Et si vous consultiez un.e psychologue en ligne ?

Avez-vous déjà dû renoncer à consulter un psychologue à cause des horaires d’ouverture du cabinet ? Ou bien faute de transports ? Si oui, alors la thérapie en ligne est faites pour vous !

22 JUIL. 2020 · Lecture : min.
Et si vous consultiez un.e psychologue en ligne ?

Ayant de plus en plus de demandes de consultations en ligne pour expatriés français, j'ai enfin développé mon activité de psychologue en ligne.

Je souhaite, par ce moyen, que chacun ait les mêmes possibilités d'accompagnement et d'écoute, peu importe sa situation géographique et sa capacité à se déplacer.

La vie est une succession d'expériences. Certaines sont agréables et d'autres désagréables.

Pourquoi recourir à une aide extérieure ?

Chaque moment que nous vivons forge notre identité, notre personnalité. Et même si nous apprenons toujours de nos expériences, il arrive que certaines soient douloureuses et moins faciles à traverser. Dans une situation complexe, le psychisme a tendance à fonctionner en « mode survie ». C'est à dire qu'il va traiter un minimum d'éléments, juste ce qu'il faut pour survivre. Or, plus une situation est stressante, douloureuse, plus le psychisme et donc le corps épuisent leurs ressources.

C'est pour ces raisons qu'il est parfois nécessaire de recourir à une aide extérieure, en consultant un/une psychologue.

Le thérapeute est là pour aider la personne à trouver ses propres ressources, à utiliser ses propres stratégies pour cheminer vers un équilibre qui lui est adapté.

Je suis convaincue qu'en chaque personne sommeille un potentiel inexploité de ressources.

Prendre le recul nécessaire...

Seulement, lorsqu'on est en proie à une crise il est difficile de prendre le recul nécessaire pour avoir une vision claire de la situation. C'est pour ces raisons que nous nous sentons bien souvent envahis et impuissants face à nos difficultés.

Entreprendre une thérapie, un travail sur soi permet d'accéder à une prise de distance concernant la ou les situations problématiques pour trouver un chemin vers une solution, sa propre solution.

Photos : Shutterstock

Écrit par

Bévalot Aurore

Voir profil
Laissez un commentaire

derniers articles sur psychologie en ligne