Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Devenir non-fumeur(euse) en 2019 par l'hypnose

Vous êtes déterminé(e) mais votre volonté ne suffit pas à vous libérer du tabac. Vous avez déjà essayé d'arrêter de fumer mais vous avez rechuté. L'hypnose vous apporte enfin la solution.

7 janv. 2019 Thérapies et méthodes de psychologie - Lecture : min.

Colmar Haut-Rhin

2 Recommandations

Ce début d'année, l'hypnose vous aide à devenir non-fumeur(se).

Pour commencer prenez conscience de chaque cigarette que vous fumez :

  • L'appréciez-vous vraiment ou au contraire son goût et son odeur sont-ils désagréables au point de vous dégoûter ?
  • Chacune de ces cigarettes est-elle réellement indispensable ou au contraire simplement un réflexe ?

En répondant à toutes ces questions vous allez être plus à l'écoute de vos habitudes, de vos automatismes, de vos besoins et de votre plaisir liés à la cigarette, ce qui vous permettra de mieux vous débarrasser de tous ces liens et de devenir profondément non fumeur(se) lors de la séance d'hypnose.

Donc à partir de maintenant appréciez chaque cigarette et écrasez les dès qu'elles ne sont plus bonnes. Dites vous chaque fois: "elle fait partie des dernières" trois fois de suite si possible à voix haute. Après quelques jours voire quelques semaines, votre subconscient est prêt pour le sevrage tabagique par l'hypnose. Lors de la séance, il s'agit alors d'établir votre profil de fumeur, de déterminer et sonder si tout en vous est prêt à devenir non fumeur(se).

Pourquoi fumez-vous ?

En effet il arrive que «fumer» soit lié à de nombreux aspects, cachés ou pas, tels que :

  • Des souvenirs de moments passés ou d'êtres chers
  • Des phrases entendues qui associent la cigarette à la virilité, à l'émancipation ou la liberté de l'adulte
  • Le besoin de faire comme les autres tel que le font souvent les adolescent(e)s
  • L'ennui
  • La solitude
  • La convivialité
  • La gestuelle qui vous donne une contenance
  • Le stress
  • La pause
  • Le bien-être ...

En déterminant ainsi ce qui vous caractérise, vous prenez bien plus clairement conscience de votre comportement, de votre nature et de ce qui vous attache encore à la cigarette. Au travers de ce «question/réponse» vous vivez spontanément une transe hypnotique, on l'appelle aussi l'hypnose conversationnelle. Il y a à ce moment là un lien qui s'établit entre votre conscient (votre logique) et votre subconscient (votre imaginaire). En effet, à mesure que vous parlez de vous, vous faites appel à votre mémoire à long terme.

shutterstock-1144988084.jpg

Cette mémoire est précisément dans votre SUBCONSCIENT qui est aussi le siège de :

  • vos croyances
  • vos valeurs
  • vos émotions et surtout
  • vos HABITUDES
  • vos AUTOMATISMES et
  • vos PATTERNS (les schémas répétitifs).

Préparer son subconscient au sevrage tabagique

Il vous est alors possible de préparer encore mieux votre subconscient au sevrage tabagique que vous vous l'êtes fixé, afin que conscient et subconscient soient bien en phase avec votre objectif. Ensuite il s'agit d'utiliser une induction qui vous permet de stabiliser voire d'approfondir la transe hypnotique dans laquelle vous êtes déjà depuis le début de votre séance d'hypnose.

L'induction est une suggestion qu'il vous suffit d'accepter d'imaginer. Elle est suivie d'une autre série de suggestions permettant l'approfondissement de la transe hypnotique. Exemple de l'induction de Dave Elman : IMAGINEZ un instant que vos paupières se collent, qu'elles se ferment hermétiquement, il vous est alors impossible d'ouvrir les yeux. Puis différentes étapes d'approfondissement vous emmènent en moins de 5 minutes au niveau dit «somnambulique». Vous pourrez chez vous retrouver cette transe hypnotique en pratiquant l'auto-hypnose enseignée à ce moment-là de la séance.

L'association dans votre subconscient d'un mot ou d'un geste à cette transe vous donne la possibilité, chaque fois que vous le répéterez dans cette intention, de retrouver ce niveau hypnotique. On appelle cela un ancrage. Vous êtes toujours conscient, vous ne dormez pas. Mais revenons à la séance en elle-même.

À ce moment-là, vous allez pouvoir littéralement vous débarrasser des liens avec la cigarette. Ces liens, en les imaginant et en utilisant des symboles ou des métaphores, vous vous en libérez et le ressentez intensément. En effet, quand votre subconscient imagine, il ne différencie pas le réel de la fiction. C'est pour cela que l'hypnose est si puissante et peut en 1 heure vous rendre non-fumeur(se).

Vous aurez ensuite à pratiquer chez vous l'autohypnose selon un rythme que vous déterminez. Ainsi, le résultat obtenu pourra s'inscrire dans la durée. Vous êtes enfin libéré(e) du tabac. En vous offrant plus de bienveillance et une meilleure santé, 2019 sera pour vous une année tournée vers la liberté, le goût et les parfums retrouvés. C'est tout ce que je vous souhaite ! Bonne année !

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur psychologue.net/proteccion_datos

À lire aussi