Exercice en hypnose

L'effet de la parole sur la physiologie ou comment la parole peut influencer le corps. Cet exercice se pratique seul ou à deux.

23 OCT. 2017 · Dernière modification: 25 OCT. 2017 · Lecture : min.
Exercice en hypnose

L'effet de la parole sur la physiologie

Pour vérifier si vous êtes un bon terrain pour l'hypnose ou encore pour expérimenter l'effet de la parole et de la suggestion sur le corps, vous pouvez vous livrer à cet exercice facile. Les hypnothérapeutes s'en servent pur vérifier la bonne adhésion de leurs patients à la thérapie en Hypnose. Pour mener cette expérience, il s'agit de :

  • 1. Asseyez-vous sur un siège confortable, les pieds à plat sur le sol. Poser vos bras sur vos cuisses. Respirez et détendez vous.
  • 2. Trouvez un point sur une de vos mains. Concentrez votre regard sur ce point. Concentrez vos yeux entièrement sur cet endroit, sans vous laisser distraire par quoi que ce soit d'autre et fixer ce point.
  • 3. Dans votre esprit ou à voix haute, répétez plusieurs fois les mots « Plus Léger ». Concentrez-vous sur ce point. Continuez de répéter « Plus Léger » encore et encore, sans cesse. Pensez aussi à ce que ces mots veulent dire à l'intérieur de vous. Vivez ce qu'ils signifient pour vous.

shutterstock-791708248.jpg

  • 4. Après 30 secondes, commencez à ajouter d'autres mots. Comme : « Ce bras devient de plus en plus léger » ou « Ce bras est creux, plus léger que l'air. Léger, léger ». Ce bras "s'élève vers le ciel, il monte et il est léger".
  • 5. Continuez pendant environ 3 minutes et retenez tout ce qui se passe en vous. Certaines personnes vont ressentir une sensation de légèreté ou d'apesanteur dans leur bras, pour d'autres, ce sera de minuscules mouvements ou des contractions. Et d'autres encore, sentiront leur bras commencer réellement à se soulever en l'air.
  • Ce que vous ressentez n'a pas d'importance. Chacun réagit de façon différente à ces formes de suggestions. Le but est de vous montrer que vous pouvez avoir un effet profond sur la physiologie de quelqu'un en choisissant bien vos mots.

C'est par la sélection de ces mots que votre hypnothérapeute pourra engager une discussion avec votre subconscient, lui proposant d'entrer dans une reprogrammation de vos fonctionnements et de vos comportements pour votre mieux être.

Photos : Shutterstock

PUBLICITÉ

Écrit par

Catherine Puchaux

Consultez nos meilleurs spécialistes en hypnose
Laissez un commentaire

PUBLICITÉ

derniers articles sur hypnose

PUBLICITÉ