Arnaque sentimentale sur internet

<strong>Article révisé</strong> par le

Article révisé par le Comité Psychologue.net

Danielle témoigne de sa mésaventure et fait une constatation : la misère sexuelle existe bien dans le Périgord, et peut-être même plus que dans les autres régions…

27 JUIN 2017 · Lecture : min.
Arnaque sentimentale sur internet

ons pères de famille, mariés de préférence, et gentils papys, se disputent la vedette, surtout sur les bons vieux sites de rencontres virtuelles ! Sans le citer, un site de rencontres aux profils 100 % vérifiés ... Ben voyons !

Tout est bon dans le cochon, croyez-moi !

Un homme de 56 ans (en réalité il en a 60 mais invoquera une erreur de saisie...) dit « séparé » , puis « en instance de divorce », se présente en utilisant trois pseudos tout au long de la période où nous nous sommes connus.

Très commode pour séduire sans s'engager, en prétextant le harcèlement d'une épouse qui cherche la faute et qui l'épie en permanence, aucun temps libre entre travail, famille, vacances à droite à gauche, aquabiking, chasse à courre, associations caritatives, décès familial, début d'incendie de sa maison, panne d'internet, apnée du sommeil, torticolis, extraction d'une dent, les copains et j'en passe ! Tout est fait pour agir… sans contrainte ! Le minimum syndical, « mini-relation, mini-prix, mais elle fait le maximum » !

Bien sûr, aucun week-end disponible, curieux pour quelqu'un qui promettait « l'autoroute du bonheur », et « plus, si osmose » en « partageant des moments de vie avec son alter ego »…. Je ne fus que l 'alter, et encore !

Très beau programme en perspective !

En réalité, aucune entorse ou si peu, à son emploi du temps de « préretraité hyperactif ». On a tous les détails, jour après jour ! Quel surhomme ! On l'admire… mais l'on ne reste… qu'un bouche-trou !

shutterstock-316112720.jpg

Séduction « flash » très rapide au début, (classique : un petit bouquet de roses couleurs pastel), (en général, c'est ce qu'il offre…., une demi-bouteille de champagne, une bouteille de Bordeaux (entière, waouh !) laissant la place à une quantité impressionnante et exagérée de sms exacerbés et dithyrambiques dès l'aube, plus aucune conversation téléphonique, des consignes d'horaires (tu attends mon premier sms et fini après le dernier...), « ma femme me surveille et me malmène», enfin, revirement soudain :

Conseil avisé de son avocat au bout d'un petit mois, pour qui une liaison serait mal venue pendant l'instance, «je ne peux te donner plus et je le regrette, je ne veux surtout pas te faire souffrir», «je ne veux pas commencer sereinement une histoire avec toi car je ne suis pas entièrement libre... », etc.

Le pauvre est dans le brouillard le plus opaque avec ses problèmes « perso »… « ce sera réglé à la fin de l'été… voire en septembre/octobre… sûr en 2017 !». La bonne blague… on compatit, on le plaint, on voudrait l'aider !

Rupture l'été 2016 :

Famille et amis en visite, relation en dents de scie à cause de la frustration et du manque ; remarque : juste après le premier rapport ! En se réinscrivant sur le même site pour essayer de tourner la page… Horreur il est là, avec un nouveau pseudo, mais on le reconnaît, inévitablement ! Entre-temps il a pris un cm !! Et la souffrance redémarre au quart de tour !

À noter, jamais aucune petite intention, la phase active de la séduction étant passée, pourquoi me fêter anniversaire (tiens, c'est le jour où il a enterré son frère à Toulouse… aucune info officielle sur ce décès) fête, Nouvel An, St Valentin (pas de chance le Monsieur est né un 14 février… lui d'abord), aucun petit cadeau, aucune sortie, aller chez la dame, c'est tellement mieux, à l'abri des regards.

Surtout ne laisser aucune trace, aucune preuve de son passage. Même, systématiquement après une rencontre, les sms s'évanouissent comme par enchantement, Monsieur repart, repu en laissant Madame sur son petit nuage…. temporairement. Aucune balade en perspective, ah si, un jour, décidée au dernier moment, promenade en forêt près d'une charmante station d'épuration. Un vrai bonheur… de courte durée, et le cycle infernal reprend… Vivre l'instant présent, c'est mieux que rien...

Vu la fréquence des visites, une fois toutes les cinq semaines environ, malgré les promesses de nuit ou journée entières, celles d'emmener la dame lors de ses déplacements pro - on n'ose y croire... les dites promesses maintiennent en haleine, autant lui procurer une poupée gonflable ou aller se soulager (là le mot est trop fort) chez une … (!) Il devait se masturber avec son téléphone portable, pas possible autrement, ou bien, retrouve-t-il une nouvelle lune de miel avec sa légitime ? 38 ans de mariage, ça se fête ! Aurait-il multiplié les conquêtes ? Un peu de temps à chacune ? Mouais, sauf que la performance… n'est pas au rendez-vous ! Entre deux pannes, le temps passe, et hop, il faut repartir c'est l'heure ! Tu parles d'une « évidence » !

En revanche, l'homme s'intéresse très peu à sa nouvelle conquête, manque d'empathie total, mais il l'abreuve de détails sur sa vie personnelle et quotidienne, sans oublier de belles photos de la cueillette de cèpes (histoire de dire c'est pas pour toi c'est pour ma femme …..).

shutterstock-539213503.jpg

Qui sont ces pauvres petits prédateurs provinciaux qui sévissent ainsi ?

Démon de midi, Don Juan sur le retour, au bord de l'impuissance, voulant se rassurer et se prouver encore un semblant de virilité, pas de préservatif (normal, «pourrait pas le mettre »…) pas de bilan sanguin, on vient quand on a le temps, les semaines passent et défilent et la pauvre femme se demande où elle va et reste dans une addiction et une dépendance chronique insupportable, invivable, s'isole dans cette relation, prête à se sacrifier, guettant le moindre sms (son spécial pour lui) finit par faire un bilan sanguin, prise d'un doute, parce que le Monsieur est tellement occupé, tellement beau, il s'habille en Lacoste et ne porte que des chemises à petits carreaux, de toutes les couleurs. Il réalise des choses tellement importantes, est en relations pour ses « affaires » avec tellement de beau monde, la Préfète, des élus, Paris, Bordeaux, Toulouse et j'en passe...

De plus, c'est un noble ! Doubles particules, ben voyons (euh 1789 ?), le droit de cuissage ? Réminiscence ? Vie antérieure ? Vive l'Armagnac ! Un baron peut-être, vieille famille aristocratique des Landes, c'est annoncé dès le premier coup de fil ! Donc c'est quelqu'un de bien ! En qui l'on peut placer toute sa confiance... mais on ne récolte que les miettes…. rassies ! Peu à peu, elle comprend qu'elle n'est qu'une maîtresse, et encore… j'en connais de plus gâtées… , que le divorce est inventé de toutes pièces, qu'un homme amoureux ne pourrait agir de la sorte, en ne téléphonant jamais par exemple, un homme soi-disant épris et « très attiré comme un aimant» n'a-t-il pas envie de voir davantage sa bien-aimée, son « évidence » ? « Tu es une sacrée bonne femme »… ça c'est sûr ! Et une idiote aussi, pour n'avoir rien vu…

Pour connaitre la suite de son témoignage, cliquez ici.

Témoignage de Danielle, 56 ans

Photos : Shutterstock

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail
46 Commentaires
  • yasmine

    Je suis YASMINE CURET et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme, je vous explique mon histoire. En effet j’ai fait la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage en Afrique dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes, et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose. Elle m’a tout de suite mise en contact avec un agent de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du fonctionnaire de police cet escroc a été arrêter ensuite j’ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d’une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez. Cordialement YASMINE.

  • Evelyne DIDIERJEAN

    Je vous contact sur ce forum parce que j'ai lu beaucoup d'interventions concernant les témoignages d'arnaques, je suis en ce moment en relation avec une personne au nom de Lafontaine mathieu originaire de canada .Bien sur, tout ce que j'ai lu me prête à croire qu'il pourrait s'agir d'une arnaque. Je ne suis pas tout à fait tombé sur la tete, mais, me connaissant très méfiante de nature,,,il m’a dit qu’il se rendait en Afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier,ont a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi,après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ en premier car sa voiture de location était une voiture volé et on l’avait appréhendé avec de l'or il avait besoin de cette somme que je lui es versé,la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à se que je sois totalement ruinée et je me suis rendu conte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car a chaque fois il rejetait levoyage.j’étais abattue,déboussolée,je n’avais plus goût à la vie car tout mes proches m’en voulaient et je vous assure que j'ai pres de 16.000€ a ce fameux Canadiens.Alors j'ai du expliquer ma situation a mon oncle Gendarme qui ma mi qui m'a beaucoup aidé a mettre la main sur ses individus mal intentionnés et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays.

  • Dumont

    Je suis Marie j’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du non de Frederic Courtier ,et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser. Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 4 800 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai fait par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 1 900 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça par mandat cash. Ensuite, il me demanda un somme de 2 100 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avecun agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. Il m’a démontre que c’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 3000 euros.

  • Jean

    J'AI ETE VICTIME D'UNE ARNAQUE SUR LE NET ... Je m’appelle Jean Marc, j’habite en France. J’ai été arnaqué d’une somme de 38. 000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Lieutenant de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contact avec cet Lieutenant de Police qui a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi.

  • Dumont

    Bonjour chers amis En Août 2018, je traversais une très mauvaise passe de ma vie. Pour m'échanger des idées j'ai demandé à mon fils de m'aider à m'inscrit sur quelques site de rencontre parce que je n’y connaissais pas grand-chose dans le but de trouvé un homme bien mais rapidement, j’ai été contacté par un membre. Nous avons immédiatement échangé nos emails. Quelques semaines de dialogue quotidiennement, je me suis attachée car il était convainquant et me rassurais. Au moment où l'on devrait se rencontre il m'annonce qu'il doit se rendre en Côte d’Ivoire pour des achats de tableau d'arts. Je suis restée trois semaines sans nouvelle de lui, Puis je reçois un appel venant de lui ou il me faisait comprendre qu'il avait été agressé par des malfrats et qu'ils l'on dépouillé, et qu’il a besoin d’argent pour payer la douane des tableaux. Très inquiète, Je lui ai demandé de combien parle-t-on ! 12000 euros je n’ai pas hésité, je lui aie envoyé cette argent parce que je voulais qu'il rentre mais très rapidement je me suis rendu compte que je me suis fait avoir parce que les demandes d'argent se succèdent sans cesse. Ce fut un choc j'ai perdu 28000 euros. Ce prétendait Français était en réalité un escroc ivoirien. J’ai porté plainte à la police et à la gendarmerie mais pas de suite. Et c'est grâce à une connaissance d'une amie à qui j'ai tout expliqué qui ma donner le contact d'un Inspecteur pour qu’il m'aide à engager des procédures devant les instances compétentes pour que l'escroc soit arrêter et juger. J'avais hésité en premier parce que je ne savais pas quoi lui dire. J'ai donc surpassé ma peur je lui aie tout expliqué et par les instructions que j'ai reçu la police a mis la main sur lui. Je voudrais juste faire bénéficier cet aide aux personnes victimes d'arnaque parce que moi j'ai réussir à récupérer mon argent perdus et un dédommagement et je suis très heureuse. Si vous êtes victime d'arnaque comme moi ou d'une arnaque par internet, une arnaque par webcam, une arnaque de prêt entre particulier ou encore une autre arnaque et que vous préférez gardez le silence et souffrir en cachette pour éviter la honte dans votre famille vous faites comme de rien n’était et pourtant vous souffrez dans votre chair adressez-vous à lui et confiez-vous , il vous aidera à mettre la main sur votre escroc et vous aidera dans les procédures pour récupérer votre argent perdu et d'un dédommagement.

  • Brouteurs allez brouter ailleurs !

    Attention aux commentaires !!!!! et aux pseudos-lieutenant de police d'INTERPOL ou autres qui vous promettent le remboursement des sommes dont on vous a arnaqué: C'EST AUSSI UNE ARNAQUE ! On vous réclame encore des sous pour vous aider: ne tombez pas dans le panneau ! Dès qu'on vous réclame de l'argent, il s'agit d'une arnaque: soyez vigilants ! (les vrais policiers -lieutenants INTERPOL ne vous contactent jamais par internet)

  • Dumont

    bonjour Je m’appelle Odette Moncorge ( ile de la Réunion) et je suis victime d’une arnaque sentimentale. Le prétendant s’appelle Marc Dubron médecin chirurgien a Nantes parti en mission humanitaire en Cote d’Ivoire et s’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. On sympathise et au bout de quelque jour il me demande 900euro pour les frais de l’hôtel car il n’a plus de carte, ceci dit je me dis pourquoi pas et je lui envois via western union les 900euro. la semaine suivante il doit rentrer en France et par coup de mal chance il se fait attrapé a la douane car soit disant il avait des médicaments pour le stresse sur lui qui ne sont pas autoriser la bas mais en France oui, il me demande 2500euro pour les frais de son hotel , je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissime le poursuit en justice et là c’est la garde a vue pareil il demande encore des sous Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 4000 et 2000euro pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer a la Réunion pour me rencontrer soit disant et là coup de mal chance il a un accident de la circulation et se retrouve a l’hôpital et là aussi les frais sont exorbitant car la bas tout est payant et les frais médicaux ne sont pas donner cette fois il demande 8000euro que je refuse de payer car je trouve cela pas normal alors il me demande de payer la moitié que je refuse aussi et au final se sera que 2000euro pour finir de m’amadouer je paye les 2000 euro et il rentre encore un coup de mal chance il est opéré hier soir et dans le coma donc impossible de rentrer son médecin du nom de Julien Jeffren qui est fictif aussi me contacte via le Messenger de Marc Dubron et me met au courant de la situation là je me pose et réfléchie je me dis que cela fait quatre fois qu’il doit soit disant rentrer en vain je trouve cela louche. Là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.

  • jocecavali

    J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme noir africain qui s'était caché derrière la photo d'un homme blanc, me disait être homme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique. A son arrivée en afrique, il m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelques semaines. Suite a cela, il m'a dit qu’il a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 23.600 euros. Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service interpol luttant contre les arnaques sur internet en afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements. Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur. Ouvrons les yeux et faisons attention aux faux profils

  • Dumont

    bonjour Je m’appelle Odette Moncorge ( ile de la Réunion) et je suis victime d’une arnaque sentimentale. Le prétendant s’appelle Marc Dubron médecin chirurgien a Nantes parti en mission humanitaire en Cote d’Ivoire et s’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. On sympathise et au bout de quelque jour il me demande 900euros pour les frais de l’hôtel car il n’a plus de carte, ceci dit je me dis pourquoi pas et je lui envois via western union les 900 euros. La semaine suivante il doit rentrer en France et par coup de mal chance il se fait attrapé a la douane car soit disant il avait des médicaments pour le stresse sur lui qui ne sont pas autoriser la bas mais en France oui, il me demande 2500 euros pour les frais de son hotel , je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard il opère un gamin qui décède et soi disant les parents richissimes le poursuivent en justice et là c’est la garde a vue pareil ils demandent encore des sous. Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 4000 et 2000euro pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer a la Réunion pour me rencontrer soit disant et là coup de mal chance il a un accident de la circulation et se retrouve a l’hôpital et là aussi les frais sont exorbitant car la bas tout est payant et les frais médicaux ne sont pas donner cette fois il demande 8000euro que je refuse de payer car je trouve cela pas normal alors il me demande de payer la moitié que je refuse aussi et au final se sera que 2000euro pour finir de m’amadouer je paye les 2000 euro et il rentre encore un coup de mal chance il est opéré hier soir et dans le coma donc impossible de rentrer son médecin du nom de Julien Jeffren qui est fictif aussi me contacte via le Messenger de Marc Dubron et me met au courant de la situation là je me pose et réfléchie je me dis que cela fait quatre fois qu’il doit soi disant rentrer en vain je trouve cela louche. Là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui m'a mise en contact avec un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros.

  • VANNESSA

    Je crois que j’ai été piégé par cet homme aussi, il se fait appeler Laurent Dupond, je l’ai rencontré sur un site, il se dit mandataire auto-mobile , il fait soi-disant des voyages pour son travail et il se disait au Maroc et bientôt en Côte d'Ivoire, il m’a demandé de lui envoyer 1.000euro pour payer sa chambre d’hôtel et parce que soi-disant s’être fait prendre sa carte par un guichet automatique, ce que j’ai accepté de faire et encore, je lui ai envoyé 15.000euro pour le déblocage de ses voitures qui venais d'arriver e, il se dit veuf d’une femme avec qui il a vécu 6 ans et morte dans un accident de voiture à Londres, il dit aussi avoir 2 maison à Paris et 2 voitures de luxe. Mais mon bonheur est que je me suis fait rembourser tout mon argent grâce à un Lieutenant. Et avec un dédommagement pour avoir coopéré.


Chargement en cours



derniers articles sur internet et nouvelles technologies