Se débarasser du stress

Réalisée par edward le 3 mars 2015 5 réponses

D'une nature stréssé, je suis très angoissé. Je n'arrive pas à l'expliquer et je ne sais pas comment faire face. Tout me fait peur.

Sujets similaires

5 réponses

  • Meilleure réponse

    Bonjour,
    Si tout vous fait peur, il serait très certainement intéressant que vous commenciez une psychothérapie cognitive et comportementale. Comprendre ce qui vous stresse est important, dans quel fonctionnement êtes vous ? Mais cela implique aussi de mettre en place une technique comme la méditation (par ex.) afin de vous permettre de gérer les situations stressantes et angoissantes que vous rencontrez. Le travail psychothérapeutique vous permettra de mettre des mots dessus et de diminuer fortement vos angoisses.
    Bon courage.
    Isabelle Dlubek

    Téléchargé le 04 Mars 2015

    Logo Madame Dlubek Isabelle - Cabinet de thérapies

    49 réponses

    34 J'aime

Expliquez votre cas à notre communauté de psychologues !

Quelle est votre question ? Des psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens répondent à vos questions.
Vérifiez s'il existe des questions similaires déjà répondues :
    • Écrivez correctement : évitez les fautes d'orthographe et les mots en majuscules
    • Soyez clair et concis : utilisez un langage direct et incluez des exemples concrets
    • Soyez respectueux :utilisez un vocabulaire adéquat et restez poli
    • Évitez le Spam :n'incluez pas d'informations personnelles (téléphone, e-mail, etc.) ni de publicité

    Si vous souhaitez demander des informations cliquez ici
    Comment souhaitez-vous envoyer votre question ?
    Supprimer
    Nom / prénom ou pseudo (il sera publié)
    E-mail où recevoir les réponses
    Pour qu'ils puissent vous aider par téléphone
    Pour sélectionner des experts de votre zone
    Pour sélectionner les experts les plus adéquats
    • 7400 Psychologues à votre disposition
    • 4200 Questions posées
    • 25550 Réponses obtenues
    • Bonjour,

      Le stress est un signal automatique du cerveau reptilien. Par contre, il est possible d'apprendre à le gérer. Un thérapeute spécialisée dans l'accompagnement du stress pourra vous aider. Au besoin contacter moi.

      Téléchargé le 04 Mars 2015

      Logo Pierre Cocheteux

      14 réponses

      30 J'aime

    • Bonjour,
      Vous n'avez pas peur de tout puisque vous avez pu poser votre question sur ce site.
      Je vous invite à envisager un accompagnement thérapeutique qui vous permettra de faire le tri entre ce qui vous fait très peur, peur et pas peur du tout afin de comprendre et trouver la source de vos angoisses et libérer votre stress.
      Peu importe la méthode thérapeutique l'essentiel est que vous puissiez trouver un espace contenant, sécurisant qui vous permette d'explorer ces angoisses avec le moins de peur possible.
      Avec tous mes encouragements.
      Christine Bourguignon

      Téléchargé le 04 Mars 2015

      Logo Christine Bourguignon

      13 réponses

      3 J'aime

    • Bonjour
      Avec l'hypnose vous êtes en mesure d'aller à la cause et en apprenant à pratiquer l'auto hypnose vous gérer de mieux en mieux vos émotions. Dans cet état de conscience particulier un dialogue s'installe entre votre conscient et votre subconscient et vous comprenez, vous transformez et vous apaisez vos angoisses d'autant que votre corps se relaxe dans un lâcher prise total qui vous aide à trouver en vous tous les outils nécessaires à votre libération.
      En tout cas quelque soit la thérapie qui vous inspire cela vous donnera assurément les moyens d'aller de mieux en mieux.
      Restant à votre écoute
      Karine Goldschmidt

      Téléchargé le 04 Mars 2015

      Logo Cabinet d'Hypnose Karine Goldschmidt

      9 réponses

      2 J'aime

    • Bonjour,

      Plusieurs méthodes existent pour permettre de gérer votre stress, vos angoisses comme par exemple l'hypnose, la PNL, la sophrologie etc Il en existe bien d'autres, l'important étant de trouver la ou les méthodes qui vous conviennent.
      Dans un premier temps, je me permets de vous conseiller qu'au moment ou vos les signes de vos angoisses apparaissent de vous concentrer quelques minutes sur votre respiration (Respiration Consciente).

      Belle Journée.

      Romuald

      Téléchargé le 04 Mars 2015

      Logo Malblanc Romuald
      Malblanc Romuald La Roche-sur-Yon

      76 réponses

      137 J'aime

    Questions similaires Voir toutes les questions