Réveil

Réalisée par Ophelietwd · 31 janv. 2023 Insomnie

Bonjour,
J’ai vécu pas mal de choses traumatisantes petite (violence surtout) et plus tard dans une de mes relation amoureuse plus tard. J’étais sujette aux cauchemars déjà. Mais là j’ai eu une relation durant 1an et demi et il m’a quitté de façon brutal, je n’arrive pas à m’en remettre. Le problème c’est que maintenant dès que je ferme les yeux je fais des cauchemars ou même des rêves parfois mais ça me réveil tout le temps et ensuite impossible de dormir ou alors je n’arrive pas à m’endormir avant 5/6h du matin donc je passe des nuits de sommeil de 3/4/5h je suis épuisée. Que dois-je faire ? Je suis désespérée

Meilleure réponse 1 FÉVR. 2023

Bonjour,
Votre inconscient veut vous faire passer un message. il vous envoie ces messages durant votre sommeil et vous demande d'y preter attention.
Vous avez vécu une rupture difficile, avez vous pris le temps de vous accorder l'importance nécessaire.
Vous n'avez toujours pas fait le deuil de cette relation et cela peut prendre du temps. Pour ce faire il va falloir vous accorder du temps et de la douceur. Recentrez vous sur vos besoins accordez vous le bien être nécessaire et écoutez les messages de votre corps et votre inconscient.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

7 FÉVR. 2023

Bonjour Ophelietwd,

Merci pour votre message.
Une rupture est un deuil qui peut "réveiller" d'anciennes blessures, des traumatismes que vous n'avez pas "digérés".
Je peut vous proposer des séances individuelles de psychothérapie pour vous accompagner dans ce deuil et pour traiter ces traumas.
Je vous invite également à contacter un médecin en parallèle de ces séances (c'est compatible !) pour évaluer si des médicaments sont également nécessaires, déjà dans un premier temps pour améliorer votre sommeil et vous permettre de récupérer.
Prenez soin de vous,

Restant à votre disposition,
Isabelle Trébucq, psychopraticienne

Isabelle Trebucq Psy sur Milly-la-Forêt

13 réponses

2 FÉVR. 2023

Bonjour Ophelie,

Votre inconscient essaye de vous faire passer un message, si vos traumatismes passés non pas été traités et réparés, ils referont surface. Votre rupture a réveillé l'un ou plusieurs de vos traumatismes, le fait que votre inconscient vous parle via vos rêves, vous donnent l'opportunité de travailler sur ce passé douloureux pour l'accepter et en faire une force. Il est temps d'écouter votre moi profond et de vous accordez du temps. La rupture est un deuil qui peut prendre du temps, laissez vous ce temps en toute bienveillance.
Une aide thérapeutique pourrait vous être utile pour faire face à votre passé.

Je reste à votre écoute si vous en ressentez le besoin.
Je vous souhaite un bon épanouissement personnel.
Prenez soin de vous.

Martinon Léana Psy sur Le Luc

105 réponses

2 FÉVR. 2023

Bonjour,

La rupture brutale a réveillé en vous les traumas de votre histoire, car le trauma se caractérise par sa survenue brutale et incontrôlable (il ne provient pas de nous).
Du coup vous avez l'impression que tout se répète et que c'est comme inéluctable.
Actuellement cela vous envahit. Dans un premier temps parlez en à votre médecin traitant pour qu'il vous aide à calmer angoisses et insomnies.
Dans un second temps faites vous aider par un psychothérapeute. Il serait notamment intéressant d'avoir accès à vos cauchemars et de vous aider à les interpréter éventuellement correctement.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne

Bon courage à vous

Michel le Baut
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

2 FÉVR. 2023

Comme mes collègues, je vous invite à traiter l'angoisse aux prises de laquelle vous vous trouvez réveillée.

Bien à vous,
Karin Walter

Karin Walter Psy sur Tours

111 réponses

1 FÉVR. 2023

Bonjour,
Cette histoire sentimentale dysfonctionnelle a réveillé en vous vos blessures et traumas d'origine.
Il n'est pas trop tard pour aller transmuter vos mémoires négatives qui actuellement se manifestent au travers de vos cauchemars.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

1 FÉVR. 2023

Bonjour Ophélie

Vous êtes au bon endroit en écrivant sur ce forum et je vous invite à prendre rdv avec l'un de nous pour vous faire accompagner. Les symptomes que vous décrivez sont le signe qu'il est temps pour vous d'aller comprendre et réparer ce passé douloureux pour ne plus revivre de telles situations.
La thérapie vous permettra de pouvoir exprimer ce que vous ressentez et de lui redonner du sens. Petit à petit vous vous libérerez de ce passé et vous pourrez alors vous apporter ce dont vous avez véritablement besoin afin de vous réaliser et de contacter votre véritable potentiel.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompager dans ce processus.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

1 FÉVR. 2023

Bonjour,
Si vous n'avez pas traité les évènements traumatisants de votre enfance, tout ce qui se passe à l'heure actuelle ne sera que renforcé.
Le bon sommeil est lié à la bonne santé mentale, c'est à dire être en paix avec soi même, son passé,...
Les cauchemars représentent la partie immergée de l'iceberg, c'est à dire l'inconscient où tout se rejoue, nos peurs, etc...
Donc il me semble qu'il est temps de faire un travail sur vous pour vous libérer du passé et vivre mieux dans le présent.

A vous d'y réfléchir sérieusement !

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

1 FÉVR. 2023

Bonjour Ophélie
Le sommeil perturbé est la conséquence du mal être que vous vivez.
Il vous est nécessaire de vous libérer par la parole auprès de l'un l'une d'entre nous.
Je vous reçois avec grand plaisir afin de vous aider à sortir de cette agitation intérieure.
Avec bienveillance en présentiel ou visio comme c'est le mieux pour vous
Bien à vous
Inès Avot

6316 réponses

1 FÉVR. 2023

Bonjour
Merci pour votre témoignage.
Une séparation est un deuil avec plusieurs étapes m, dont la colère et la tristesse.
Du temps … chouchouter son émotionnel, essayer de mieux se connaître, se recentrer sur soi.
Toute histoire d Amour, même souffrante est une expérience qui nous apprend beaucoup sur nous-même.
Du soutien…
Je reste à votre écoute.
Virginie

Virginie Verdois Psy sur Le Havre

15 réponses

1 FÉVR. 2023

Bonjour Ophélie,

Il est en effet grand temps de vous prendre en main. Je vous invite vraiment à vous tourner rapidement vers un professionnel qui pourra vous apporter toute l’aide qui vous est nécessaire. Cela vous permettra petit à petit de retrouver une vie bien plus apaisée. Pour commencer, il va vous falloir retrouver un sommeil de qualité, sinon, vous ne pourrez plus avancer dans peu de temps.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

1 FÉVR. 2023

Bonjour Ophelie.

Bravo pour votre message.
Pour répondre à votre question, il va être nécessaire de vous faire accompagner par un thérapeute de votre région.

Il est temps pour vous de retrouver des nuits sereines

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

1 FÉVR. 2023

Bonjour Ophélie,

Pour retrouver un sommeil nécessaire car réparateur du corps et de l'esprit, vous devez comprendre la raison de vos cauchemars, ce qu'ils tentent de vous transmettre comme message.
Vous devez dans cette démarche être aidée et guidée par un analyste pour éclairer ce que votre psychisme veut vous dire.
Vous précisez en début de récit avoir été victime de traumatismes et de violence dans votre enfance.
Les traumatismes restent ancrés dans notre psyché et même si ils ne s'effacent jamais ( celuii vous disant que vos traumas vont disparaitre vous ment), ils doivent être déchargés de leurs émotions toxiques pour que vous puissiez les voir comme un pan de votre existence que vous avez désormais laissé derrière vous.
Il serait vraiment important de faire un travail d'analyse sur ces faits pour comprendre pourquoi la rupture amoureuse a réactivé votre faille émotionnelle, comment y palier et quelle percpetion en avoir en réajustant votre position à ce sujet.

Je me tiens en toute bienveillance à votre écoute en téléconsultation à votre guise pour vous accompagner tranquillement et vous amener vers l'allégement de votre psychisme;

Vous pouvez jeter un oeil sur mon profil et mon site sous mon prénom et nom pour voir que le traumatisme est un de mes axes prioritaites dans l'aide aux patients; à vous de voir.

Prenez soin de vous.

Avec toute ma grande empathie.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Psychanalyste

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

886 réponses

1 FÉVR. 2023

Bonjour,
une rupture est souvent douloureuse, et les cauchemars peuvent en être un symptôme. Il est important de consulter un professionnel de la santé mentale pour vous aider à gérer ces difficultés. Un thérapeute ou un psychologue peut vous aider à travailler sur les souvenirs traumatiques et les émotions liées à la rupture, ainsi qu'à trouver des stratégies pour améliorer la qualité de votre sommeil. Il est important de prendre soin de vous en adoptant une routine régulière de sommeil, en évitant les stimulant car le sommeil peut être facilement perturbante.
Prenez soin de vous.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
Eft, PNL,EMDR

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

1 FÉVR. 2023

Bonjour Ophélie,

Avant toute chose, je vous encourage vivement à débuter un accompagnement thérapeutique.

J’ai entendu votre demande et je peux vous proposer une petite astuce qui je l’espère vous aidera:
- reprenez le cauchemar répétitif
- réécrivez l’histoire de ce cauchemar en y ajoutant des images positives et un Happy end
- lisez le chaque soir avant de dormir

C’est un peu comme de l’auto suggestion, cela prend du temps.

Bon courage à vous
Je reste à votre écoute et n’hésitez pas à me faire un retour
Bien à vous
Marjorie Lugari
———————
*** psychanalyste
*** sexothérapeute
*** praticien en psychothérapie