Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

HALTE AUX PHOBIES!

Thérapie par Exposition à la Réalité Virtuelle RAPIDE - EFFICACE et DURABLE Quelques séances suffisent pour retrouver vos libertés perdues!

30 août 2018 Thérapies et méthodes de psychologie - Lecture : min.

Quelques séances de trente à quarante-cinq minutes suffisent pour retrouver vos libertés perdues!

Nous inventons nos propres phobies qui provoquent un sentiment de panique. Afin d'éviter cette panique, nous refusons de nous confronter à notre peur ce qui peut nous amener à limiter nos actions et nous priver d'une liberté, voire nous isoler de toute vie sociale.

Tel est le cas d'une personne qui se privera de voir sa famille, de partir en vacances, de partir en voyage d'affaire, ou qui refusera une promotion dès lors qu'il sera nécessaire de prendre l'avion (l'aviophobie).

Ces phobies, qu'elles soient spécifiques (l'acrophobie pour la peur des hauteurs, l'aviophobie pour la peur de l'avion, la claustrophobie pour la peur du cloisonnement, l'ornithophobie pour la peur des oiseaux, l'amaxophobie pour la peur de la conduite automobile, etc....) ou sociales (peur intense dans des situations sociales ou des situations de performances) peuvent entrainer une perte de vos libertés si elles ne sont pas traitées.

Qu'est-ce que la réalité virtuelle?

Il s'agit d'un média immersif innovant utilisé comme un outil thérapeutique par lequel vous pourrez reconceptualiser le monde réel dans un cadre sécurisé.

Vous pourrez interagir avec les objets virtuels en temps réel pour un apprentissage en douceur.

Comment peut-elle être utile pour le traitement des phobies?

La réalité virtuelle est un des outils qui peut être utilisé par le thérapeute pour confronter le patient à ses phobies.

Elle peut également être le soutien d'une thérapie TCC (Thérapie neurocognitive et comportementale), travail plus approfondi qui permettra d'en révéler l'origine masquée par l'objet de la phobie.

Exemple de déroulement d'une séance:

Vous serez exposé en douceur et progressivement dans un univers virtuel aux objets et aux lieux qui vous angoissent.

Durant les séances, vous êtes accompagné par le thérapeute qui mesure vos différents comportements afin de vous exposer graduellement à des environnements sous contrôle avec des situations réglables.

Ces expositions répétées aboutiront à l'extinction de l'angoisse.

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur psychologue.net/proteccion_datos

Commentaires (1)

À lire aussi