7 signes que vous êtes peut-être avec la bonne personne

<strong>Article révisé</strong> par le

Article révisé par le Comité Psychologue.net

Vous êtes avec quelqu'un et vous aimeriez savoir si cette relation mérite que vous misiez sur celle-ci ? Cet article est pour vous !

29 JUIN 2020 · Lecture : min.
7 signes que vous êtes peut-être avec la bonne personne

Lorsque nous commençons à sortir avec quelqu'un de nouveau, il y a souvent des doutes sur la pertinence de la relation. Ce sentiment est tout à fait normal, car nous ne connaissons toujours pas bien la personne. Cependant, selon les experts en relation de couple, certains comportements lors des premiers rendez-vous peuvent en dire long sur un homme.

Tout ce que vous voulez savoir sur quelqu'un est là depuis le début. Les premières rencontres sont parfaites pour repérer les traits de personnalité d'une personne, Karen Sherman, docteur en psychologie.

Si vous voulez savoir si la personne avec qui vous sortez est un bon partenaire potentiel et éviter ainsi toute déception future, vous devez observer les signes suivants :

Il est gentil avec les autres

Regardez comment il traite les autres. S'il vous traite bien, mais n'est pas en mesure de remercier ceux qui le servent - un chauffeur de taxi ou un portier, par exemple - cela peut être un signe clair que cette personne se considère au-dessus des autres. Et un jour, il se sentira peut-être mieux que vous.

Observez également comment il se comporte envers les gens de son environnement social. Est-il doux quand il reçoit un appel de sa mère ou d'un collègue ? Si la gentillesse se répète, c'est un signe que sonattitude est vraie.

Il a un esprit ouvert

Dans une relation de couple, il y a toujours des divergences d'opinion. Un homme qui en vaut la peine ne va pas nécessairement penser de la même manière que vous, mais il sera ouvert à de nouvelles idées et expériences.

Si vous êtes avec quelqu'un qui aime écouter vos pensées, même si celles-ci qui diffèrent des siennes, est un signe que vous êtes avec une personne tolérante, quelque chose qui n'est pas toujours facile à trouver et qui doit être valorisé.

Il est respectueux

Il est impossible d'éviter cela : une base solide pour une relation commence par le respect. Être respectueux consiste à accepter le point de vue, les goûts, la manière d'être et les limites de l'autre.

Il s'efforce de vous voir souvent

Si un homme veut vraiment faire partie de votre vie, il fera un effort. Il n'a pas d'excuses pour ne pas vous voir et il aime passer du temps avec vous. D'ailleurs, les rendez-vous sont fréquentes et agréables.

Il vous regarde dans les yeux

Des études indiquent que 75% de notre communication est non verbale. En d'autres termes, nous communiquons avec les gestes, le ton de la voix et les regards. En regardant dans vos yeux, un homme transmet la sécurité et la proximité.

Une personne qui se concentre sur les yeux lorsqu'elle parle cherche une connexion plus profonde et enseigne qu'elle n'a rien à cacher.

Il sait communiquer

Il sait comment mener une conversation, il sait quand parler et il écoute activement. Il vous pose des questions et s'intéresse véritablement à ce que vous dites. Un homme affectueux voudra en savoir plus sur votre vie pour mieux vous connaître.

Il parlera également de lui, mais il ne vous lancera pas l'intégralité de votre CV. Ces compétences en communication seront utiles si la relation se poursuit.

Il ne se vante pas de ses biens

Si la personne avec qui vous sortez se vante souvent de ce qu'elle a ou de ce que cela coûte, c'est un signe d'insécurité. Beaucoup de personnes utilisent l'argent comme crochet pour attraper les femmes/hommes.

Cela peut également être une indication de quelqu'un de matérialiste, qui met comme priorité d'avoir des biens élevés et de gagner beaucoup d'argent. Selon les psychologues, le matérialisme est associé à la façon dont nous traitons les autres, c'est-à dire de manière manipulatrice, compétitive et moins empathique.

Photos : Shutterstock

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail
3 Commentaires
  • Bello

    J"ai aimé ! Très bon poste

  • Pascal

    Glad... Peut-être qu’un petit travail sur vous même s’imposerait,avant de vouloir aller de l’avant... vous pensez pas..?

  • Glad

    Merci vraiment. L’article m’est utile. En fait j’ai du mal à accepter quelqu’un dans ma vie actuellement par peur d’enchaîner une autre déception. Pourtant j’ai bien besoin d’amour et de la présence d’un homme avec qui je partagerai toutes mes joies et mes peines; qui sera présent et qui disparaîtra pas. Mais à chaque fois où un homme m’intéresse, c’est une personne occupée, qui vit loin de moi, qui n’est pas tout le temps là! J’ai même essayé de choisir maintenant quelqu’un de constant par exemple, mais ça donne pas parce qu’enfin de compte faut d’abord qu’il m’intéresse. J’ai souvent peur de finir seule ou de laisser partir la bonne personne à cause de la peur.

derniers articles sur thérapie couple