pas, vous la comprennez et que quand elle voudra vous êtes là.
      Je reste à votre disposition

      Téléchargé le 24 Avril 2017

      Logo Isabelle Silva

      590 réponses

      2524 J'aime

    • Bonjour Cerra,
      Je comprends votre inquiétude vis à vis de votre enfant nerveux et anxieux. Vous avez eu le bon reflexe de lui proposer d'aller consulter un psy, et sachez que souvent les adolescents (elle a quel âge) disent qui ne veulent pas d'aide quand au contraire ils savent très bien d'en avoir besoin... parfois ne veulent pas dire oui car ils pensent de ne pas mériter l'aide... ou d'aller mieux.... les jeunes préfèrent culpabiliser dans leur coin! Essayez de lui prendre un RV en dédramatisant avec elle, vous lui dites d'essayer et si cela ne va pas elle ne sera pas obligée d'y retourner! Ou encore par Skype (je travaille beaucoup avec les jeunes en vidéo séance par Skype)... n'attendez pas que cela vienne d'elle car sa nervosité et son opposition sont déjà un signal de mal être!
      N'hésitez pas à m'écrire sur mon espace perso
      Bien à vous Livia Clara Vilnat psycho-praticienne.

      Téléchargé le 21 Avril 2017

      Logo Livia CLARA-VILNAT

      740 réponses

      3070 J'aime

    • Bonjour Madame,

      Comme mes collègues l'ont écrit... il nous manque des détails sur la situation pour vous donner une avis très adapté.

      Néanmoins, le comportement de votre fille montre une souffrance réelle. Pourquoi ? j'imagine que vous, en tant que mère, vous avez quelques pistes d'explication...

      Quoi faire...puisqu'elle ne veut pas consulter ?
      Etant donné que vous avez envie de l'aider il me semble bon pour vous tous de faire appel aux conseils d'un(e) thérapeute familial(e).
      Ceci sera d'autant plus nécessaire et utile si votre fille vit encore avec vous.

      Je vous souhaite de pouvoir faire cette démarche de thérapie familiale afin de trouver les meilleures solutions pour accompagner votre fille vers l'apaisement de ses anxiétés (et de ce que vous appelez sa nervosité) et des relations plus sereines avec les autres.
      sp

      Téléchargé le 20 Avril 2017

      Logo Silvia PODANI
      Silvia PODANI Issy-les-Moulineaux

      1156 réponses

      2546 J'aime

    • Bonjour, votre fille a sans doute besoin avant tout de votre soutien et de votre disponibilité pour les moments où elle a besoin d'aide et de compréhension. Sans doute ne sait elle pas exactement ce qui la rend comme ça et il lui est difficile d'en parler, de mettre des mots sur quelque chose de flou...Son anxiété peut reposer sur une crainte d'échec, scolaire ou universitaire, un chagrin d'amour, un harcèlement scolaire...Laissez lui le temps et la possbilité de vous en parler ou d'aller se confier à un tiers (sans vouloir un résultat rapide à tout prix Vous pouvez m'écrire sur mon mail privé si vous le souhaitez.
      Cordialement. Catherine TUDAL.
      Psychologue.

      Téléchargé le 20 Avril 2017

      Logo TUDAL Catherine
      TUDAL Catherine Boulogne-sur-Gesse

      270 réponses

      1898 J'aime

    • Bonjour Cerra,
      Vous donnez là bien trop peu d'éléments.
      En tout état de faits si elle est si nerveuse que vous le" dites" là, essayons de distinguer tout d abord quelles pourraient être les causes et ne connaissant pas du tout ni votre contexte de vie ni les siens; pas plus celui de votre entourage, là c'est mission quasi impossible ! ;-)
      1/ quel est son état de santé ? Est elle suivie par un médecin ?
      2/Quel est votre situation familiale et la sienne?
      3/Est elle scolarisée?
      4/Comment se passent ses sommeils?
      5/ " " " " ses repas ?
      6/ Sa croissance est elle normale?
      Y a-t-il des problèmes à ces niveaux ?
      Chaque humain étant lui même et seulement cela, c'est auprès du médecin Et d'un/une "psy" s'occupant d'enfants ET grands enfants qu'il faut pousser vos recherches de soin en détail.
      Je vous souhaite une belle journée.
      C.LeVern

      Téléchargé le 20 Avril 2017

      Logo Le Vern Catherine

      199 réponses

      136 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions