Relation internationale et barrière de la langue

Réalisée par johannlgwada · 28 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour,

Depuis peu, je commence à communiquer avec une fille qui vit en Asie. Cela fait très longtemps que je n'ai pas pratiqué l'anglais. Elle le comprend.
Je ne vous cache pas que j'ai un peu peur que notre relation se heurte aux barrières de la langue.
Que puis-je faire pour y remédier surtout que je perfectionne tous les jours mon anglais ? C'est pas comme si je m'investissais pas.

En vous remerciant,

Johann

Meilleure réponse 30 JUIL. 2023

Bonjour,

Merci pour ce court message.
Que recherchez-vous exactement avec cette personne en Asie?
Je vous perçois avec du désir même avec le problème de la langue que d'ailleurs vous tentez d'améliorer pour être plus en phase avec elle.
Posez-vous juste cette question: qu'attendez-vous de ce tissage de liens à longue distance et à quel titre?
Je vous conseille de visiter vos émotions en posant en mots et en réfléchissant à voix haute sur votre problématique, guidé par un thérapeute en Analyse afin de faire le jour sur vos sentiments qui affleurent il me semble. Vous trouverez ainsi la voie pour savoir comment avancer avec elle et quoi projeter.

Je reste à votre écoute si besoin en téléconsultation, en toute bienveillance et avec empathie.

Bien cordialement.

Bénédicte ESCARON
Psychanalyste
Praticienne en Psychothérapie
Thérapeute de couple et de la Famille

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

1 AOÛT 2023

Bonjour,

Il est difficile d'affirmer des éléments car tout dépend de la durée de votre relation.
Quoi qu'il en soit, si la communication est un élément fondamental, il existe différents moyens de se faire comprendre, d'échanger et de communiquer.

Une évolution en anglais apparait être un investissement dans cette relation et cela a de la valeur. Il est imaginable que cette personne puisse, par exemple, vous aider dans votre développement de la langue ? Cela permettant de tisser un lien, de rigoler tout en apprenant.

Attention de ne pas tomber dans une relation d'élève/enseignant mais comme évoqué au début de l'écrit, cela dépend de la durée de votre relation.

Quoi qu'il arrive, tout ce que vous entreprendrez pour communiquer ira dans un sens positif.

Cordialement

Rémy Simonetti Psy sur Voiron

7 réponses

29 JUIL. 2023

Bonjour Johann,

Je comprends que cette relation revêt une grande importance pour vous et que la barrière de la langue vous préoccupe. L'amélioration de votre anglais permettra sans aucun doute d'améliorer la communication, mais il semble que vous souhaitiez des relations plus profondes. Je vous suggère d'envisager une rencontre face to face pour mieux comprendre ce que vous recherchez vraiment dans cette relation. S'agit-il d'un compagnon en ligne pour envoyer des textos, ou souhaitez-vous une connexion réelle ? Rappelez-vous que la communication va au-delà des mots et que les interactions en personne permettent une compréhension plus profonde.
Je suis là pour vous aider à explorer vos émotions et vos désirs. Pour une compréhension plus complète, je vous propose une première consultation gratuite au cours de laquelle nous pourrons approfondir ces aspects et voir comment la thérapie peut vous aider.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychopraticien -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

779 réponses

29 JUIL. 2023

Bonjour Johann,

Je vous remercie pour votre message

Et pourquoi pas lui rendre visite vous arriverez à mieux vous comprendre entre la communication verbale et non verbale, sinon quel intérêt trouvez vous à créer une relation de si longue distance ? Que recherchez vous?

Restant à votre écoute
Marjorie Lugari * Sexothérapeute * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * Visio uniquement

5591 réponses

29 JUIL. 2023

Bonjour Johann,
Votre message est vibrant, vous mettez de l’envie et de l’investissement dans cette relation.
Afin de ne pas nourrir une peur « interprétative » que votre relation se heurte aux barrières de la langue, l’idée est d’être vigilant au contact en exprimant bien vos démarches d’effort, à cette personne, en utilisant les traducteurs afin de pouvoir vous exprimer au plus juste, de poursuivre votre perfectionnement.
Et en retour de maintenir cette vigilance sur les écrits de cette personne afin de vous permettre de rester en phase et en sécurité pour vous, en dehors des peurs.
Bonne continuation
Stéphane CAUVAS
Gestalt Praticien - Sexothérapeute

Stéphane Cauvas Psy sur Paris

6 réponses

29 JUIL. 2023

Bonjour Johann,

Il est formidable que vous vous investissiez dans l’amélioration de votre anglais pour communiquer avec cette fille en Asie. Voici quelques conseils pour surmonter les barrières linguistiques :

Pratiquez régulièrement : Continuez à perfectionner votre anglais en lisant, écoutant et parlant. Plus vous pratiquez, plus vous gagnerez en confiance.

Utilisez des outils de traduction : Si vous rencontrez des difficultés à trouver les bons mots, utilisez des outils de traduction en ligne pour vous aider. Cela vous permettra de communiquer plus facilement et de mieux vous comprendre.

Soyez patient et compréhensif : Il est important de faire preuve de patience et de compréhension mutuelle lors de la communication. Acceptez que des erreurs puissent se produire et soyez ouvert à la correction mutuelle.

Utilisez des supports visuels : Si vous avez du mal à exprimer certaines idées, utilisez des supports visuels tels que des images ou des vidéos pour faciliter la compréhension.

Échangez sur vos cultures respectives : Profitez de cette occasion pour en apprendre davantage sur la culture de votre amie et partagez la vôtre. Cela peut aider à renforcer votre relation et à trouver des sujets de conversation intéressants.

Je suis là pour vous soutenir dans cette démarche et vous aider à surmonter les obstacles linguistiques.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

926 réponses

29 JUIL. 2023

Bonjour,

Il y a tellement aujourd’hui de possibilités d’avoir accès à des traducteurs en ligne que votre problématique n’en est pas vraiment une.
Vous devriez plutôt vous questionner sur la réalité et les difficultés d’une relation à distance. C’est difficile et fait souvent beaucoup souffrir, au moins jusqu’à ce qu’on arrive à se retrouver.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement