7 phrases romantiques qui peuvent indiquer des problèmes futurs dans une relation

De nombreuses relations toxiques semblent trop belles pour être vraies. Donc, rester vigilant et prudent face à une rhétorique fascinante peut éviter de futurs problèmes.

2 SEPT. 2020 · Lecture : min.
7 phrases romantiques qui peuvent indiquer des problèmes futurs dans une relation

Être amoureux et se correspondre est l'une des meilleures sensations de la vie. Cependant, l'euphorie d'une nouvelle relation peut nous aveugler sur d'éventuels signes de problèmes futurs. Avez-vous déjà été avec quelqu'un qui au début semblait trop beau pour être vrai et vous avez découvert plus tard que cette personne était hautement toxique ? Souvent, lorsqu'une relation échoue et que nous essayons de comprendre ce qui s'est passé, il est facile de penser qu'il n'y avait pas de signes avant-coureurs. Mais les drapeaux rouges d'une relation sont presque toujours là depuis le début.

Certaines personnes utilisent une rhétorique romantique flatteuse et très attrayante pour gagner la confiance et l'amour de l'autre. Mais, malheureusement, tout n'est pas ce qu'il semble être. Ce comportement affectueux et impeccable peut être une façon pour cette personne de vous faire baisser la garde et ensuite vous montrer qui vous êtes vraiment.

Voici 7 phrases romantiques qui peuvent indiquer que vous êtes tombé amoureux d'un loup déguisé en mouton.

1. Je n'ai jamais été aussi heureux/se !

Toutes les relations de couple, même les plus problématiques, commencent par le plein bonheur. Et si votre partenaire actuel a déjà eu d'autres relations auparavant, vous avez probablement ressenti la même joie et la même euphorie depuis le début. De plus, la personne qui vous attribue tout le mérite de votre bonheur aujourd'hui est la même personne qui vous blâmera pour votre tristesse et votre colère à l'avenir.

2. Je ne sais pas ce que je ferais de ma vie sans toi

Au début, vous pouvez vous sentir bien et apprécié si vous entendez cette phrase. Mais méfiez-vous. Elle peut être le signe que vous êtes avec une personne dépendante. Les relations saines sont équilibrées. Les deux personnes ont choisi d'être ensemble, mais elles savent qu'elles peuvent très bien vivre seules. Ils sont indépendants, ont leurs propres rêves, projets individuels et valorisent l'autonomie.

3. Tu es si différent.e de mon ex. Quel soulagement !

Dire du mal d'un ex et raconter les détails de relations amoureuses est irrespectueux et n'ajoute rien à la relation actuelle. De plus, à l'avenir, cette personne pourra à nouveau faire le même commentaire si elle rompt avec vous. Cette phrase peut également indiquer qu'il/elle joue au jeu de comparaison, ce qui n'est pas une bonne chose. Chaque personne est unique. Chaque relation est unique. Et si aujourd'hui il/elle vous compare de manière positive, peut-être qu'à l'avenir il pourra faire une comparaison négative en disant, par exemple : «Mon ex-partenaire cuisinait mieux que toi et j'adorais !

4. Tu es parfait.e !

Nous savons tous que personne n'est parfait. Dans les relations qui fonctionnent, chaque personne est aimée et acceptée non pas parce qu'elle est parfaite, mais parce qu'elle possède de nombreuses qualités qui l'emportent sur ses points faibles. De plus, dans les relations réelles, il y a de la place pour faire des erreurs et faire l'expérience du pardon. Il y a de la place pour grandir ensemble en tant qu'individus. Si votre nouveau partenaire vous considère comme parfait.e, demandez-vous : «Est-ce que je veux être avec quelqu'un qui a inventé une version idéalisée et irréaliste de moi ou est-ce que je préfère être avec un partenaire qui aime le vrai moi ?

5. Entre nous, il y a des secrets. Pouvons-nous partager nos mots de passe ?

La confiance est le fondement de toute relation et nous ne devons jamais dépasser les limites de la vie privée de chacun. Si votre nouveau partenaire vous demande vos mots de passe mobile, carte bancaire, email et réseaux sociaux, c'est peut-être une façon de vouloir contrôler un monde qui n'appartient qu'à vous. De plus, c'est un signe fort d'insécurité et peut également être un signe de faible estime de soi.

6. Je veux passer tout mon temps avec toi

Souvent, la possessivité et même les tendances abusives ne sont pas détectées tôt car dans la phase d'engouement, il est courant que les deux parties souhaitent être aussi proches que possible. Cependant, dès le début de la relation, il est important d'avoir de l'espace pour être avec d'autres personnes ou faire certaines activités seul. Si votre partenaire exige une exclusivité totale ou s'inquiète lorsque vous n'êtes pas ensemble, cela peut être le signe d'un attachement excessif qui peut entraîner de nombreux problèmes dans le futur.

7. À quel point suis-je important pour toi ?

Nous aimons tous entendre que nous sommes importants et aimés, mais si toutes les cinq minutes votre nouveau partenaire vous demande une preuve d'amour, il est fort probable qu'il soit insécurisé et jaloux. La jalousie malsaine semble généralement intéressante, passionnée et aimante au début, mais à long terme, elle est épuisante et toxique.

Photos : Shutterstock

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Laissez un commentaire

derniers articles sur thérapie couple