5 habitudes de couple pour construire une relation saine

Rencontrer l'être aimé est facile par rapport au fait de maintenir une relation amoureuse épanouissante...

28 SEPT. 2020 · Lecture : min.
5 habitudes de couple pour construire une relation saine

Entretenir une relation de couple n'est pas une tâche facile pour beaucoup d'entre nous. Lors d'une relation, il est tout à fait normal que des obstacles surviennent tôt ou tard ; cependant, des avantages en découlent également. Parce que nous savons que vous voulez une relation saine, nous partageons 5 habitudes qui vous aideront à construire une relation saine, où vous mettrez de côté la monotonie pour dire bonjour à une relation excitante.

La clé d'une relation tranquille et saine dépend beaucoup du côté divertissant et sexy qu'on lui donne. Si vous savez profiter de ces deux facteurs et suivez les habitudes suivantes, vous êtes sûr que vous profiterez d'une relation totalement saine.

Donnez de l'importance à votre partenaire

Sachez qu'un partenaire est le complément dont votre vie a besoin et c'est même cette force qui vous aide à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

En raison du travail, de la famille (des enfants) et de la routine qui se vit au jour le jour, qui nous oblige à assumer une série de responsabilités pour vivre, il est parfois difficile de consacrer du temps à son partenaire. Il est très vrai qu'au début on fait l'impossible pour pouvoir être avec cette personne et consolider la relation, mais au fil du temps, cela se confond et nous pensons alors bien souvent que le couple est assuré. Cependant, pour qu'une relation puisse survivre, de nouveaux défis et obligations doivent être constamment affrontés ; c'est-à-dire qu'une relation ne change pas, elle se transforme simplement.

Maintenant, en touchant ce point, demandez-vous combien de fois avez-vous changé de plan avec votre partenaire pour une autre action en dehors de votre relation ? Que ce soit à cause du travail ou d'autres intérêts qui vous tiennent occupé, vous ne vous êtes pas rendu compte que vous perdez une autre partie essentielle de votre vie, votre partenaire. Alors, réveillez-vous, accordez-lui l'attention que cet être spécial mérite, sachez ce qui l'intéresse, et procurez-lui.

Ce qui précède ne signifie pas que maintenant vous devenez dépendant de votre partenaire et que vous ne faites pas un pas sans l'aviser au préalable, mais il faut que vous vous intéressiez à lui/elle. Montrez-lui combien il/elle est important.e pour vous, partagez avec lui/elle vos réalisations, vos rêves, vos peines ; N'oubliez pas qu'un partenaire n'est pas un obstacle, au contraire, c'est un soutien. Sinon, si votre partenaire représente un autre problème auquel vous devez faire face, votre relation ne va plus bien ou bien vous avez un autre concept de la relation de couple.

Évitez d'accorder plus d'importance à ce qui ne le mérite pas

Au début d'une relation, le rire en est le moteur, alors ne l'oubliez pas, d'autant plus que maintenant votre vie devient routinière ou quotidienne. Que les responsabilités, le travail et les autres ne vous volent pas cette essence, celle que vous utilisiez au début pour paraître drôle. Maintenant, ne confondez pas la maturité avec le sérieux, ne faites pas l'erreur de croire que la maturité est attachée au sérieux et à l'ennui, non, pas du tout.

Tout comme les problèmes et les obstacles sont tout à fait naturels dans une relation, le rire et les éclats de rire le sont aussi. Dans une relation, il doit toujours y avoir du divertissement et du plaisir, pourquoi ? Car ils sont capables de casser une vie carrée et sans blague. Par conséquent, le conseil est de ne jamais perdre la capacité de rire, quel que soit le contexte dans lequel vous vous trouvez : sexuellement, après avoir discuté, etc., apprenez à rire de vos erreurs, mais toujours dans le respect.

La communication entre partenaire

En tant que personnes, nous sommes très observateurs, nous restons attentifs à ce que font les autres couples et à la manière dont ils mènent leur relation. C'est une erreur que vous devez éviter, car l'observation ne fait qu'augmenter votre insatisfaction envers votre partenaire et les comparaisons commencent alors. Par conséquent, ne mettez jamais de côté les détails, l'attention, la communication, le sexe, les conversations, etc., de manière à ce que votre partenaire évite de prétendre avoir quelque chose qu'il n'a pas. Bien que nous sachions que personne n'est parfait, il peut arriver qu'à un moment donné quelque chose vous arrive, mais c'est pourquoi l'importance de la communication, qui sert à dialoguer et à exprimer ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas.

Par contre, s'il y a bien quelque chose que nous aimons tous, ce sont les surprises, alors, n'arrêtez pas de surprendre votre partenaire, ne vous lassez pas de tomber amoureux d'elle/de lui, lui donnant des détails pour la/le conquérir de plus en plus, en soi, vous devez vous assurer que votre partenaire sente que vous vous souciez toujours d'elle/de lui.

Essayez de nouvelles choses

Ce point doit toujours être appliqué, il vous sera utile individuellement et au sein d'une relation. Ne faites pas de votre relation quelque chose de quotidien, changez votre routine, allez dans de nouveaux endroits, créez de nouvelles expériences, changez de plans, soyez spontané, osez essayer de nouvelles choses. Il est probable qu'en opérant un changement de routine, vous trouviez des choses qui vous passionnent et, par conséquent, cela vous unira encore plus.

Dans le domaine sexuel, de la même façon, essayez de nouvelles positions, essayez à différents endroits. Souvenez-vous que personne n'est né sage et avec le don d'être un expert en matière de sexe ; osez donc en profiter d'une manière différente et quelle meilleure façon de le découvrir ensemble. De plus, vous n'avez probablement pas encore découvert tous les points de plaisir chez votre partenaire. Qu'attendez-vous ?

La perfection est inexistante

Vous et votre partenaire méritez le meilleur. Les choses fonctionnent quand les deux y participent, quand tous les points ci-dessus sont en équilibre ; Si l'un de ces points échoue, il sera difficile pour vous de maintenir une relation épanouissante.

En tant qu'êtres humains, nous faisons des erreurs et de celles-ci nous apprenons, il est possible que des disputes aient lieu, doù l'importance de savoir comment bien communiquer. Lorsque vous présentez des différences, parlez-en, le secret est de ne pas se taire et de ne pas oublier que tout a une solution.

Tout au long de la vie, que la phrase «Personne n'est parfait» vousaccompagne toujours, car c'est vraiment le cas, mais avec votre partenaire, vous devez apprendre à être tolérant, à vous permettre d'apprendre d'elle/de lui et de vos erreurs pour être meilleur.

Essayez de conserver les habitudes précédentes, qui vous aideront à avoir une relation saine et à grandir en couple. De plus, dans une relation, vous devez profiter de tout cela, car vous ne savez jamais ce que vous avez jusqu'à ce que vous le perdiez.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Écrit par

Psychologue.net

Notre comité d'experts, composé de psychologues, psychothérapeutes et psychopraticiens agréés, s'engage à fournir des informations et des ressources précises et fiables. Toutes les informations sont étayées par des preuves scientifiques et contrastées pour garantir la qualité de leur contenu.
Consultez nos meilleurs spécialistes en thérapie de couple
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 2
  • mimamoune

    bonjour nous sommes un couple marié depuis 46 ans.Cela fait 25 ans que nous n avons plus de relations sexuelles. De la tendresse, oui.Depuis quelques années on a mis de l eau dans notre vin.Plus de rires depuis bien longtemps. QUE FAIRE AUJOURD HUI pour essayer d améliorer notre vie? Merci

  • Banani Georges

    Je suis satisfait pour la conduite à tenir dans la relation en couple. Mon souci est que je veux bien entretenir avec une femme, bien que je lui ai déjà fait part de mes intentions pour elle, mais jusqu'à présent elle ne m'a jamais dit quelque chose comme "je veux" et quand je l'invite de venir me voir chez moi elle est très hésitante. Je crains qu'elle soit déjà engagée et qu'elle ne me le dis pas.

derniers articles sur thérapie de couple

PUBLICITÉ