Attirance sexuelle : 9 secrets psychologiques pour envoûter les autres

Voulez-vous connaître les principaux signaux d'attraction qui existent ? Découvrez les secrets de l'attraction physique.

4 JANV. 2021 · Lecture : min.

PUBLICITÉ

Attirance sexuelle : 9 secrets psychologiques pour envoûter les autres

Bien que nous essayons de la comprendre, l'attraction sexuelle est une question difficile à analyser. Souvent, nous ne pouvons pas savoir ce qui nous rapproche des autres. Ce que nous pouvons voir, c'est comment notre esprit ne nous laisse pas en paix à travers des pensées récurrentes.

Bien que certaines personnes aient des traits de beauté très prononcés, la réalité est que de nombreux autres facteurs participent à l'attirance physique et sexuelle. En fait, lorsque l'alchimie entre deux personnes survient, des composants biologiques et psychologiques tels que nos souvenirs et nos expériences participent.

Qu'est-ce que l'attirance sexuelle selon la psychologie ?

On pourrait dire que l'attraction physique entre un homme et une femme se produit à travers l'intérêt suscité par l'un et l'autre basé sur le désir sexuel. Par conséquent, l'attractivité sexuelle est la capacité d'une personne à attirer l'intérêt sexuel ou érotique des autres. De cette façon, l'attirance sexuelle a une grande influence sur le choix d'un partenaire.

Facteurs influençant l'attirance sexuelle

Dans le processus d'attraction sexuelle ou physique, certains facteurs influencent plus que d'autres la création de tension sexuelle.

  • Génétique et aspects biologiques

De toute évidence, la beauté et notre symétrie faciale et corporelle influencent la production d'attirance sexuelle pour les autres. Même ainsi, ce n'est pas le seul facteur qui influence une forte attirance pour une personne.

  • Psychologie

La soi-disant attirance pour l'intelligence est également l'un des éléments influents. En fait, l'attirance sexuelle se produit souvent pour des raisons psychologiques telles que le style de caractère, le charisme ou l'intelligence d'un individu.

  • Santé

Être en bonne santé à l'intérieur comme à l'extérieur est l'un des facteurs qui influencent la tension sexuelle. Par conséquent, pour développer une attirance sexuelle, il est essentiel d'avoir une bonne santé mentale et physique.

  • Expériences et souvenirs

Dans la plupart des cas, il y a des signes d'attraction entre deux personnes, cela finit par influencer nos expériences et nos souvenirs à plusieurs reprises. Au cours de notre trajectoire, nous pouvons avoir lié la beauté à une expérience en question.

De cette manière, dans l'attraction physique d'un homme ou d'une femme, ces quatre facteurs sont ceux qui prennent le plus d'importance.

Comment améliorer votre attirance sexuelle ?

Il existe certaines méthodes qui vous permettent d'améliorer votre physique et votre attitude pour essayer de renforcer l'attirance sexuelle que les autres ressentent envers vous. Chacun d'eux se concentre sur l'un des facteurs que nous avons nommés.

1. Odeur

L'odeur est l'une des caractéristiques d'une personne qui influence le plus l'attirance sexuelle ou physique. Cela se produit parce que le fait d'avoir une bonne odeur corporelle indique que vous avez une bonne santé mentale et physique. Afin d'améliorer notre odeur, nous pouvons non seulement recourir aux parfums, mais il est également nécessaire de prendre soin de notre alimentation et de faire de l'exercice.

2. Régime alimentaire

L'expression populaire qui dit «Nous sommes ce que nous mangeons» a plus de raisons que nous pourrions l'imaginer à première vue. La soi-disant chimie sexuelle peut venir de la main de notre alimentation. À tel point que diverses études ont montré que nous ressentons plus d'attirance physique et sexuelle pour ceux qui mangent sainement.

3. Fertilité

Être plus ou moins fertile dépend de votre génétique. Cependant, cela peut également affecter votre apparence. Certaines études ont montré que les hommes sont plus attirés physiquement par les femmes qui ont un taux plus élevé d'œstrogènes (l'hormone sexuelle féminine). Par conséquent, certains aliments riches en œstrogènes peuvent être consommés (de manière équilibrée) pour pouvoir influencer ce processus. Les hommes peuvent faire de même avec les aliments riches en testostérone.

4. Charisme et gentillesse

À de nombreuses occasions, la personnalité et le caractère d'une personne influencent l'attraction physique d'une personne. Les gens qui sont plus positifs, généreux et gentils avec les autres finissent par attirer beaucoup plus les autres.

5. Voix

Notre voix peut influencer le processus de l'amour sexuel. Par conséquent, les femmes et les hommes qui ont une voix plus douce ou une voix plus masculine peuvent avoir plus de points pour créer une forte attraction envers une personne.

6. Être similaire

Avoir des traits similaires aux personnes ainsi que les mêmes passe-temps peut améliorer notre attirance physique. Mais cela ne peut pas être fait de manière artificielle car cela tromperait l'autre personne et vous-même.

7. Avoir des traits différents de la majorité des gens

Lorsque vous êtes différent de la grande proportion de personnes, vous faites la différence avec les autres. En conséquence, les gens sont beaucoup plus susceptibles d'être attirés sexuellement par vous.

8. Maturité

À mesure que les gens mûrissent, ils montrent qu'ils sont plus conscients d'eux-mêmes. De la même manière, lorsque nous sommes attirés par quelqu'un, nous avons tendance à regarder ces personnes qui se connaissent mieux et qui ont donc plus de confiance en soi et une bonne estime de soi.

9. Santé mentale et physique

L'un des moyens les plus efficaces de créer une attirance physique pour les autres est d'être en bonne santé physique et mentale. Être une personne équilibrée et se connaître est essentiel pour pouvoir exercer cette influence sur les autres. Par conséquent, si vous pensez avoir un problème interne, il est essentiel de consulter un psychologue professionnel.

L'amélioration de chacun de ces aspects peut vous aider à favoriser une meilleure chimie entre deux personnes. Ainsi, l'un des aspects fondamentaux pour développer son attirance sexuelle est de développer un bon niveau d'estime de soi.

Les signes d'attirance

Maintenant que nous savons comment améliorer notre attirance sexuelle, il est temps de discerner quand quelqu'un peut nous aimer dans ce sens. En ce sens, il y a des gestes que nous pouvons visualiser chez ces personnes qui se sentent physiquement attirées par vous.

  • Contact visuel constant

Le soi-disant regard magnétique est l'un des moyens par lesquels nous pouvons visualiser si quelqu'un a une certaine attirance ou un amour pour nous. Lorsque l'autre maintient beaucoup votre regard et ne détourne pas les yeux, cela signifie qu'il peut y avoir une alchimie sexuelle.

  • Le toucher subtile

Les personnes sexuellement attirées par les autres essaient inconsciemment de maintenir un contact physique avec leur être cher. Dans le principe de l'attraction physique, ces personnes ont l'habitude de toucher de manière subtile.

  • Quand les voix changent

Lorsque la voix d'une personne change en présence d'une autre, cela signifie qu'il existe une certaine attirance sexuelle. Dans le cas des femmes, elles ont un ton plus aigu et dans le cas des hommes, ils mettent un ton plus masculin.

  • On vous cherche

Quand il y a de l'alchimie sexuelle, les gens ont tendance à chercher des excuses pour pouvoir voir la personne en question. À tel point que l'autre peut rester plus longtemps au même endroit simplement parce que vous y êtes.

Ceux-ci peuvent être les signaux ou signes d'attraction entre deux personnes qui peuvent être identifiés. Même ainsi, à plusieurs reprises, l'attraction se produit précisément parce que vous vous sentez bien dans votre peau et avec la personne en question.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

psychologues
Linkedin
Écrit par

Psychologue.net

Bibliographie

  • Dodgson, L (2018). 13 Biological factors that make you attracted to someone. Insider. https://www.insider.com/biological-reasons-youre-attracted-to-someone-2018-10
  • Healy, B (2019). Scientifically proven sources of sex appeal. The Atlantic. https://www.theatlantic.com/magazine/archive/2019/09/sex-appeal/594709/
  •  Rachman, S., and Hodgson, J. (1968). Experimentally induced sexual fetishism: Replication and development. Psychological Record, 18, 25-27.

Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

Commentaires 1
  • james

    j'aime beaucoup ce texte monsieur le psycho

derniers articles sur aptitudes sociales