Séances psychologie

Réalisée par Aa · 30 avril 2022 Aide psychologique

Bonjour J'ai fait 12 séances avec une psychologue pour essayer davancer dans la vie, surmonter des angoisses etc, au bout de 12 séances j'étais toujours au même stade, vraiment aucune différence, certes j'ai compris certaines choses mais je n'ai pas avancé pour autant.
Pensez vous qu'il faille arrêter la psychologie et se tourner vers un coach ou juste changer de psychologue? Je suis
vraiment perdue
Elle ma dit peut-être que la psychothérapie n'est pas faite pour vous .
C'est la deuxième psychologue je vois.
Merci pour votre réponse

Meilleure réponse 1 MAI 2022

Bonjour,
Si vous avez déjà tenté 2 psychologues qui se soldent par un échec, essayez une autre approche... Il en existe bien d'autres qui associe plusieurs techniques pour traiter ce qui vous pose problème
Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative et holistique

5302 réponses

30 MAI 2022

Bonjour,

savez vous que parfois nous restons bloqué à cause de nos comportements inconscients. Et comme son nom l'indique nous n'en avons pas conscience.
L'anxiété par exemple s'est peut-être déclenchée à un moment donné de votre vie, peut-être lors d'un traumatisme plus ou moins important. L'inconscient lui est passé en mode survie et à donc crée un moyen, un comportement qui déclenche l'anxiété.

Il existe les thérapies brèves et notamment l'hypnose qui peut aider en quelques séances à sortir des ces schémas bloquants et angoissants qui se répètent et dont on se sent pris au piège.

Bien à vous
Laetitia

Laëtitia Salomon Psy sur Feurs

23 réponses

27 MAI 2022

Bonjour,
la diversité est la bonne chose, vous avez tendance à manger différents plats j'espère ?
Eh bien c'est pareil

Essayer une approche plus émotionnelle car parfois il ne suffit pas de mettre des mots
pour résoudre une problématique, il faut aller plus loin.

Philip Gmehlin
coach & praticien en hypnose

Philip Gmehlin Psy sur Paris

116 réponses

24 MAI 2022

Bonjour,
J'aurai déjà envie de vous demander que signifie pour vous avancer ? C'est aller vers quoi ? Précisément...?
Plus votre projet de vie sera clair et que vous parviendrez à le penser plus il sera évident pour vous de le réaliser et de le rendre concret.
En ce sens oui un accompagnement en coaching peut être plus approprié dans le sens ou un coaching va s'intéresser davantage à l'avenir qu'au passé. Et que c'est ce que vous voulez devenir qui va déterminer votre présent et les actions que vous allez mettre en place.

Je suis coach et Psychopraticienne et je reste à votre écoute pour un premier échange téléphonique si vous le souhaitez.
Je vous laisse consulter mon profil.

Bien à vous.
Charlotte Soyez

Coach et Praticienne Narrative

Charlotte Soyez Psy sur Paris

232 réponses

24 MAI 2022

Bonjour,
Je dis souvent à mes potentiels patients que les psychologues, c'est comme une paire de chaussures : parfois il faut en essayer plusieurs pour trouver celle qui va bien.
Pour avoir fait une formation en coaching et en avoir proposé quelques-uns, je sais qu'il y a un côté plus "concret" et qui s'inscrit dans le présent qui convient mieux à beaucoup de personnes, le sentiment de mettre en place des actions rapides. A vous de voir si c'est plus à même de répondre à ce que vous recherchez.

Alison Cigna Psy sur Brux

43 réponses

11 MAI 2022

Bonjour

Comme vous le dites ce travail de psychologie vous a permis de comprendre mais pas de traiter

Par expérience je compare le psychologue à un experts qui passe dans votre maison pour vous aider à voir où son les fuites, le plomb, l'amiante ... mais ne vous aide pas à faire les travaux...

Parfois ce travail est suffisant et le patient est capable de traiter lui même ses problèmes, il avait juste besoin de les voir.

Mais parfois ce n'est pas suffisant.

Vous avez vu 2 psy et vous avez donc fait 2 bilan de votre maison...mais que faire ???
et bien faire appel à un "artisan" avec qui vous allez pouvoir faire "vos travaux" dans voter maison.

Je vous conseille un autre type d'accompagnement par l'EFT.: Emotionnal Freedom technique.
cette technique permet de prendre en compte vos problèmes concret dans votre vie et d'allez en soigner les sources.
A chaque séance on avance, mais le thérapeute EFT ne vous coach pas, il ne vous donne pas de conseille t ne vous dis pas ce que vous avez à faire. Non, au court du travail vius allez sentir vous même les choses bouger et vous évoluerez par vous même.

Les séances sont alors des points d'étapes pour voir ce qui bloque encore, ce qui gène etc...c'est vraiment très agréable d'avancer avec cette méthode.

Je vous invite à vous renseigner sur l'EFT (sur mon site https://www.eft-taping.fr/ou sur un autre),
N’hésitez pas si vous voulez avoir plus d'info sur la technique.

Vous pouvez trouver un thérapeute vers chez vous ou par échange vidéo ça marche très bien aussi

Courage

Céline Blondelot
Thérapeute EFT
par vidéo ou en cabinet

Céline Blondelot Psy sur Aubin

77 réponses

10 MAI 2022

Bonjour,
En effet peut être un travail d'accompagnement en coaching serait plus approprié pour votre demande.
Si votre besoin est d'avancer, le coaching va davantage s'intéresser au présent et à l'avenir et a ce que vous souhaitez devenir.
En travaillant sur le devenir , sur ce qui compte vraiment pour vous et ce que vous souhaitez faire exister dans votre vie vous aurez certainement davantage la sensation d'avancer en posant des actions concrètes.

Je suis Coach certifiée et praticienne Narrative, je reste à votre écoute pour un premier échange si vous le souhaitez.

Je consulte à Paris en cabinet dans le 9ème ( ou a distance si vous préférez.)

Bien à vous.

Charlotte Soyez.

Charlotte Soyez Psy sur Paris

232 réponses

9 MAI 2022

Bonsoir Aa
Vous avez par le passé vécu un ou plusieurs événements douloureux qui ont mis des blessures , des émotions qui sont réactivées aujourd'hui. Cette angoisse que vous éprouvez ne tombe pas du ciel !!!
Une émotion est un message du corps et du coeur qui vient dire aujourd'hui votre souffrance d'antan.
Les comportements que vous adoptez sont autant de comportements mis en place par votre cerveau pour lui éviter de ressentir ce qu'il a ressenti la première fois dans cette situation initiale douloureuse. Le cerveau actuel adulte n'a peur que de ce qu'il a déjà connu.
Je retrouve avec vous le trauma initial qui vous a mis cette angoisse en vous... Angoisse de quoi d'ailleurs ?
Nous menons une enquête ensemble de manière interactive. vous me dites votre demande d'aide et je détermine le chemin pour que votre demande soit réalisée. Nous nettoyons ensemble des résidus, des croyances parasites, négatives puis nous l'aseptisons et le cerveau réenclenche la cicatrisation de ce trauma qui vient se ranger dans les souvenirs du passé.
La blessure une fois soignée ne fait plus souffrir et .... tout se soigne !
C'est un vase émotionnel qui déborde et qui a besoin d'être écouté.
Appelez-moi au 0612290695 et vous verrez que la technique que j'utilise est efficace et une fois la blessure cicatrisée vous retrouverez naturellement votre joie de vivre sans avoir polluer votre présent par cette angoisse mise en place pour ne pas vous retrouver dans la même situation qui vous a déjà fait peur : les émotions c'est logique !!!
Mme D. A. GRAF - LAPEYRE

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

281 réponses

9 MAI 2022

Bonjour,

J’ai une chose importante à vous dire : Suivez votre ressenti! Faites lui confiance, il est votre guidance. A l’évidence, il vous invite à vous tourner vers une autre approche, qui tres certainement sera complémentaire des deux précédentes.

Soyez en certaine être accompagnée n’est jamais une démarche vaine. Bien au contraire.
Donc vous pouvez vous féliciter, vous avez bien fait de faire appel à des psychologues, vous avez compris des choses et c’est déjà un grand pas.

Désormais peut-être avez-vous besoin d’un accompagnement qui soit plus encré dans le présent tourné « solutions », pour mieux appréhender votre avenir?

Le coaching répond à cela, réfléchissez -y et tentez. :)

Bien à vous.
Rokhaya Diop psycho praticienne et Coach

Anonyme-401013 Psy sur Paris

12 réponses

7 MAI 2022

Bonjour,
Même si le travail en psychothérapie a été fait, vous avez probablement besoin de changer d'approche, de vous outiller pour être actrice de votre prise en charge, pour lever des blocages visiblement persistants. Les thérapies brèves comme l'hypnose ou l'EMDR sont de bons compléments pour vous faire accéder au 'déclic' qui fera enfin bouger votre situation.

bien à vous,

Laetitia

Laetitia Rouire Psy sur Villefontaine

5 réponses

6 MAI 2022

Bonjour Aa,

Le nombre de séances n'est qu'un indicateur parmi beaucoup d'autres. Quelle fréquence ? Comment se passe les séances ? Que vous propose la psy ? Quelles angoisses ? Depuis quand ? (un problème récent se résous souvent plus vite qu'un problème ancien)
Vous pouvez tester d'autres méthodes, mais peut-être que votre façon de passer d'un psy à l'autre, d'une méthode à l'autre, n'est qu'une fuite.
Votre message est trop succin pour y répondre de façon ferme.

Bien cordialement,

Marion Favry

Marion Favry Psy sur Paris

796 réponses

6 MAI 2022

Bonjour Aa,

Il faut parfois du temps pour trouver le ou la thérapeute qui vous convient.
Il faut sentir que des choses bougent, que des pensées nouvelles vous font avancer, ressentir que le travail fait en séance résonne dans votre vie au quotidien.

Il faut de la persévérance pour se nettoyer, comprendre, analyser une vie passée. Ce travail sur vous même est une réelle chance de dépasser vos blocages, vos angoisses..

C'est parfois difficile mais si vous trouvez un professionnel avec qui ce travail devient vivant, vous trouverez l’Intérêt et le courage de continuer.

Ne baissez pas les bras.

Sandrine Filleul.
Psychanalyste.
Evry Courcourones. Rdv sur Doctolib

Sandrine Filleul Psy sur Evry

652 réponses

6 MAI 2022

Bonsoir,

Je comprends parfaitement ce que vous pouvez éprouver.

Sachez qu’il est assez normal que vous ne sentiez aucune différence ou presque suite à un suivi psychologique pour traiter de l’angoisse. En 12 séances, une différence assez significative n’est possible qu’avec des méthodes type TCC, PNL, hypnose éricksonnienne, EMDR. Je vous recommande vivement de vous renseigner sur ces méthodes de « thérapies brèves », proches de certaines méthodes de coaching.

Concernant les angoisses, la TCC et la PNL fonctionnent très bien. Si vous avez des questions sur le fonctionnement précis de ces approches, n’hésitez pas à me contacter, je répondrai à toutes vos questions. Ne désespérez pas, vous n’êtes pas condamnée à souffrir de votre condition, des méthodes existent et fonctionnent.

Prenez soin de vous.

En ce qui me concerne, je suis psycho praticien (TCCE : thérapies cognitives, comportementales et émotionnelles), coach (PNL : programmation neuro-linguistique) et maître en philosophie. Je propose des séances à distance et/ou dans mon cabinet. N'hésitez pas.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

3 MAI 2022

Bonjour Aa
Non, rien à voir avec la psychologie, bien au contraire. Un coach ne va pas davantage vous aider.
Il ne s'agit pas "que" de comprendre, mais il s'agit bien d'exprimer vos ressentis, avec le regard bienveillant du/de la psy qui vous accompagne.
Ce n'est pas la psychothérapie qui n'est pas faite pour vous, mais la façon dont se déroulent les séances.
Allez dans vos émotions, en apprenant progressivement à vous accepter avec tous ces ressentis que peut-être vous n'osez pas exprimer, parce que seule vous n'y arrivez pas, et que vous avez tendance à vous juger.
C'est au/à la psy de vous aider à vous connecter à votre émotionnel
Je vous y aide avec plaisir, si vous n'avez pas trouvé
Inès AVOT

6323 réponses

3 MAI 2022

Bonjour ! C'est un bon début. Il est important de savoir ce que l'on veut vraiment pour soi. L'évidence pour chaque être humain pour avancer dans sa vie, c'est de savoir reprogrammer son subconscient à chaque moment important de sa vie, tout en libérant l'ancien afin que celui-ci ne vienne pas perturber le nouveau "soi". Notre subconscient enregistre et ne voit pas l'avenir. C'est à nous de devenir notre propre guide. Pour cela, il vous faut des techniques et savoir ce que vous faites inconsciemment pour éviter de reproduire les mêmes échecs et les mêmes souffrances. J'exerce dans ce domaine avec des thérapies brèves qui font changer les comportements. Il faut être persévérant et le vouloir vraiment, mais la récompense est au bout du chemin. Chaque personne que j'ai accompagnée, on changeait de vie radicalement. Ils vivent aujourd'hui ce qu'il avait choisi en conscience. C'est à vous de voir. Êtes-vous prête à investir sur vous ? Je reste à votre écoute. Cordialement ,Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

2 MAI 2022

Bonjour,

Deux essais, c'est peu. Il existe bien des approches en psychothérapie. Et beaucoup restent dans la "logique" (le niveau mental, sans traiter le système émotionnel) et ne permettent pas la libération des angoisses, juste leur gestion. Avec une approche adaptée, en 12 séances vous auriez dû avoir au moins un peu d'allègement de vos symptômes. Et, non, je ne vous conseille pas d'autres approches sauf en supplément pour alléger vos angoisses, comme le yoga, la méditation pleine conscience, le sport, du coaching bref tout ce qui fait du bien quand vous êtes en mesure de vous consacrer à vous-même. Mais ça ne vous libérera pas de vos schémas émotionnels, sinon vous l'auriez déjà constaté.

Je reste à votre disposition.

Stevan Jobert

Stevan Jobert Psy sur Auriol

51 réponses

2 MAI 2022

Bonjour,
Le changement peut parfois être long.
Parfois, il faut du temps et de la patience pour changer nos comportements inadaptés qui nous ont construit.
Souvent on pense, à tort, être prêt à changer nos habitudes, nos pensées, nos croyances et nos pilotes automatiques.
c'est peut être votre cas!
Pensez-vous que changer de nouveau sera bénéfique ou une fuite pour justement rester dans le même mouvement?
Inconsciemment, on note une forme de « résistance » de vouloir vraiment vous déposer et aller dans vos vulnérabilité.
Vous avez les ressources en vous.
Etes-vous vraiment prête à opérer ce changement ? de quoi avez peur ?
Le pire qui puisse vous arriver : c’est de vous aimer
Bon courage
Marie
Psychologue et sexologue 974

Marie Robert Psy sur Saint-Paul (La Réunion)

3 réponses

2 MAI 2022

Bonjour
Vous avez avancé malgré tout.
Je comprends que vous vous sentiez frustee mais surtout c est très bien d arriver à le verbaliser
Vous êtes dans l action

A tout hasard, je vous laisse l opportunité de me contacter pour faire le point

Je suis coach en relation d aide à savoir j amene la personne à être acteur de son changement par rapport à sa problématique

A votre ecoute

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

2 MAI 2022

Bonjour, parfois on prend du temps pour trouver ce qui nous convient et pour cheminer. Mes accompagnements sont avec la parole, l'écriture, le dessin et le collage (les images) sur un cahier sur lequel vous pouvez revenir à tout instant et l'approche narrative. Je consulte en présentiel ou à distance ? Bien à vous

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

2 MAI 2022

Bonjour,

Vous avez consulté deux psychologues qui vous ont amenée à "comprendre certaines choses", mais vous n'avez "pas avancé pour autant".
Vous tourner vers une troisième personne ou une troisième approche ne changera probablement pas la donne, car ce qu'il faut peut-être interroger, ce sont vos résistances à changer, en lien avec votre histoire et ce que cela vient rejouer.

Dans toute thérapie, il arrive un stade auquel le patient résiste au changement, pour protéger les bénéfices secondaires (inconscients) que lui apporte le stratagème (ou symptôme) dont il souffre. Pour changer, il faut perdre quelque chose que l'on connait, pour aller vers quelque chose qu'on ne connait pas.
Normalement, à l'intérieur du cadre bienveillant et sans jugement qu'il propose, le/la psychothérapeute vous invite à (vous) mettre au travail quotidiennement pour réaliser les changements que vous souhaitez obtenir. Mais vous restez seul décider de réaliser ou de refuser ces changements, votre thérapeute n'y peut rien !

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille
(Visio consultations et consultations en présentiel, sur rendez-vous)

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1841 réponses

2 MAI 2022

Bonjour.

Je pense que rien que le fait d’avoir compris certaines choses pour a fait avancer ; même si pour vous ce n’est pas visible.
En fonction de ce que vous recherchez, il peut vous être utile de vous faire accompagner sous une autre forme. Je vous invite à trouver une personne en qui vous avez suffisamment confiance pour que le travail se fasse en confiance.

Retenez que les choses se passent lorsque vous êtes en capacité de les accueillir.
Parfois, le fait d’aller doucement est à privilégier ; car tout ce qui se fait vite peut aussi se défaire très vite. Alors que ce qui prend du temps a davantage de chance de rester pérenne. ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

1 MAI 2022

Bonjour,
Il est difficile de se prononcer. Vous parlez de vouloir avancer dans la vie et de surmonter des angoisses. Je trouve courageux de se confronter à ces sujets car je pourrait m'imaginer que cela implique de regarder comment vous vous êtes construite, comment vous vous percevez, comment vous êtes avec votre entourage..... 12 séances ne me parait pas beaucoup pour un tel cheminement. Ce sont des processus qui demandent du temps dans un espace confidentiel où peut se créer une relation thérapeutique de confiance.

Il se peut que la personne qui vous suit ne vous correspond pas. Il est important de se sentir confortable et en confiance avec son/sa thérapeute. Et il n'y a pas de mal à rencontrer d'autres professionnels. Peut-être qu'une approche basée sur la co-création dans l'ici & maintenant pourrait mieux vous correspondre?
La Gestalt-Thérapie permet une interaction vivante où le client et le thérapeute tissent les choses ensemble. C'est une méthode thérapeutique humaniste et existentielle qui prend en considération la globalité de l'être humain (corps, mental, émotion) dans sa relation avec l'environnement.

Bien cordialement
Gabriele Eibner

Gabriele Eibner Psy sur Niort

5 réponses

1 MAI 2022

Bonjour,
II faudrait comprendre déjà si ce blocage vient de vous ou non.
Parfois nous démarrons quelque chose que nous ne sommes finalement pas prêt à faire.
Voyez déjà avec votre thérapeute si vos besoins ont changé, si vous souhaitez tenter quelque chose d'autres ou si il a peut être des pistes ?
Le fait que vous n'avanciez pas dans cette thérapie peut avoir plusieurs causes mais vous seule savez si ce chemin est bon pour vous, si vous n'êtes pas prête ou si tout simplement vous souhaitez un autre chemin

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

1 MAI 2022

Bonjour

Il s'agit d'un sentiment personnel. Vous êtes le seul à pouvoir évaluer ce qui vous convient. Toutefois, plusieurs facteurs entrent en jeu. L'approche du professionnel est le premier point à questionner (en fonction de ce que vous recherchez chacun à sa spécificité), ensuite la relation avec votre thérapeute est importante. Il doit en ressortir une relation de confiance et il est nécessaire de discuter ouvertement de vos attentes et la manière dont la thérapie évolue.
J'aurais tendance à vous conseiller de vous écouter et suivre votre instinct. Si vous observez des effets, pourquoi arrêtez? Serait ce de l'impatience?

Je suis coach et thérapeute. Cette double casquette me permet d'aborder les situations sous des angles différents mais avec des outils que je peux utiliser dans les deux champs. Praticienne de la thérapie intégrative, j'ai à coeur d'offrir à mes patients un accompagnement personnalisé pour répondre au mieux à leurs besoins.

Je suis à votre écoute pour en discuter ensemble. La 1ère séance découverte (15-20mns) en visio ou par téléphone est offerte.
Je vous invite à consulter mon profil pour en découvrir davantage.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1230 réponses

1 MAI 2022

Bonjour,
Merci pour votre message.
Pout mieux se connaître, pour surmonter des angoisses et avancer dans sa vie et, le travail sur soi est comme un nouveau langage, une nouvelle relation entre soi et soi. Si vous voulez apprendre l'anglais, l'espagnol ou tout autre langue, pensez-vous que 12 séances suffisent ?
Vous donnez un élément important "j'ai compris certaines choses". Ensuite il faut un peu de temps pour intégrer avancer de manière nouvelle, avec de nouveaux repères.
Si vous la psychothérapie ne semble faite pour vous, je vous propose de travailler avec un coach de vie. L'orientation vous conviendra peut-être mieux, les séances ont un côté pratique qui sera probablement aidant.
Je suis sûre que vous allez trouver la bonne méthode et la bonne personne pour vous, même cela nécessite d'autres essais.
Je reste à votre écoute pour toute information complémentaire.
Bien à vous,
Sophie Lemosof

Sophie Lemosof Psy sur Auxerre