Arrêter le tabac sans effet secondaire, c'est possible

Arrêter de fumer : un vaste programme quand l'habitude est présente depuis des années…et en même temps, une décision assez accessible que beaucoup ont déjà prise avec succès. Pourtant...

29 JANV. 2019 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

Arrêter le tabac sans effet secondaire, c'est possible

Arrêter de fumer : un vaste programme quand l'habitude est présente depuis des années…et en même temps, une décision assez accessible que beaucoup ont déjà prise avec succès. Pourtant, vouloir arrêter de fumer n'est pas suffisant !

La volonté d'arrêter suffit-elle ?

À un niveau conscient, vous connaissez les inconvénients du tabac : vous savez qu'il détruit votre capital santé et vous fait souffrir de différentes façons : dépendance, goût désagréable, odeur persistante, coût de plus en plus élevé, risque pour la santé (essoufflement, risque cardiovasculaire, cancer etc.).

De nombreuses fois, vous avez pensé à arrêter le tabac, vous avez même peut-être déjà essayé. Il se peut que vous soyez aujourd'hui déterminé à vous débarrasser définitivement de votre addiction au tabac.

Votre volonté est sincère, votre détermination peut-être sans faille... Mais que disent votre corps, vos émotions, vos habitudes ? La volonté ne suffit pas ; elle ne suffit pas à modifier des comportements automatiques ou à agir directement sur notre corps.

shutterstock-1011917620.jpg

Le but de l'hypnose

Le but de l'hypnose est de s'adresser à votre inconscient, c'est-à-dire à votre corps, vos émotions, vos habitudes, bref tout ce qui ne dépend pas directement de votre conscience. Vous avez aujourd'hui la possibilité de cesser définitivement le tabac sans aucun effet secondaire : ni prise de poids, ni nervosité.

Ma façon de vous aider à cesser de fumer est singulière : contrairement à des pratiques courantes, je n'utilise pas de protocole standard, je ne me base ni sur le dégoût du tabac, ni sur la moralisation. Vous êtes une personne singulière avec vos habitudes, votre histoire, vos comportements et le tabac n'est qu'un symptôme que vous avez construit pour vous accommoder le mieux possible à votre vie.

Je m'attache à faire en sorte que vous alliez mieux et que vous n'ayez plus besoin d'une béquille comme la cigarette. Accessoirement, j'utilise aussi des techniques pour mettre fin à l'habitude de fumer ; il s'agit de faire disparaitre les gestes répétitifs, l'habitude des "pauses cigarettes" ou le "tabac anti-stress".

Vous pouvez vous passer de l'habitude de fumer en une, deux ou trois séances. Je vous conseille néanmoins de poursuivre un peu après l'arrêt du tabac pour consolider les effets de la thérapie et surtout l'ancrer pour que l'arrêt devienne définitif. Si aujourd'hui vous avez envie d'arrêter de fumer, contactez-moi au plus vite.

Si vous sentez que votre motivation n'est pas optimale, vous pouvez aussi me contacter pour améliorer votre motivation. Vous serez étonné de voir à quel point ce n'est pas si difficile. Vous découvrirez aussi de nombreux bénéfices supplémentaires dans votre vie psychologique et sociale que vous ne soupçonnez pas.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

Écrit par

Philippe Brami Linkedin

Psychothérapeute

Thérapeute et Coach, Praticien en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E.), formé à l'approche orientée solutions, la PNL, la méthode Ritmo (proche EMDR). Il pratique la thérapie brève (arrêt du tabac, trouble alimentaires, addictions, phobie, gestion du stress…), le Coaching de vie : (séparation, deuil, projet...) et le Coaching professionnel (harcèlement, burn out, projets pro).

Voir profil
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

1 Commentaires
  • Laurence

    Bonjour une grosse envie d'arrêter mais comment sans le manque, sans ne pas en dormir de la nuit

derniers articles sur tabagisme