10 qualités sous-estimées qui rendent une personne sexy

Le fait d'être sexy n'est pas seulement défini par la désirabilité sexuelle, alors qu'est-ce qui nous rend sexy ? Prenez note !

13 AVRIL 2021 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

10 qualités sous-estimées qui rendent une personne sexy

La plupart des gens définissent les personnes sexy comme «chaudes», «excitantes», «séduisantes» et très concentrées sur la désirabilité sexuelle et la conquête. Les médias soulignent ces pensées, sexualisant ceux qui se comportent de manière provocante, excitante et alléchante.

Mais il y a des personnes qui, même dépourvues de ces attributs, sont toujours considérées comme très sexy par les personnes qui ont été, ou sont actuellement, en relation avec elles. Ces personnes vraiment sexy ne sont pas nécessairement physiquement attirantes, ni jeunes, ni même séduisantes. Pourtant, elles sont capables d'attirer constamment des partenaires désirables tout au long de leur vie.

En observant ces personnes intéressantes au cours de ma carrière, je peux maintenant facilement reconnaître les caractéristiques que ces personnes sexy partagent en commun. Que cela soit inné ou appris, ces personnes mentionnent systématiquement la sensualité magnétique à chaque étape de leur vie. Voici la liste des 10 comportements sous-estimés qui rendent une personne sexy, à vous de voir s'ils font partie de ce qui vous attire réellement vers quelqu'un.

1. Elles savent comment «inviter» et «lâcher prise»

Les personnes sexy ont un sens inné du rythme interpersonnel. Elles peuvent jouer à être à la fois désirables et désirantes, mais sont capables de se déconnecter facilement lorsque l'attirance mutuelle diminue. Et elles le font sans aucune détresse apparente ni le besoin de «s'accrocher».

Elles sont à la fois pleinement présentes et disponibles tout en pouvant facilement s'éloigner, ce qui les rend à la fois convaincantes et détachées en même temps. Invitantes mais pas nécessiteuses, jouant à leur rythme mais ouvertes à une danse mutuelle si cela se produit, elles sont à la fois disponibles et mystérieuses.

Le partenaire potentiel de ce type de comportement sexy peut choisir de participer ou non à l'évolution de la situation. Avec ce genre de liberté de choix, leurs partenaires potentiels peuvent laisser leur désir s'intensifier sans aucune pression pour y épondre.

2. Elles ne s'attachent pas au résultat

Les personnes sexy investissent du temps et de l'énergie dans la recherche de connexions passionnantes et magiques, mais elles permettent aux choses d'évoluer à leur manière intemporelle, et seulement lorsque les deux personnes y sont également ouvertes. Elles ne recherchent pas des connexions qui ne sont pas recherchées mutuellement par leurs partenaires potentiels.

Le résultat est donc déterminé par le processus lui-même et non tracé à l'avance. Le partenaire désiré d'une personne sexy ne se sent jamais contraint ou manipulé dans une situation qu'il ou elle n'a pas recherchée ou réalisée comme étant un processus manipulé.

Les personnes qui ne sont pas attachées à des objectifs préétablis offrent à leurs partenaires du temps et de l'énergie incontrôlés pour explorer les possibilités. Elles savent que les relations réussies sont organiques et se transforment à mesure que chaque moment se manifeste.

3. Elles ne sont pas faciles à attirer

Les personnes sexy sont juste un peu difficiles à attirer. Et elles ne se comportent pas de cette façon parce qu'elles manipulent la situation ou jouent à des jeux. Elles savent que lorsqu'un partenaire vient volontiers à elles quand il ou elle est prêt, elles ne risquent jamais de violer les limites ou de profiter du besoin.

Parce qu’elles ne sont pas pressées ou n’ont pas de plan en tête, elles donnent à leurs partenaires le temps dont elles ont besoin pour observer et faire confiance aussi longtemps qu’ils en ont besoin. De leur distance créée, elles sont toujours très intéressées et vivantes, mais n'ont jamais besoin de contrôler quand ou si une connexion se produira.

Les personnes difficiles à attirer sont intrinsèquement plus attrayantes pour la plupart des gens.

4. Elles sont espiègles

Les gens sexy sont ludiques. Ils s'amusent avec les possibilités de connexion mais apprécient le processus plutôt que de devoir le compléter. Ils aiment danser seuls jusqu'à ce qu'ils aient un partenaire qui choisisse de danser avec eux ou non.

Leur amour de la fantaisie, et de la magie les incite à se plonger dans une offre «quoi qu'il arrive, je m'amuse» qui permet à un autre de prendre sa propre décision de participer ou non au jeu.

Le côté sexy, malice et espièglerie sont intrinsèquement liés.

5. Elles sont physiquement et émotionnellement vivantes

Les personnes sexy sont physiquement aussi en bonne santé et en forme qu'elles le peuvent. Elles vivent dans leur corps, les tiennent pour sacrés et les traitent avec soin. Elles sont en contact avec ce qui les dynamise ou les épuise, et elles se consacrent à maintenir cet équilibre.

Elles aiment bouger, expérimenter, chercher et explorer. Le monde est un endroit attrayant pour eux, et cette attitude se répercute sur les gens qu'elles rencontrent. Tout et tout le monde sont des opportunités pour se développer et aller de l'avant. Elles invitent des partenaires potentiels à se régaler de l'abondance de la vie, de tout ce qui est disponible à chaque instant.

6. Ce sont des chasseuses «sûres»

Les gens sexy, même lorsqu'ils jouent le rôle d'attente, ne sont pas passifs. Ils savent que les gens sont les plus vivants lorsqu'ils sont les initiateurs de la connexion mais que leur «proie» ne doit jamais avoir peur d'être traquée. Ils sont capables de faire en sorte que les autres se sentent poursuivis, mais libres de s'échapper en même temps.

L'excitation sexuelle est toujours plus répandue chez le chasseur que chez le chassé, sauf lorsque le chassé est tout aussi excité par le jeu interactif de poursuite et de capture. Ils savent qu'ils ont la possibilité de se faire prendre ou de s'enfuir. Ils peuvent également inverser les rôles à tout moment, ce qui rend le processus plus attrayant pour les deux.

Les grandes relations sexuelles ont toujours ce modèle. C'est la nature humaine d'expérimenter l'interaction et l'échange de contrôle ou d'être contrôlé, et une partie inhérente d'une connexion sexuelle de qualité.

7. Elles sont satisfaites d'elles-mêmes

Les personnes sexy sont intrinsèquement bien, qu'elles soient connectées ou seules. Elles apprécient la connexion mutuelle mais n'en ont pas besoin pour se sentir satisfaites. Elles n'ont pas de score, n'ont pas besoin de gagner ou d'en posséder un autre, car elles sont déjà complètes, qu'elles soient en couple ou non.

8. Elles comprennent facilement l'autre

Les gens sexy savent ce que leurs partenaires veulent et ont besoin. Même s'ils ne se sentent pas automatiquement obligés de fournir tout ce qui leur est demandé, ils continuent de suivre leurs partenaires émotionnellement, sexuellement et mentalement, sachant à tout moment ce qu'ils veulent et à quoi s'attendre.

Parce qu’ils sont capables de «vivre» avec précision dans la réalité de leur partenaire, ils savent quoi faire pour qu’ils se sentent à l’aise, désirés et respectés. Ils savent quelles expressions émotionnelles et physiques utiliser ont l'effet souhaité de faire en sorte que leurs partenaires se sentent vus.

Les gens sexy savent que leurs partenaires apprécient et réagissent au sentiment de se sentir respectés et précieux et ils travaillent dur pour être exactement intuitifs à leurs besoins et à leurs désirs.

9. Elles ne peuvent pas être «achetées»

Les personnes sexy ne peuvent être contraintes, achetées, contrôlées ou manipulées. Elles sont fières de leur capacité à choisir quand, où et avec qui elles veulent se connecter, et cette connaissance de soi est ce qui leur donne leur présentation confiante.

En conséquence, les partenaires qui veulent être avec elles comprennent qu'avoir besoin d'elles, les poursuivre, les séduire, les tenter, les tester ou faire des demandes ne fonctionnent tout simplement pas. Les gens sexy savent aimer, mais sont prêts à se connecter passionnément si le désir est mutuel.

10. Elles ne peuvent pas être piégées

Les gens sexy savent être présents sans laisser entendre que l'engagement futur est automatique. Ils savent que leurs sentiments les plus permanents grandissent à leur propre rythme et ils ne se pousseront pas à ressentir ce qu'ils ne ressentent pas.

Ils ne prétendent pas être plus disponibles qu'ils ne le sont, mais sont pleinement présents dans leurs interactions actuelles, sans craindre que leur comportement implique quelque chose qu'ils ne promettent pas.

Ils savent et acceptent que la vie n'existe qu'au moment où leurs expériences se produisent. Tout le reste n'est que mémoire et possibilité. Ils adhèrent pleinement à la conviction que vivre l'instant présent est une exigence de ce qui fait d'eux des personnes sexy.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Bibliographie

  • Milhausen, R. R., Buchholz, A. C., Opperman, E. A., & Benson, L. E. (2014). Relationships between body image, body composition, sexual functioning, and sexual satisfaction among heterosexual young adults. Archives Of Sexual Behavior, doi:10.1007/s10508-014-0328-9
  •  La psicología social de la atracción y las relaciones románticas,  Madeleine A. Fugère

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur aptitudes sociales