Arrêt du tabac

<strong>Article révisé</strong> par le

Article révisé par le Comité Psychologue.net

L'addiction à la cigarette est une dépendance psychologique. Le fumeur ne se réveille pas au milieu de la nuit pour fumer. Il peut rester sans fumer pendant plusieurs heures s'il voyage, etc.

7 juin 2016 · Lecture : min.
Arrêt du tabac

L'addiction à la cigarette est une dépendance psychologique. Le fumeur ne se réveille pas au milieu de la nuit pour fumer. Il peut rester sans fumer pendant plusieurs heures s'il voyage en avion ou en train. Le manque physique se confond avec une dépendance psychique et comportementale.

L'addiction à la cigarette est un ensemble d'habitudes et d'automatismes. La cigarette est souvent une béquille qui aide le fumeur à gérer ses émotions. Difficile de quitter une compagne aussi fidèle qui vous donne l'illusion de vous relaxer et de vous donner du plaisir.

La peur du manque et de souffrir fait douter le fumeur de sa capacité à quitter la cigarette.

L'hypnose pour arrêter de fumer

L'hypnose pour arrêter de fumer s'adresse à l'inconscient. C'est dans l'inconscient que sont stockées les croyances concernant la cigarette.

L'hypnose est un outil puissant pour déprogrammer le fumeur et le libérer de toutes les associations qu'il a faites avec la cigarette.

J'attends donc de mes patients une participation totale et entière à ce travail. L'hypnose est un outil formidable etma méthode fonctionne dans plus de80 % des cas avec un maximum de 3 séances. Elle demande que vous soyez volontaire et motivé. Il ne s'agit ni d'un coup de baguette magique ni d'une méthode passive. Elle demande engagement et motivation. Je me réserve le droit de refuser la séance si durant la discussion préléminaire j'estime que par la faiblesse de votre motivation vous n'en tirerez pas le plein bénéfice.

En contrepartie, je m'engage à donner le maximum de mes compétences pour vous aider le mieux possible.

Faisons équipe dans le choix du changement afin que la séance se déroule dans une parfaite relation de confiance et amène un changement éfficace.

Photos : Flickr

Écrit par

Sylvie Chaffard

Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail