Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Comment changer durablement ?

Article révisé par le Comité Psychologue.net

Les différentes thérapies ont le même objectif : se sentir mieux et trouver le bonheur.

3 juin 2019 · Lecture : min.

Beaucoup de patients cherchent une solution durable sans vraiment y croire or cela est possible. Lorsque nous nous sentons mal psychologiquement cela est dû à un processus de pensées négatives que nous nourrissons toute la journée par des pensées qui entrainent d’autres pensées qui finissent par déclencher un comportement négatif. Cela signifie donc que nous produisons notre propre état négatif juste par la pensée. Alors nous sommes capables de produire de la pensée positive.

Mais comment ?

Les neurosciences apportent depuis quelques années des réponses sur le fonctionnement de notre cerveau .Il en ressort que nous pouvons modifier notre état de conscience par le contrôle de la pensée par la méditation.

La méditation signifie « se familiariser à » c’est-à-dire se familiariser à une nouvelle programmation de nos pensées.

Nous produisons 70 000 pensées environ par jour qui passent par des mécanismes neurologiques et des vibrations cellulaires, donc nous réactivons des processus connus toutes la journée de manière inconsciente par conséquent sans être conscient.

shutterstock-789251044.jpg

L’objectif est donc de devenir conscient de ce que nous faisons et de modifier nos pensées de façon à être heureux/ses afin de ne plus être dans un schéma ancien de négativité.

Devenir pleinement conscient de comment nous pensons, de comment  nous agissons et de comment nous nous sentons, s’appelle la métacognition.

Dès lors que nous sommes conscients de tous ses actes alors nous pouvons commencer à modifier cet état en méditant et utilisant la visualisation positive. Les pensées peuvent alors devenir un médicament à nos maux

L’esprit n’a pas de notion de temps ni du réel ou de l’imaginaire, les émotions sont  toujours les mêmes que l’on soit devant un film triste ou que nous vivions un évènement triste .Si nous comprenons que nous pouvons par la pensée contrôler notre état émotionnel et le modifier alors cela se fera de manière durable et définitive à condition d’opérer une répétition sur le long terme .

(ref sur le sujet Joe Dispenza Neurscientifique / Psychologie quantique ).

 Photos : Shutterstock

Écrit par

Maquére catherine, Macbel consulting

Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail