Psychologue.net
Psychologue.net
Sur Google Play Sur la App Store

Hypnose Ericksonienne

<strong>Article révisé</strong> par le

Article révisé par le Comité Psychologue.net

Qu'est ce que l'hypnose Ericksonienne? Qu'est ce que l'état de transe hypnotique? Explications sur ce thème....

23 sept. 2015 · Lecture : min.
Hypnose Ericksonienne

"Avant tout l'hypnose Ericksonienne aide les gens à mieux reconnaître leurs propres ressources naturelles intérieures, pour résoudre leurs problèmes et gagner en santé"

E.Rossi

L'état dans lequel on plonge lorsque l'on est "hypnotisé" est un état modifié de conscience. On appelle cet état : la transe.

Il existe plusieurs états modifiés de consciences, le rêve ou l'état méditatif en font partis.

Tout le monde connait l'état de transe et s'y est retrouvé sans le savoir. C'est l'état dans lequel on plonge quand on regarde fixement un feu de bois et que nos pensées partent en "voyage", c'est quand on effectue des tâches automatiques (conduite, travail à la chaîne...) et que l'on "décroche", c'est aussi "l'inspiration" des artistes : ce moment de créativité où la personne se sent "connectée" et que les mots, images ou techniques arrivent tous seuls...

En fait ces moment là, sont des moments où le "conscient" ou "mental" est en veille ou occupé à sa tâche, il laisse tomber les barrières qui le sépare de "l'inconscient" et les échanges de données (résolutions de problèmes, réponses aux questions, apprentissages, ressources ect...) peuvent avoir lieu plus librement.

Le praticien en Hypnose aide la personne à entrer en état de transe. Et par un language et des histoires qui peuvent paraître des plus farfelues, il s'adresse directement à l'inconscient de la personne dans le but d'atteindre les objectifs posés en début de séance.

On est très proches des "conteurs" des temps anciens qui, le soir auprès de la cheminée, par le biais des légendes.... effectuaient de véritables thérapies de groupe!

Alice Altadill Serreau.


Hypnose Ericksonienne
Écrit par

Alice Altadill, Cabinet d' Hypnose Ericksonienne

Laissez un commentaire
Le nom sera publié mais pas l'e-mail