4 façons de changer nos schémas inconscients

Selon Bruce Lipton, dont cet article est inspiré, il y 4 façons de modifier nos schémas inconscients.

15 JUIN 2020 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

4 façons de changer nos schémas inconscients

Nous ne sommes victimes que des schémas auxquels nous adhérons. Grâce aux 4 processus ci-dessous, nous pouvons tous réécrire les schémas limitants qui occupent notre pensée et nous amène à réagir différemment de ce que nous voudrions.

En changeant ces schémas, nous pouvons installer nos nouveaux comportements.

1. L'Hypnose pour changer nos schémas

Jusqu'à l'âge de 7 ans, c'est par l'Hypnose que nous avons appris et modifié nos schémas inconscients. Notre esprit était à ce moment-là très réceptif car il fonctionnait à une fréquence vibratoire basse (avec des ondes thêta). Et nous étions en hypnose systématiquement au moins deux fois par jour : avant de nous endormir et de nous réveiller.

2. La Répétition

Puis, durant toute notre vie, la principale façon d'apprendre est la répétition. Car c'est ainsi que nous créons nos habitudes. Les choses doivent être ressenties et vécues. Des post-it sur un miroir ne suffisent pas. Mais les bonnes habitudes ne sont évidentes à acquérir quand nos désirs sont en contradiction avec ce que nous éprouvons. Elles ne s'acquièrent que par la répétition. Pendant 21 jours, dit-on, mais il faut en fait plus longtemps si l'on veut que cela soit intégré à vie.

Alors il vous faut pratiquer et répéter encore et encore un comportement que vous souhaitez adopter en remplacement d'un ancien !

3. La Psychologie Energétique

Nos schémas de fonctionnement peuvent aussi être modifiés rapidement avec la Psychologie Energétique (notamment l'EFT) car elle permet de susciter les processus de super-apprentissage du cerveau. Et elle entraîne la modification rapide de nos croyances.

4. Les Événements à Fort Impact

Enfin, nous réécrivons également très vite nos schémas subconscients après une expérience de vie traumatisante (par exemple, un diagnostic de maladie terminale), souvent négativement d'ailleurs. A l'inverse, quand nous vivons des moments positifs forts qui nous font du bien, cela impacte positivement nos schémas inconscients en renforçant notre estime et notre confiance en nous-même !

Alors modifiez-les afin qu'ils correspondent à vos souhaits et désirs conscients, et votre vie sera une expérience de « lune de miel » continue aussi longtemps que vous vivrez (l'effet Honeymoon).

Encore mieux en étant présent !

Enfin, en étant le plus possible pleinement présent à tout ce que vous vivez, vous pouvez encore amplifier ou modifier les processus ci-dessus.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

Écrit par

Adrien Bitan

Voir profil
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur thérapie brève