6 habitudes qui nous rendent moins attirants

Une bonne communication et une bonne éducation sont essentielles pour plaire aux autres.

29 SEPT. 2020 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

6 habitudes qui nous rendent moins attirants

Ne pas écouter, se sentir supérieur ou être impoli ne sont que quelques-uns des comportements qui détruisent nos relations sociales.

L'important est de se faire plaisir. C'est une vérité qui nous aide à nous accepter et à nous sentir bien. Néanmoins, dans les relations sociales, certaines habitudes comportementales nous rendent moins attirants. Cela ne veut pas dire qu'il faut se faire passer pour une autre personne. Au contraire, être inauthentique nous rend certainement moins fascinant. Cependant, rappelez-vous qu'en plus de prendre soin de notre apparence physique, il est bon de cultiver certaines parties de notre caractère pour améliorer nos relations sociales. Alors quelles sont les habitudes qui nous rendent moins attractifs ?

Trop parler

Vouloir être toujours le centre d'attention, contrairement à ce que l'on pense, nous rend moins intéressants. Interrompre constamment l'autre personne pour parler de vous ou donner votre opinion est également impoli. Le résultat est de paraître égocentrique, d'ennuyer les gens et de se rendre inintéressant.

Ne pas écouter

Le secret pour bien communiquer avec les autres est l'écoute. Ne pas écouter, en plus d'être un manque de respect envers l'autre personne, ne fait pas évoluer la conversation et donc la relation. Faire semblant d'écouter ou d'interrompre continuellement, par conséquent, sont des habitudes qui ne sont pas correctes et qui nous éloignent des autres.

Être trop compétitif

Être compétitif, dans la juste dose, peut être un trait positif au travail. Dans les relations avec les amis et les parents, en revanche, la compétitivité provoque des tensions dans les conversations. Le sentiment d'être constamment dans une course peut fatiguer et stresser nos interlocuteurs qui ne voudront plus nous parler.

Être impoli et mal éduqué

Traiter mal les autres ne nous rend pas uniques ou intéressants. Avoir un ami impoli peut être épuisant à long terme. En général, l'éducation est une caractéristique fondamentale pour avoir des relations sociales saines et paisibles avec les autres.

Se plaindre constamment

Si l'objectif est d'attirer l'attention, les plaintes et le pessimisme sont de mauvaises armes. Être négatif, en fait, transforme les relations en relations toxiques. Au moment où d'autres personnes se rendront compte qu'elles sont absorbées par votre pessimisme constant, elles préféreront s'éloigner. Raconter vos problèmes aux autres est positif, mais vous devez le faire dans la limite du raisonnable.

Être trop conflictuel

Les relations avec les autres ne sont pas exemptes de querelles ou de conflits. Malgré cela, être constamment sur le chemin de la guerre sans raison ou utiliser des prétextes peut être assez stressant. Le résultat est d'aliéner les autres ou d'entrer dans une spirale de discussion et de conflit sans raison.

Si vous souhaitez recevoir plus d'informations sur le sujet, vous pouvez consulter notre liste de professionnels expérimentés en aptitudes sociales.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 1
  • Mentalisme

    Je trouve cet article très intéressant !

derniers articles sur développement personnel