Sentiment perdu je ne sais plus ou j'en suis

Réalisée par amandine · 4 août 2015 Psychothérapie

Bonjour, je ne sais plus ou j'en suis dans les sentiments pour mon conjoint. J'ai 31ans et lui 39. Nous avons 4 enfants de 8, 6, 5 et 3 ans . Et depuis un certain temps, je ne sais plus ou j'en suis dans mes sentiments. Je ne travaille plus depuis mon deuxieme enfant et j'ai l'impression de mettre oublié tous simplement et de ne pas avoir fait grand chose de ma vie et de passer à côté de plein de choses et mon conjoint travaille beaucoup. Il est vrai que cela fait des années qu'on ne partage rien ensemble à part nos enfants et j'ai fini par me perdre dans tous cela je pense malheureusement... merci

Meilleure réponse 5 AOÛT 2015

Bonjour,
Vous ne savez plus où vous en êtes mais on peut quand même relever des éléments de réponse dans votre discours : il semblerait que votre "enfermement" dans la sphère domestique qui vous cantonne au rôle de mère et d'épouse ne vous convient plus.... La piste à explorer peut être de sortir de cet espace devenu apparemment trop étroit pour vous. A vous d'apporter la réponse et pourquoi pas d'en discuter avec un thérapeute pour vous aider à faire le point?
Bien cordialement
Isabelle Torrisi

Isabelle Torrisi Psy sur Marseille

98 réponses

17 AOÛT 2015

Bonjour,
Vous dites "je ne sais plus" et ma question est la suivante : le saviez-vous avant?
Comment avez-vous fait pour ne plus savoir ou comment faites -vous aujourd'hui?Les solutions sont en vous, et le questionnement vous aide dans cette recherche de développement personnel.
Je suis à votre écoute
Sylvie COUDERC
Coach professionnel

Sylvie Couderc Psy sur Périgueux

44 réponses

12 AOÛT 2015

Bonjour,
Vous évoquez le travail. Cela vous manque t-il? Avez vous envisagé le projet de reprendre un jour?
Dites-nous
Cordialement
Isabelle Thomas Psychanalyste

11 AOÛT 2015

Bonjour Amandine,
Une relation de couple semble-t-il étiolée, une famille nombreuse et des centres d'intérêts manquants... voila en bref la situation telle que vous la décrivez. Il serait peut être le moment pour vous d'y voir plus clair dans votre vie, cela paraît être votre désir.
Votre démarche est un début à vouloir avancer, continuer votre quête, ai-je envie de vous dire, un thérapeute est un professionnel de l'écoute de la psyché dans sa globalité.
Bien cordialement
Catherine Dautel
Psychanalyste

Anonyme-221702 Psy sur Pillac

28 réponses

4 AOÛT 2015

Bonjour, Amandine,

Vous êtes la mère de 4 jeunes enfants d'âges très rapprochées.
Comme votre conjoint travaille beaucoup, la vie familiale vous demande beaucoup d'énergie et de travail quotidien à vous aussi.
Vos rôles parentaux ont petit à petit pris le pas sur votre vie de couple amoureux.
Vous semblez avoir pris conscience de manquer de quelque chose... : est-ce vraiment au niveau des sentiments que vous avez pour votre conjoint..., ou c'est un peu plus complexe que ça ? vous pouvez peut être tout simplement lui en vouloir de cette situation...
Pour en savoir, commencer par discuter avec votre conjoint de tout ce que vous ressentez : il y a peut être quelques changements à apporter à votre façon de vivre qui vous aideront à vous sentir mieux et moins perdue dans votre vie ?
Communiquer sur vos interrogations actuelles (et écouter ses réactions, ses idées, etc) avec lui vous aidera à comprendre où vous en êtes avec lui, aussi.
Une thérapie de couple pourrait vous aider à exprimer vos attentes, vos sentiments, et à partir sur des nouvelles bases.

Dans tous les cas, c'est bon pour personne de continuer sans rien faire à subir ce sentiment de passer à côté de votre vie.
Osez donc en parler pour sortir de cette situation qui vous mine, Amandine : bon courage à vous !
sp

4161 réponses

4 AOÛT 2015

Bonjour Amandine,
quand bien même on inventerait un GPS de la psychologie qui nous dirait où on en est, ce serait rassurant pour un temps, mais ça ne nous dirait pas d’où l'on vient ni où on va.
Seule ou avec votre mari, il me semble qu’il faut prendre le temps de réfléchir à votre parcours avec un professionnel. Vous entamez une décennie, lui en finit une. Ce sont des étapes charnières qu’il faut aborder avant d’être rattrapés par le temps.
Cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes