Situation compliquée avec mon psy
Bonjour et merci d'avance de me lire!
J'ai 33 ans et je suis en psychothérapie depuis 6 mois chez un psychiatre.
J'ai commencé cette thérapie à cause d'une peur de l'amour, et forcément je suis tombée "amoureuse" de mon psy (ce qui est pour moi le premier piège de cette situation hors norme).
J'ai conscience que c'est un transfert, j'ai toujours fait la part des choses, j'ai mis beaucoup de temps à lui en parler je n'arrivais guerre qu'à tourner autours du pot en faisant des généralités, et lui pour m'encourager (il ne devait pas encore se sentir concerné) m'a prodigué beaucoup d'encouragements pour "oser franchir le cap avec les hommes qui me plaisent même quand c'est risqué"... (deuxième difficulté donc, qui provient d'un message sans destinataire de ma part, et qui n'a fait que me frustrer encore plus).
Ensuite j'ai reussi à lui dire que ce désir lui était adressé, au final nous en avons parlé et bien rigolé!
Puis à force de lire des témoignages pas possible ou des femmes finissent par écrire des lettres d'amour à leur thérapeute ou par les suivre dans le rue, j'ai fini par angoisser beaucoup (même si je ne me reconnais pas du tout dans ces prises de liberté) et par tout faire pour me sortir mon psy de la tête, en sortant beaucoup plus justement, en voyant mes amis...
Et justement... lui aussi sort beaucoup visiblement car je ne croise tout le temps (presque 10 fois en deux mois, (c'est énorme, j'habite une grande ville), jamais aux mêmes endroit ni aux même heures ni le même jour...
J'ai tellement peur qu'il me prenne pour un de ces fameuse "amoureuses passionnées" dont j'ai lu les témoignages, que je me suis excusée en sceance et il m'a dit qu'il s'en moquait, sauf que quand je le croise il me regarde de travers ou m'ignore totalement alors qu'on est deux sur même trottoir par exemple.
Donc bref, une suite de "pièges" pour moi qui au final on abîmé le transfert que je faisais sur lui et maintenant j'ai du mal a lui faire confiance en thérapie, je n'oubli pas celui que je croise dehors, et à l'inverse dehors j'ai du mal a changer de trottoir ou à le mépriser comme il le fait car je n'oublie pas le psy qui m'aide.
Au final la seule solution que j'ai trouvé c'est de ne sortir que pendant ses heures de travail pour être certaine de ne pas le croiser car je suis maudite... je n'ai jamais autant croisé la même personne en ville de ma vie.
Le probleme c'est que maintenant je n'arrive plus à lui parler que de banalités, j'ai l'impression de ne plus lui faire confiance.
Je n'arrive pas à séparer le psy neutre que je consulte de l'image que j'ai croisé à mainte reprise, de l'homme qui me regarde de travers (c'est peu être un outil hors cadre pour garder le cadre? et pourquoi ne pas rester neutre dehors?), j'ai juste l'impression de voir un bon professionnel qui joue bien la comédie, et même si je ne dois pas attendre plus de lui que ça, moi je n'arrive plus à m'ouvrir.
Est ce que je dois lui en parler? Comment faire pour retrouver la confiance en lui qui me faisait tellement avancer?
Merci de m'avoir lu, ce n'est pas très grave, voir comique, mais ça me pèse vraiment beaucoup, jusqu'aux crises de larmes.
Bonne journée à tous