UNE AIDE

Réalisée par MAUMAU19 · 18 août 2021 Aide psychologique

Bonjour, mon ex a rompue recensement avec moi et m'a demander a êtes son amie alors que je lui a formellement dit que je ne pouvais pas car j'avais des sentiments pour lui et quand je lui ai envoyer un message lui demandant de venir récupérer ses affaires pour que je puisse faire le deuille et tourner la page , que je ne pourrais jamais êtes amie avec lui..il a lu mon message mais ne m'a pas répondue et un samedis il est venue me voir par surprise et finalement il n' a pas prit c'est affaire et a décider de passer la nuit, il a continuer a venir chez moi, je penser qu'il était revenue car il a réaliser qu'il avec des sentiments pour moi surtout par sa façon de faire avec moi et ont a même coucher ensemble 3 fois mais je pense qu'il ne prend pas en considération ce que je lui ai dit car j'ai vue sur son téléphone qu'il envoyer pleins de cœur a une autre fille et quand il a vue que j'allais pas bien je lui ai dit que ce par rapport a sa et il m'a dit que ce n’était pas mon problème et qu'on est des amies qu'il n'a pas a me donner d'explications, j'ai pleurer a chaud l'arme, je me sens vraiment mal, j'ai le cœur en mille morceau et moi je veut tourner la page et j'y arrive pas j'ai l'impression qu'il se joue de moi, je pense que je vais tomber dans une dépression et j'ai même perdue confiance en moi, je ne sais plus quoi faire..Aider-moi svp?

Meilleure réponse 19 AOÛT 2021

Bonjour,
Votre histoire est malheureusement assez courante, et vous avez raison de venir chercher de l'aide ici.
Vous devez apprendre à vous faire respecter !
Vous vous rendez bien compte de ce qui est anormal, et vous avez complètement raison.

Je peux vous aider à avancer dans la capacité à dire non, et à vous faire réellement respecter.
C'est très important pour être heureuse dans la vie.
Vous ne pouvez pas tout accepter et il faut le dire.

Je suis à votre écoute au téléphone ou en viso, comme vous le préférez, et je vous aiderai à avancer et à contrôler ce qui vous rend triste actuellement.

Au plaisir de vous aider.
François

François Legrand Psy sur Anglet

109 réponses

19 AOÛT 2021

Bonjour Maumau

Je pense que votre première intuition est la bonne.
Cette relation est toxique et il se joue de vous.
Vous avez eu tort de lui ouvrir votre porte. Il ne faut plus qu'il la franchisse.
Sortez ses affaires de chez vous en les déposant chez quelqu'un auprès de qui il peut les récupérer en ne le lui indiquant qu'après.
Puis ne communiquez plus avec lui d'aucune manière. S'il vient frapper à votre porte ne lui répondez pas et s'il insiste dites lui que vous allez porter plainte pour harcèlement. Cela devrait le calmer.
Cela est sûrement difficile à vivre pour vous parce que vous aviez investi dans cette relation mais cette personne ne correspond pas du tout à ce que vous recherchez. Vous devez effectivement en faire le deuil pour pouvoir à nouveau envisager une autre relation. C'est une chance qu'il est choisi de rompre avec vous. Voyez cela comme une bénédiction !

Bon courage à vous

Michel

4041 réponses

19 AOÛT 2021

Bonjour,

Merci pour votre témoignage.
Il est important que vous vous écoutiez. Vous dites que vous souhaitez tourner la page et ne plus avoir de contacts avec lui. Ce sont vos besoins qui passent avant les désirs de votre ex copain. Il a fait le choix de rompre avec vous, et vous devez maintenant vivre cette rupture de la façon qui vous fait le moins souffrir. Avoir des contacts avec lui vous fait du mal, et il semblerait en effet qu'il ne tienne pas compte de vos ressentis et qu'il agisse de manière égoïste.
Le fait d'avoir des affaires à lui semble maintenir votre lien. S'il ne souhaite pas les récupérer, vous pouvez peut-être penser à différentes solutions pour vous en séparer : les déposer devant chez lui ? les jeter, puisqu'il ne semble pas spécialement vouloir les récupérer ? les passer à une connaissance en commun ? etc.

Concernant la confiance en vous, il peut être intéressant d'avoir un suivi psychologique ponctuel, pour parvenir à vous recentrer sur vous et à aller de l'avant.

Je vous souhaite bon courage et je suis disponible si vous en ressentez le besoin (téléconsultation possible).

Sandrine Bersoux

Anonyme-390577 Psy sur Lagny-sur-Marne

10 réponses

19 AOÛT 2021

Bonjour,
en effet, ces comportements sont nocifs pour vous, pour vous faire avancer et vous faire ressentir en phase avec vous meme.
Ce yoyo sentimentale, avec pour lui la capacité à vous conserver, a avoir des relations avec vous tout en ayant "sa liberté" de voir et de faire ce qu'il veut ne sont pas en accord avec votre conception de la relation.
Alors, il ne faut pas etre otage de vos sentiments à votre détriment : c'est ce que l'on appelle se respecter.
Nous pourrions parler de cela et vous éclaircir les idées et voir comment faire évoluer cette situation.

Avec bienveillance, empathie et sans jugement, je consulte en cabinet ou mais aussi en visio (Doctolib) : cela permet une grande discrétion et confidentialité, sans vous déplacer et aux moments ou vous êtes disponibles.

Spécialiste en sexualité, relation de couple et sociale, amoureuse ou toxique, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Bien cordialement,
Christian RICHOMME
Psychothérapeute -Psychanalyse- Sexologue

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

19 AOÛT 2021

Bonjour,

En effet, vous avez en face de vous un homme qui joue avec vous. Il revient pour satisfaire ses besoins physiques sans pour autant avoir d’amour pour vous, c’est une évidence.
Si vous voulez réellement tourner la page, il faut lui lancer un ultimatum. C’est-à-dire que vous pourrez lui dire que ses affaires l’attendront à une date précise, chez un ami commun par exemple. Cet ami aura la consigne de les jeter s’il ne venait pas les récupérer dans les 7 jours suivants. Ensuite, vous le bloquez sur les réseaux, sur votre téléphone, et vous ne lui répondez plus, même s’il vient frapper à votre porte. C’est vrai que souvent la tentation est forte, mais il faudra résister. Les premiers temps seront certainement difficiles, mais le temps vous permettra d’aller de mieux en mieux au fur et à mesure de l’oubli.
Je vous souhaite bon courage pour les semaines à venir.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence (skype, google, etc.) ou mail à votre convenance.

3330 réponses

19 AOÛT 2021

Bonjour,
Avez vous pris la décision de prendre soin de vous-même ?
C'est la première étape pour arrêter de "donner les clés" à l'autre pour le faire (ce qu'il ne fait pas d'ailleurs).
Faire une thérapie brève vous permettra de comprendre et retrouver les chocs émotionnels (qui datent de l'enfance) qui vous conduisent à donner à l'autre plus d'importance qu'à vous même.
Retrouver votre vie sans vous adaptez à à ce que veut l'autre (ou alors seulement si vous l'avez décidé en conscience).
Je suis à votre écoute.
Anne LAMICHE
Thérapeute en Détachement Émotionnel Express

Anne Lamiche Psy sur Nice

232 réponses

19 AOÛT 2021

Bonjour,
Je ressens beaucoup de tristesse, de désarroi et de douleur à la lecture de votre message.
Je vous conseille de vous faire accompagner par un thérapeute. Ne restez pas seule, parlez en a quelqu’un qui puisse vous accompagner dans cette épreuve avec respect et bienveillance.
Chaleureusement
Vanessa egg

Vanessa Egg Psy sur Caumont-sur-Durance

19 réponses

19 AOÛT 2021

Bonjour,

Il est temps de prendre votre vie en main avant de sombrer, vous venez de faire un premier pas ici, car une part de vous souhaite réellement lutter contre la situation actuelle qui vous fait souffrir.

Il va falloir vous décider à faire un choix vis à vis de cet homme et de vous y tenir.

Je vous conseille de vous faire accompagner par un thérapeute, afin de vous renforcer dans vos décisions et de penser enfin à votre épanouissement.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Psychanalyste Praticien en Psychothérapie et Sexothérapeute
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort