5 traits communs à une personnalité infidèle et menteuse

Personne ne veut être trahi ou trompé. Lorsque cela se produit avec l'être cher, nous nous sentons malheureux et déçus dans la vie. Évitez cette situation en observant bien.

16 NOV. 2020 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

5 traits communs à une personnalité infidèle et menteuse

Pourquoi une personne décide-t-elle d'être infidèle ? Qu'est-ce qui la motive au fond ? Cette question est l'une des questions les plus posées par des milliers de couples qui aiment et qui détesteraient qu'on leur mente en étant infidèle.

C'est pour cette raison que la psychologie montre un visage plus profond. Nous avons parlé des types d'attachement, en indiquant clairement que «l'attachement insécure» est celui qui a le plus tendance à être infidèle. D'après les recherches de l'Université de Floride et la théorie de l'attachement de "Bowlby John": 1907-1990.

Qu'est-ce que l'attachement insécure ?

Ce sont des personnes qui dans leur enfance ont eu une mauvaise ou aucune relation avec leurs parents (ou selon le cas ceux qui les ont élevés). Les personnes qui ont été abandonnées par l'un de leurs parents ou peut-être que l'un des deux sont décédés alors que la personne était petite. Et bien, un enfant comprend la mort comme un abandon et développera plus tard un type d'attachement insécure.

Lorsque les parents divorcent, cela peut aussi générer ce type d'attachement chez l'enfant. Cependant, ce n'est pas une formule mathématique : bien que ce soit une tendance. Si les personnes qui ont subi ces traumatismes dans leur enfance, plus tard dans la vie adulte, sont conscientes et cherchent à améliorer leur estime de soi et travaillent sur leurs lacunes et blessures émotionnelles : elles ne seront pas des personnalités potentiellement infidèles.

La théorie de l'attachement insécure est réelle, bien que de nombreux infidèles viennent également de foyers unis. Lorsque nous parlons de personnalités mensongères et infidèles, nous pouvons conclure 5 caractéristiques principales que nous vous révélerons aujourd'hui.

5 traits d'une personnalité infidéle et menteuse

1. Ils ont du pouvoir

Nous avons vu de nombreux cas de personnes célèbres, avec apparemment une «vie de famille heureuse» qui sont infidèles, comment est-ce possible ? Et bien, c'est une question de pouvoir. En plus de corrompre tous ceux qui en sont propriétaires, ils commence à ressentir une certaine addiction à vouloir plus et à pouvoir avoir : tout ce qu'ils veulent. Dans ce cas, nous voyons avec douleur comment :

  • les présidents.
  • les athlètes ultra célèbres.
  • les acteurs hollywoodiens.
  • les directeurs de réseaux de télévision.
  • les millionnaires

sont souvent infidèles, parfois même avec des «amantes» comme prostituées. En d'autres termes, l'attrait dans ce cas d'infidélité est "je fais ce que je veux" même si je dois mentir à quiconque couche avec moi au lit. Le problème est qu'il est un être humain de plus, avec une femme qui l'attend avec les enfants à la maison et tout cela s'effondre à cause de sa soif de pouvoir qui l'a aveuglé à ce stade de sa vie.

2. Ils apprécient les risques

En tant qu'observateurs, nous considérons tous les gens comme aimants beaucoup le risque, assez calmes ou moyennement calmes. La révélation est que ces personnes que vous considérez comme aventureuses et aimant le risque sont souvent dans la tendance de l'infidélité. Malgré le fait qu'un mensonge est presque toujours découvert, les personnes qui n'ont pas peur et qui s'aventurent dans tout sont généralement plus susceptibles de «démarrer une relation en parallèle». Pourquoi ? Malheureusement, étant fans des nouveautés et des interdits, ils sentent l'adrénaline monter dans leurs veines quand ils ont un autre partenaire dans les bras.

3. Ils tendent à la psychopathie

Une personne psychopathe n'a aucune empathie et nous les voyons parfois dans les films comme des tueurs en série. La réalité est qu'une personne peut avoir les traits d'un psychopathe, mais ce n'est pas pour cela qu'elle va commettre un meurtre. Lorsque ces personnes entrent dans une relation amoureuse, elles «font semblant» et disent qu'elles la voient aussi comme quelque chose de sacré, un lien plein d'amour sans mensonge. Cela cesse d'être vrai avec le temps. Les personnes ayant une tendance aux psychopathes sont généralement des maîtres-chanteurs émotionnels, ils commencent à voir la relation comme "n'importe quel autre jeu", il n'y a aucune empathie profonde pour le partenaire à aucun point de vue : y compris l'infidélité.

4. Leur niveau économique

Dans ce cas, il est expliqué que le niveau économique influence :

  1. Comment vous vous habillez
  2. À quel point vous vous apprêtez
  3. Combien de traitements physiques avez-vous fait ?
  4. Les opérations que vous avez pu faire en faveur de votre physique.

Bien qu'il ne soit pas vrai que toutes les personnes ayant un bon niveau économique répondent aux 4 aspects mentionnés, il est probable que ceux qui vous entourent présentent certaines de ces caractéristiques. Sur la base du fait que l'infidélité «passe par les yeux» la plupart du temps, il est plus probable qu'une personne à fort pouvoir d'achat, peu attachée, ait tendance à être plus infidèle qu'une personne qui n'est pas entourée de ce statut.

5. Le désir sexuel

On dit généralement que "les hommes veulent toujours avoir des relations sexuelles", ce n'est pas une vérité absolue. Bien que, des études affirment que selon la quantité de testostérone d'un homme : sa libido peut être plus élevée. Cette composante peut être génétique ou apprise. Les hommes et les femmes s'intéressent à l'acte sexuel de diverses manières. Pour cela il n'y a pas de problème, le problème survient quand on a un partenaire et que les rythmes des deux sont très différents et donc :

  • on évite de parler du sujet.
  • on ne cherche pas de solutions.
  • on ferme ses désirs.

Une infidélité peut survenir par quelqu'un qui a un désir sexuel beaucoup plus élevé et n'en parle jamais avec son partenaire, mais qui le «corrige» à sa manière et dans ses mensonges.

Comment affronter mon/ma partenaire s'il/elle a ce profil ?

Il est important de se rappeler qu'en psychologie rien n'est une formule mathématique, nous vous proposons 5 traits de personnalités infidèles mais un article ne remplace pas une thérapie psychologique. Donc, si vous pensez que votre partenaire a ce profil, essayez d'être super communicatif pour éviter les mensonges ou les vérités jamais dites.

La communication est la clé de toutes les relations.

Recherchez donc des moments différents pour avoir des conversations agréables avec votre partenaire et parler d'infidélité. Si, malgré le fait de parler à votre partenaire, vous voyez toujours que c'est une personne qui évite de parler du sujet et que vous vous apercevez également de divers petits mensonges. N'hésitez plus et consultez un professionnel qui vous aidera en tant qu'individu et si c'est le cas que les deux acceptent de suivre une thérapie de couple, faites-le !

Vous pourrez tous les deux voir vos points de vue avec l'œil d'une troisième personne qui étudie pour comprendre les relations humaines. Chez Psychologue.net, nous avons des centaines de thérapeutes prêts à vous soutenir aujourd'hui grâce à une thérapie en ligne.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Bibliographie

  • Libro Psicología de la Sexualidad, de Javier Gómez Zapiain. Alianza Editorial (2013)
  • Vandello, JA y Cohen, D. (2008). Género, cultura y violencia de pareja íntima masculina. Brújula de psicología social y de la personalidad, 2, 652-667.

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur thérapie couple