troubles qui me tueront

Réalisée par wheito · 6 juil. 2020 Psychanalyse

bonjour, mon ancienne psychiatre m’a diagnostiqué un trouble borderline mais ne faisait qu’empirer mes crises, depuis je suis seule et je ne tiens plus, j’ai rechuté dans mon anorexie , je ne peux plus rien faire, je m’épuise puis plus rien.. tout est noir ou blanc, je fais tout pour tout contrôler dans ma vie car je sais que je peux me noie dans un verre d’eau mais je termine toujours par faire pire et résultat ma peur première se concrétise assez souvent, les gens n’en peuvent plus de me crises de rage ou de vouloir tout faire parfaitement, d’être vide et froid envers eux puis les aimer à la folie et donc me laissent.. je suis seule, j’ai envie d’en finir, je n’en plus plus j’ai besoin d’aide, j’ai peur de moi
je n’arrive pas à retourner vers un praticien car je sais que je vais devoir tout rexpliquer à nouveau et que je pense mal dire tous mes symptomes (que je vois / qu’on me fait voir) et ne pas avoir de diagnostic clair / voir ne pas en avoir du tout et bloquer car j’ai l’impression de ne pas être aidée de la bonne manière c’est tellement difficile je ne sais plus quoi faire et qui pourrait m’aider

Meilleure réponse 7 JUIL. 2020

Bonjour
vous exprimez un mal-être profond, vous dites devoir tout réexpliquer . Non.
Il est judicieux pour vous de trouver quelqu'un qui vous écoute parler de ce qui vous fait souffrir et laissez tomber les diagnostics.
J P Aubel
Psychologue clinicien

Anonyme-372197 Psy sur Besançon

34 réponses

7 JUIL. 2020

Bonjour,
Vous dites ne pas trouver en psychiatrie l'aide que vous aimeriez recevoir.
Même si le traitement médicamenteux est parfois nécessaire, il est souvent insuffisant car il n'agit que sur les symptômes, pas sur les causes profondes.
Il faudrait rechercher dans votre toute petite enfance ce qui a pu générer les troubles que vous décrivez et entamer un processus de guérison, de réconciliation avec vous-même. Il existe, en thérapie holistique des techniques et outils qui sont efficaces.
Je vous conseille de vous documenter à ce sujet, sans bien sûr renoncer à votre traitement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute holistique

6558 réponses

7 JUIL. 2020

Bonjour Whelto,

c'est une situation difficile à vivre et nous manifestez la volonté de cesser dans cette voie la et d'aller de l'avant. C'est bien. Mais seule, c'est très difficile et les rechutes sont très fréquentes et plus profondes.
Oui, il sera necessaire de réexpliquer un peu votre parcours, vos souffrances pour travailler sur les causes de vos troubles. un travail aussi sur votre quotidien permettra de soulager quelques effets.

Appelez moi et nous en parlerons de vive voix.
Je travaille en visio, donc pas de déplacement, d'attente et de la disponibilité pour vous.

Bien cordialement,
Christian RICHOMME

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

7 JUIL. 2020

Bonjour,
Vous dites que vous êtes diagnostiquée Borderline, vous vous sentez vide, vous êtes en quête de sens dans votre vie et c'est normal.
Par contre, c'est autre chose un trouble du comportement alimentaire comme l'anorexie, c'est inquiétant pour vous, car vous mettez gravement votre santé en danger.
Le fait que vous n'arrivez pas à retourner suivre une thérapie est typique du borderline, certains même prennent quantité de rdv, qu'ils honorent jamais...
Si besoin, je suis dispo en visio sur ce site.
Peut être à bientôt