Un baiser stérile

Réalisée par Roxanne · 23 nov. 2015 Psychothérapie

Bonjour,

j'ai embrassé un homme et je n'ai vraiment rien ressenti, c'était vraiment un baiser stérile... sans aucunes émotions.

Est-ce que cela veut dire que je ne ressens rien pour la personne ?

Meilleure réponse 24 NOV. 2015

Bonjour Roxane.

Il n'y a que vous qui puissiez savoir ce que vous ressentez pour ce garçon. Personne ne peut le savoir à votre place.
Aviez-vous envie de ce baiser ? Pensez-vous que toutes les réponses sont contenues dans un seul baiser ? Comme dans les films ? Comme si en embrassant quelqu'un on allait savoir si cet homme était le bon ou littéralement chavirer ?
Ecoutez-vous un peu plus. Essayer de vivre simplement cette histoire. Si vous n'avez plus envie de l'embrasser, c'est que vous n'avez pas d'attirance physique pour lui, ce qui est nécessaire dans une relation amoureuse. Par contre, si ce garçon vous plait vraiment, peut-être que le deuxième baiser ou le troisième... créera plus d'émotions en vous.

Bien cordialement,
Stéphanie Frémont

Stéphanie Fremont, Psychologue clinicienne - Psychothérapeute Psy sur Paris

27 réponses

25 NOV. 2015

Ne rien ressentir est une façon de se protéger d'une situation insupportable, comme l'évanouissement face à une forte émotion ou un fort danger. Vous avez à vous questionner sur la relation, pourquoi vous êtes vous psychiquement extraite de ce baiser en inhibant votre ressenti ?

Dominique Cuny Psy sur Poissy

310 réponses

24 NOV. 2015

Bonjour Roxanne,

Pourquoi avez-vous embrassé cet homme ?

Il me semble que la réponse à cette question (réponse que nous ne pouvons pas deviner) peut vous apprendre beaucoup sur vous même et votre façon d'entrer en relation avec les autres (pas seulement avec les hommes, je crois).

..un peu comme la question sur ce site : "dites-moi ce que je ressens..., pourquoi je n'ai pas ressenti plus..., etc".

Il me semble que vous auriez besoin de mieux vous connaître ; à vous de décider comment.
Bien cordialement,
sp

4161 réponses

24 NOV. 2015

Bonsoir Roxanne,

Vous avez peut être beaucoup d'affection pour cet homme? Peut être, même, l'aimez vous comme un frère?!

Mais il ne vous fait pas vibrer au niveau sentimental ou même sexuel ( on peut être excité par quelqu'un sans être amoureux...)

Cordialement,

23 NOV. 2015

Bonsoir,
Le baiser est-il le seul moyen d'apprécier une relation humaine ? ...
Cette personne, à ce moment là, était-elle prête à répondre à l'attente que vous aviez vous-même au même moment ?
Donnez vous du temps pour apprécier cette relation et peut-être que le "physique" arrivera dans un second temps, lorsque vous aurez apprécié d'autres qualités de la personne qui vous attire par ailleurs.
Patience...

Anonyme-265309 Psy sur Vienne

438 réponses

23 NOV. 2015

En ce qui concerne ce que vous ressentez pour cet homme, pourquoi ne pas vous en posez à vous même la question? Croyez vous vraiment que d'autres que vous pourraient savoir mieux que vous ce que vous ressentez ce que vous ressentez pour cet homme?
D'autres questions m'apparaissent d'ailleurs importantes: pourquoi avez-vous donc embrassé ce garçon? Pourquoi parlez-vous de stérilité à propos d'un baiser..., puisque finalement ce n'est pas là que se joue au sens propre la fertilité ? Et qu'est-ce qui vous conduit à considérer que vous ne ressentez rien pour lui...?

Voilà quelques pistes qui pourraient vous donner accès à une plus grande connaissance de vous-même; et il me semble que c'est à vous de la conduire, plutôt que de croire que d'autres pourraient mieux savoir que vous ce qui se passe en vous...

Bien cordialement

Valat Emmanuel Psy sur Paris

35 réponses

23 NOV. 2015

Bonjour,
Comme le dis justement M. Gaillard, l'envie de l'embrasser n'était pas au RDV.
Donc il est fort probable que vous ne ressentez rien pour cet homme.
On peut d'ailleurs se demander la raison de cet échange de baiser...

5299 réponses

23 NOV. 2015

Vous ne dites pas si vous aviez envie de l'embrasser, c'est peut-être là la réponse ?

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes